Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
220 USD pour le baril de pétrole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 220 USD pour le baril de pétrole

    La prévision de Nomura d'un doublement du prix du baril de pétrole n'a pas du vous échapper .

    220 dollars pour un baril de pétrole, c'est ni plus ni moins un doublement des niveaux actuels qui est envisagé par Nomura en cas d'extension de la révolte à l'Algérie.

    Que pensez-vous de cette "prévision" ?
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    ça va devenir intéressant en campagne avec le gaz-oil à 2,30€ le litre et l'essence à 2.80€...

    Max

    Commentaire


    • #3
      Citation de : Fxchaton (au 25-02-2011 11:19:05)

      ça va devenir intéressant en campagne avec le gaz-oil à 2,30€ le litre et l'essence à 2.80€...

      Max


      après les enseignants,les magistrats,les diplomates ça serait parfait pour que la population défile dans les rues avec des pancartes "dégage" à l'encontre de notre louis XVI miniature

      manque que ça pour que ça bouge

      Commentaire


      • #4
        Quel niveau de prix du pétrole mettra la croissance mondiale à genoux?
        Je crains que 220 ne soit un chiffre soit irréaliste soit catastrophique...le seul avantage est que cela permettrait une rapide reconversion vers les énergies renouvelables et les gagnants seraient les pays qui s'y sont le mieux préparés.
        Pour mon compte je vois une possibilité de hausse du Mini Crude à 140 en cas de passage confirmé des 100.
        http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Matiere...
        Après on verra.

        Commentaire


        • #5
          prix-du-baril-de-brut-pourrait-atteindre-200-dollars
          cet article date de 2008 ,une prévision reste une prévision
          et sur le pétrole tout est possible
          le brent en hebdo

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • #6
            Supposons que l'on soit à 220 donc la consommation baisse de 10% soit 9 millions de barils par jour donc le prix du pétrole se retrouve sur 50 .Cqfd on ne peut être à 220 c'est impossible pour l'instant .En revanche une insurrection en Arabie Saoudite avec dans l'esprit des spéculateurs 9 millions de barils en moins sur le marché alors on montera à 160-170 .
            Le pétrole a dorénavant des concurrents comme le gaz qui est hyper abondant , les us pensait il y a 5 ans avoir pour 20 ans de gaz et maintenant ils affirment avec le schiste en avoir pour 100 ans , un kit gpl c'est monté dans la journée et un réseau en quelques mois .
            Les Japonais ont tjs été les plus mauvais prévisionnistes de bourse et c'est la raison pour laquelle entre autre ils en sont là , après avoir acheté à 40 000 ils en payent encore les pots cassés .
            Partout dans le monde on se désintoxique du pétrole , c'est criant aux us où ils remplacent le fioul par du gaz .
            Pour la première fois depuis 15 ans le poids des voitures va être réduit alors que jusqu'à présent les progrés technos étaient gommés par la surenchère pondérale sans fin des voitures .Parallèlement ils investissent massivement dans des moteurs plus sobres (downsizing) .
            Ex la 208 pésera 70 kg de moins avec de nouveaux moteurs bien plus frugaux .
            Qu'est-ce que veulent les us , sûrement pas un baril à 220 et même à 150 .Au pire les Etats mettront des compteurs électroniques mouchards de kmtrages de réserver des quotas au-delà desquels on sera surtaxé : 1 euro le km supplémentaire en redevance à l'Etat au delà de 10 000 km .
            Ca s'appelle du rationnement et a déjà été mis en place dans les années 70 (genre interdit de rouler le dimanche etc ...).Ce qui fera très peur au marché c'est l'Arabie Saoudite , à surveiller donc .

            On paie déjà le pétrole 300 $ le baril avec les 2/3 de taxes alors ils auront qu'à jouer sur les taxes .De plus depuis les 9 $ de 1998 les prix n'ont pas été multipliés par 12 ils on quasiment pas bougé donc si on monte de 100% les prix augmenteront de 20 à 25 % guère plus , alors c'est parfaitement supportable .

            Commentaire


            • #7
              Citation de : anel (au 25-02-2011 11:24:12)

              Citation de : Fxchaton (au 25-02-2011 11:19:05)

              ça va devenir intéressant en campagne avec le gaz-oil à 2,30€ le litre et l'essence à 2.80€...

              Max


              après les enseignants,les magistrats,les diplomates ça serait parfait pour que la population défile dans les rues avec des pancartes "dégage" à l'encontre de notre louis XVI miniature

              manque que ça pour que ça bouge




              OUI, dans de nombreux endroits de france ça risque de gronder pas mal.

              J'habite un petit village de 614 habitant avec seulement poste et école, la première bourgade est à 7km on y trouve de tout sauf de quoi se chausser et s'habiller, le reste se trouve à 15km, la comcom locale regroupe 11 communes de la taille de celle que j'habite et encore, je dois dire que l'on est bien désservis par les TER et car du département mais je pense vraiment que dans un certain nombre de département ça va etre beaucoup plus dur que ça.
              En ce moment, je suis une semaine dans la manche, ici tout est loin et la station la plus proche a des prix supérieur à 1,50€ hier j'ai même vu quelque chose que je n'avais jamais vu, une station qui proposais du 98 à 1,65€...

              Le problème va se poser si ça dure et pour les gens qui roulent beaucoup en gagnant peu, de type aide à domicile ect...

              Riz, je trouve tes arguments totalement valable mais il n'y a pas que le transport, il y a tout le reste, et pour le transport, à court terme on sort d'une longue période de prime à la casse, ce n'est donc pas rapidement que monsieur et madame tout le monde va re changer ou re faire des frais dan,s ce domaine.

              Pour revenir au carburant, le pétrole est autour de 110/115$ et on est déja à 1,50€ sur l'essence et plus de 1,30 sur le gazoil, à combien seront nous si l'on retourne sur les 147 précédent records, avant meme d'envisager 220.

              Déja plusieurs semaines de suite au dessus de 150$ va remuer du monde, rappelons nous des pêcheurs alors que le pétrole n'avait fais qu'un rapide pic à 147$.
              L'impact va se faire sentir par toute les personnes en retraite, dans la maison achetée il y a 50 ans avec toujours l'installation au fuel et qui ne voudront ou ne pourront pas sortir 10K et plus pour changer d'installation.

              Max

              Commentaire


              • #8
                Je remonte ce vieux file....

                A cette époque on voyait le pétrole monter au ciel.... aujourd'hui on le voit à 20 même certains disent 10 USD

                A 35 USD n'est il pas temps de jouer/investir pour la hausse ? Pour ma part je crois que oui mais je n'arrive pas à trouver le ou les instruments pour...

                Des avis ?

                Commentaire

                Chargement...
                X