Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
OR = consolidation ou figure de sommet ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'or subit sa plus grosse chute depuis trente ans
    Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 16.04.2013 à 08h41 • Mis à jour le 16.04.2013 à 15h46

    Les cours de l'or entamés par les craintes de ralentissement de la croissance chinoise. La nouvelle a fait le tour des marchés financiers, lorsque l'once est tombée lundi 15 avril sous 1 400 dollars sur son marché de référence, le London Bullion Market. Les 33 grammes sont même descendus à 1 355 dollars, un niveau inédit depuis plus de deux ans et une dégringolade de plus de 30 % depuis son record d'octobre 2011.
    Sur le marché new-yorkais du Comex, le plus important en volume, la chute sur une séance a été proche de 10 %, sa plus importante baisse en trente ans. Le métal jaune n'avait pas subi de telles pertes sur une séance américaine depuis le 28 février 1983. A Londres, l'once d'or a terminé à 1 395 dollars au fixing du soir, enregistrant une baisse de 9,15 %.

    Comme pour le reste des matières premières, le métal précieux est miné par le ralentissement économique de la Chine et la perception d'une baisse du risque inflationniste. Le métal jaune est aussi victime de l'annonce de la vente d'une partie du stock d'or de Chypre.

    Le cours de l'or se stabilisait, mardi matin. "C'est la rapidité et l'étendue de la baisse qui a choqué tout le monde", a déclaré Kelly Teoh, analyste chez IG Markets à Singapour. "Ça va être une tendance baissière pour le reste de la semaine", a-t-elle prédit.

    HAUSSE DES ACTIONS ET FIN DES ACTIONS DE LA FED

    Au-delà de la chute du métal précieux, très apprécié des investisseurs en temps d'incertitude, la journée s'est également avérée historique en termes de participation, avec plus de 620 000 échanges sur le contrat de juin. "Jamais le Comex n'avait connu un tel niveau d'échanges sur une séance depuis le début du courtage d'options à terme aux Etats-Unis", le 31 décembre 1974, a indiqué Damon Leavell, un porte-parole du Comex.

    Autre record, sur les deux dernières séances, l'or a perdu plus de 200 dollars l'once, des pertes plus vues depuis près de quarante ans aux Etats-Unis. "Je ne m'attendais pas à une telle raclée", a confié Bart Melek, stratège en matières premières pour TD Securities.

    Des acteurs du marché expliquent aussi cette dégringolade par la perspective de voir la Réserve fédérale américaine (Fed) infléchir d'ici à la fin de l'année sa politique monétaire en réduisant ses injections de liquidités sur les marchés, qui ont constitué ces derniers mois l'un des moteurs de la hausse en alimentant un mouvement inflationniste, contre lequel l'or permet de se prémunir.

    Avec la hausse quasi irrésistible depuis le début de l'année du marché américain des actions qui, fort du concours financier de la Fed, a enchaîné une course aux records historiques depuis le début du mois de mars, les investisseurs tendent à revoir leurs priorités, selon les analystes. "Les gens se demandent ce qu'est un actif sûr, et de plus en plus, ils tendent à aller vers les actions, même si Wall Street n'a pas été très performant aujourd'hui", a expliqué un courtier d'une banque italienne.

    Lien vers l'article =
    L'or subit sa plus grosse chute depuis 30 ans

    D'un point de vue trader, je considère que nous avons un SIGNAL majeur. Pas question de s'endormir sur ses lauriers !!! Souquez ferme !

    Commentaire


    • #17
      Bonjour PRIEEST

      Envoyé par PRIEEST Voir le message
      OOOOOuh !!!! Les analystes se sont trompés !!!! OOOOOuh !!!!

      Personne ne m'a expliqué pourquoi en seulement deux courtes journées l' OR dollar a perdu 12 %.

      une explication please ! POURQUOI ?????
      L'analyse technique a fourni un signe avant-coureur, fort bien mis en évidence par Crock. Il a donné l'alerte. Bravo !
      Maintenant, il faut argumenter une explication, pour tenter d'envisager la suite.

      L'explication doit être sérieuse, permettant de justifier qu'en deux jours ait été perdu l'amplitude d'un range de 2 ans = 200 points.
      A la vitesse d'une fusée supersonique !!!!! Il y a bien une news ???
      J'ai lu ces articles et je comprends mieux ce qu'il se passe...

      Quel scénario pour l’or ? (I)

      Quel scénario pour l’or ? (II)
      Twitter >> @eric_chw

      Commentaire


      • #18
        La planchette japonaise



        Le principe du mouvement


        Cette technique est un sacrifice. On « se met volontairement sur le dos » pour faire la prise. Elle est extrêmement difficile à exécuter !!!Elle demande de la vitesse et de la coordination.

        A la différence des meilleurs analystes de ce site, je ne crois pas, que la SEULE A.T peut expliquer ce plongeon de l'or.

        Les rumeurs de marché ( 100 à 120 T à la vente à l'open , vendredi + 400 T à la vente lundi + déclenchements de margin call massifs par le CME) sont une part de l'explication de l'accélération, le volume de trades sur les dérivés en est une autre, ( le fond Or de Paulson buvant la tasse etc).


