Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je prends le temps de poster mon avis.

    Le triangle dessiné par je ne sais plus quel blogueur expérimenté n'a aucun fondement pour quelqu'un pratiquant l'analyse technique. Il ne respecte aucune règle de construction ni géométrie. Il est une interprétation de l'esprit consécutif à une volonté d'arrangement.

    A priori, il y a méprise sur le référentiel.

    Cliquez pour agrandir



    Ce référentiel là, déjà plus chaméléon et orthodoxe, serait lui même une représentation non-valide. A comprendre qu'une rotation complète à sa base, environ 1360, ne permettrait pas d'envisager une sortie haussière de ce dit drapeau, tout au plus un faible rebond (pullback vers 1500) avant de s'effondrer plus bas vers un véritable support LT horizontal et correctif conventionnel (que je situe moi à 1210).

    Pourquoi le fanion que je montre n'aura aucune suite ? car il est admis que les bons drapeaux qui fonctionnent (ne découlant pas sur des pièges) prennent un tiers du temps de la montée (mât) pour se former et en sortir. Actuellement, ce laps de temps est écoulé et le drapeau est incomplet (sa formation définitive sera à 1360-1400 au prochain impact, 2 minis avec une certaine orientation et dessin intérieur)

    Un drapeau typiquement parfait se dessine actuellement sur les indices actions :
    http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Indices...
    Il a lui beaucoup plus de chances théoriques de réalisation (et pas mal d'implications si réalisation complète).

    Vous comprendrez, que même en admettant une corrélation inverse vague et approximative, en ce moment il y a une des 2 classes d'actifs qui tend à mentir.
    Pour moi, le jugement au vu des éléments montrés est facile, logique et surtout fortement cohérent pour la suite des visions TLT.

    Sans connaître l'avenir, c'est une bonne situation couplée type école !

    Commentaire


    • plait il ?
      pourquoi l'un des 2 mentirait il alors qu'il vont généralement l'amble

      Commentaire


      • Vous avez la réponse dans votre question : "généralement"

        Il y a des phases de corrélation et de décorrelation. En général les phases de corrélation se passent en tant que prémices à une organisation invisible qui finit par se révéler par des phases de logique décorrélée passagères mais efficaces. C'est un phénomène fréquent ou l'exploitation du temps est d'abord mise à profit pour tromper l'ennemi.

        Vous noterez le total hasard d'avoir des indices ayant finalement eu le temps de se repositionner juste sous leurs résistances TLT au même moment de l'expectative d'une tribu pour une explosion parabolique des métaux précieux. Certains arbitrant les 2, la tension et les attentes sont palpables. Il suffit d'avoir tort sur l'un pour rogner beaucoup des gains de l'autre et transformer éventuellement de bonnes intentions en mauvais résultats (comme le fait de mal négocier conjointement des investissements long terme à de mauvais paris court termes). Avant d'être des instruments à faire de l'argent, les marchés sont des instruments à en prendre/voler.

        J'alertai juste d'une possible vision non avancée. Voir se concrétiser et gérer des analyses est d'un autre registre (enquiquinant à transmettre par écrit car trop complexe). Bye

        Commentaire


        • ces subtilités sémantiques et éthérées dépassent mon entendement de chartiste pragmatique de terrain
          désolé

          Commentaire


          • Je sais. Les détails et les réflexes de mécanismes intuitifs s'aquièrent par l'expérience. Du coup je ne demande à personne de les comprendre. Les brokers me mettant ds bâtons dans les roues eux comprennent Bye

            Commentaire


            • le retour à 1200, ça fait un bail que j'en entends parler, à chaque début de consolidation en fait...
              en attendant on est à 500 dollars au dessus

              Commentaire


              • ils ont un biais haussier indéniable sur l'or, donc peut etre pas objectif, mais il y a des infos interessantes dans cet article:
                http://edito-matieres-premieres.fr/tsunami-dans-le...

                Commentaire


                • Cliquez pour agrandir

                  Par projection, j'avais joint les derniers points bas et selon le timing, j'espère 1680 ou 1690 l'un des fibos

                  Commentaire


                  • @HERGASTUL : je comprends pas très bien le tracé de votre canal court terme, il joint trop peu de points; pour moi on a plutôt un falling wedge imparfait qu'un canal

                    Commentaire


                    • bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou et POUX ?



                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Citation de : maxima (au 24-10-2012 14:50:13)

                        bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou et POUX ?





                        Ce genre de citation me rappelle une certaine Yoyotte
                        Cachez le naturel, il revient au galop.

                        Commentaire


                        • Il y a des trucs intéressants sur cette file. Je n'y viens pas assez souvent.

                          Commentaire


                          • Citation de : maxima (au 24-10-2012 14:50:13)

                            bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou et POUX ?



                            Cliquez pour agrandir




                            Bonjour Maxima, la 2P est elle finie ? ou doit on s'attendre à une remontée avant d'engager la vague 3

                            Merci

                            Commentaire


                            • Wolf, mais c'est très simple, il te suffit de faire le décompte ; on ne peut pas faire autrement.

                              Commentaire


                              • Citation de : maxima (au 24-10-2012 16:13:38)

                                Wolf, mais c'est très simple, il te suffit de faire le décompte ; on ne peut pas faire autrement.


                                Oui, merci, mais je suis fâché avec les P et 2P, moi je décompte en Basic Elliott et des fois en traditionnel
                                A +

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X