Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Risque de krach sur le métal jaune
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Risque de krach sur le métal jaune

    Voici ce qu'écrivait Jérôme Boumengel il y a quelques jours :

    Depuis son sommet historique à 1850$, l’once d’or n’a pas réussi à raviver l’engouement des investisseurs, et ce en dépit de la poursuite des problèmes monétaires de la zone euro. Sur cette période, les prix de l’or ont enregistré une baisse de 15% en dollars.

    Sur le Comex de New York, les positions spéculatives à l’achat sur le contrat à terme sont toujours à un niveau élevé et représentent encore près de 6 fois les positions vendeuses. Je rappelle que fin juillet 2011, le rapport était de 6,5 et de seulement 2, fin octobre 2008, après que l’or eût perdu 30%. J’estime que le niveau des positions spéculatives à l’achat devrait retomber à un niveau plus faible pour que les prix de l’or puissent repartir à la hausse.

    Avec un niveau de l’ordre de 75%, le consensus haussier des spéculateurs reste également élevé et témoigne d’un marché toujours suracheté. Même constat pour la volatilité implicite des options sur l’or, puisqu’à Chicago, le Gold Vix a récemment atteint un plus bas historique à 16%, ce qui témoigne d’un sentiment particulièrement optimiste et ne plaide guère pour une nouvelle hausse.

    D’un point de vue chartiste, les prix de l’once d’or continuent d’évoluer à l’intérieur d’un triangle descendant, qui dans le cas présent, doit s’interpréter comme une figure de distribution. Le scénario d’une sortie des prix par le bas est donc celui que je retiens, d’autant que la pression vendeuse se renforce. L’objectif de sortie se situe à 1300$, soit un potentiel de baisse à moyen terme de l’ordre de 18%.

  • #2
    Bonjour

    Sur le papier, un jour viendra (normal, c'est du vent)
    Le physique aucun risque à moyen terme

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Le 12/08/2011, j’ouvrais la file « L’or construit-il une bulle ? » face à un signal technique très explicite :



      En effet, une sortie violente à la hausse d’un canal haussier marque généralement un top majeur. Depuis, la tendance long terme est devenue baissière avec la validation d’un 123 reversal.

      Le danger pour moi avec l’Or est son côté affectif, il faut prendre garde de ne pas en tomber amoureux et les réactions que la file que j’avais créé à l’époque étaient symptomatique sur ce point.

      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        152 à battre sur GLD, on y est pas
        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • #5
          Once en mensuel $, grosse zone support 1460/1500

          Commentaire

          Chargement...
          X