        L'or est souvent , abusivement, présenté comme un refuge anti inflation, (voir ci-dessous)
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GOLDPRICEVSINFLATION30YRS.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		76,4 Ko 
ID : 			1532904




        L'or est également présenté comme un refuge contre la (les ) peur. (voir ci-dessous)


        Donc l' or devrait monter...Or ...


        Amha la planche(tte) à billets japonaise, à volonté in(re)flationniste, est "paradoxalement" percue par nombre d'intervenants de marché, économistes etc, comme un risque déflationniste majeur (trappe à liquidités sans fond), mais surtout représente un facteur d'instabilité et de risques inconnus.

        Donc retour du shoot first ask questions later .

        La question reste de savoir si ce signal est autre chose qu'un bruit.Pour se rassurer imaginons ce que donneraient des mouvements aussi brutaux sur l'obligataire

        Pour le fun auto-citation : [COLOR=#ff0000][I]L'humour (et non la parano complotiste) me fait imaginer un deus ex machina, s'inventant un labo planétaire, à peu de frais, recréant un boomcoin and bustcoin numérisé, dont il modéliserait les données[/I][/COLOR][COLOR=#333333].[/COLOR]

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BITCOIN60D17APR13.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		29,4 Ko 
ID : 			1532893Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GOLD60D17APR13.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		87,9 Ko 
ID : 			1532894

        Dans tous les cas opportunités de trades rémunérateurs mais sportifs avec les dérivés.

        Même pas










        Fichiers attachés
        Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

        Commentaire


        • #19
          à quoi sers-je ?
          qui suis-je ?
          qui m'utilise ?
          combien par an ?

          boursicoton sert-il , c'est une autre question.... mais l'or... tenter de trouver vos réponses.

          rajouter à cela, quel est son "rapport annuel" (dividendes, coupons), vous aurez ainsi des critères de compréhension de ce produit. Ceux qui ont vecu les années 80 de l'or connaissent déjà une partie des prochaines news laconiques et autres théorie fumeuse pour justifier du prix de l'or.



          à titre personnel je dirais : êtes vous immortel ? si oui, alors vous pouvez subir un cycle de baisse ou tout au moins une longue platitude à euros constants, ce que l'acheteur des années 80 subit en ce moment, son prix d'achat est superieur à celui de 2013... choisis ton camp camarade gold.... ! vous aurez ainsi repondu à la question, qui m'utilise (de manière censée) il y a plusieurs résultats.

          Commentaire


          • #20
            Pour préciser ma pensée, avant que des phrases réductrices ne viennent s'ajouter :

            je ne suis pas "contre" l'or, c'est un produit à trader comme un autre, je suis plus méfiant quand au caractère sécuritaire du produit !!!!

            pour moi un produit sur, c'est une progression linéaire, un produit qui peut etre acheté en toute tranquilité à n'importe quel instant t, en sachant que la revente sera bénéficiaire quelque soit le délai ! on ne peut pas imaginer un produit securitaire à forte volatilité, incoherent comme stratégie ! car la securité c'est de pouvoir recuperer son capital, quand on a besoin, et la cause peut etre autant générale que personnelle (maladie, décès, chomage...).

            et il faut separer les visions personnes physiques et personnes morales.... voir ma question sur le post précédent...

            Commentaire


            • #21
              euhhh...tu n'as pas tort mais ya quoi comme produit sûr ces temps-ci ?
              j'en trouve pas...

              Commentaire


              • #22
                Investir dans les Antiquités

                Envoyé par jacq1 Voir le message
                euhhh...tu n'as pas tort mais ya quoi comme produit sûr ces temps-ci ?
                j'en trouve pas...
                La reponse est donnée par l' INSEE : j'ai fait une projection sur 10 ans

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		inseepyramages.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		21,1 Ko 
ID : 			1533166
                Insee - Population - Projections à l'horizon 2060 - Pyramide des âges

                Conclusion : investir dans Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vieux_021.gif 
Affichages :	1 
Taille :		33,2 Ko 
ID : 			1533167 et Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vieux_016.gif 
Affichages :	1 
Taille :		69,7 Ko 
ID : 			1533168

                C'esr béton pour les 30 prochaines années
                Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                Commentaire


                • #23
                  Donc ORPEA = nouvelle Air Liquide

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ORPEA.png 
Affichages :	1 
Taille :		10,9 Ko 
ID : 			1533187
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #24
                    orpea phase 3, bientôt en phase 4 car la sécu fera faillite , ya plus rien....

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Crock Voir le message
                      Donc ORPEA = nouvelle Air Liquide

                      [ATTACH=CONFIG]6839[/ATTACH]


                      109eur à ce jour....

                      bravo Crock


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	155 
Taille :		81,9 Ko 
ID : 			1904542

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par phg Voir le message



                        109eur à ce jour....

                        bravo Crock


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	155 
Taille :		81,9 Ko 
ID : 			1904542
                        C'est plus du fondamental que du technique et tant que les fondamentaux ne changent pas, il n'y a pas lieu d'envisager un changement de tendance
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #27

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X