Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
BelKayate:le pétrole à 150$
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BelKayate:le pétrole à 150$

    Voila quelqu'un qui n'hésite pas à prendre des risques dans ses prévisions,

    Mr EL Mostapha Bel Kayate, invité de bloomberg annonce,à moyen-long terme,

    le brut à 150$
    l'euro à 2.5$
    la montée de toutes les matières premières

    le tout basé sur la grande faiblesse du $,"bidouillé" par ceux qui le controlent,
    et donc la necessité de changer le système monetaire ce qui arrivera à terme.

    j'espère ne pas avoir trahi ses propos, c'est tellement rare les gens (crédibles) qui prennent des risques que ça mérite d'etre souligné

  • #2
    Citation de : chambao (au 05-02-2008 11:34:14)

    Voila quelqu'un qui n'hésite pas à prendre des risque dans ses prévisions,
    Mr EL Mostapha Bel Kayate, invité de bloomberg annonce,à moyen-long terme,
    le brut à 150$
    l'euro à 2.5$
    la montée de toutes les matières premières
    le tout basé sur la grande faiblesse du $,"bidouillé" par ceux qui le controle,
    et donc la necessité de changer le système monetaire ce qui arrivera à terme.
    j'espère ne pas avoir trahi ses propos, c'est tellement rare les gens (crédibles) qui prennent des risques que ça mérite d'etre souligné


    Merci pour l'info... Effectivement, les prévisions de Belkayate ne sont pas à prendre à la légère, ses prévisions passées se sont souvent révélées justes...
    "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

    Commentaire


    • #3
      ouaip c'est bien ça!!
      cac verra 4000 en 2008 kil a dit aussi !!!

      Commentaire


      • #4

        Voila quelqu'un qui n'hésite pas à prendre des risques dans ses prévisions,

        Mr EL Mostapha Bel Kayate, invité de bloomberg annonce,à moyen-long terme,

        le brut à 150$
        l'euro à 2.5$
        la montée de toutes les matières premières

        Perso, je pense comme lui !! Sauf pour l'euro, je pense qu'il ne montera pas aussi haut, je prends le même pari que lui sur l'avenir.

        Commentaire


        • #5
          Fin 2004 Mostapha écrivait sur Pro-AT
          Souvenir souvenir .. (CLIQUEZ-ICI)
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            Merci Crock d'avoir remis ce texte en ligne.
            Cela permet de relativiser (c'est peu dire!) les prévisions de Mr EL Mostapha Bel Kayate

            Commentaire


            • #7
              interessant..2 écoles s'affrontent sur le sujet du dollar...

              Pour moi à court terme il est fort probable que celui va retrouver une certaine confiance (possible correction du marché chinois, déplacement de la crise us vers l'europe, baisse des taux us qui entrainerait un regain de l'activité, sans compter le niveau tout de même incroyablement faible du dollar).

              Mais à plus long terme j'ai l'impression qu'on va basculer vers une nouvelle donne. Les puissances telles la Chine ou l'inde vont peu à peu se munir de plus en plus d'euro (le ras le bol d'avoir des reserves de change dans une devise qui n'arrête pas de s'effondrer), ainsi que les pays du golfe...


              Par contre quelqu'un aurait il les commentaires qui vont avec les prévisions ?

              Commentaire


              • #8
                Et souvenons nous aussi de cela :

                http://www.belkhayate.ma/fr/article_mois.php

                Les simulachres d'or et d'argent enflez,
                Qu'après le rapt au feu furent jettez,
                Au descouvert estaincts et tous troublez :
                Au marbre escrits, perscrits interjettez.
                Nostradamus VIII - 28 .

                Commentaire


                • #9
                  Il y a deux ou trois ans au salon de l’A.T de Paris en septembre, Monsieur Cahen annonçait le pétrole monter à 300 dollars sauf si on trouve de nouveaux gisements.

                  Analyse : http://atdmfcahen.over-blog.com/article-13130948.html

                  C’est bien votre compatriote le meilleur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : chambao (au 05-02-2008 11:34:14)

                    Voila quelqu'un qui n'hésite pas à prendre des risques dans ses prévisions,

                    Mr EL Mostapha Bel Kayate, invité de bloomberg annonce,à moyen-long terme,

                    le brut à 150$
                    l'euro à 2.5$
                    la montée de toutes les matières premières

                    le tout basé sur la grande faiblesse du $,"bidouillé" par ceux qui le controlent,
                    et donc la necessité de changer le système monetaire ce qui arrivera à terme.

                    j'espère ne pas avoir trahi ses propos, c'est tellement rare les gens (crédibles) qui prennent des risques que ça mérite d'etre souligné



                    il est à l'envers total le pauvre sur pétrole et $.
                    Enfin, l'avenir le dira.

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : labete2 (au 05-02-2008 20:45:08)

                      Pour moi à court terme il est fort probable que celui va retrouver une certaine confiance (possible correction du marché chinois, déplacement de la crise us vers l'europe, baisse des taux us qui entrainerait un regain de l'activité, sans compter le niveau tout de même incroyablement faible du dollar).




                      tout à fait d'accord, € à 2.50$ en 2008 ça me parait absolument impossible.. Pourquoi en est-on actuellement à 1.50 (les deux étant liés) :
                      - confiance en l'économie US et récession, avec un gros plouf qui entrainerait inévitablement le reste du monde;
                      - spreads de taux US/EU, que Trichet ne pourra que réduire quand il verra les économies "fortes" de la zone euro s'embourber dans la récession et le credit crunch arriver (là dessus, à mon avis l'europe risque bcp...)

                      je ne vois pas pourquoi on partirait vers 2.5, les niveaux actuels ont intérêts à être tenus comme borne supérieure par tout le monde.. Notamment les US qui en profitent pour assainir leur déficit commercial, sans pour autant complètement (trop) étouffer les détenteurs de $..



                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : lector (au 05-02-2008 21:28:21)

                        Citation de : labete2 (au 05-02-2008 20:45:08)

                        Pour moi à court terme il est fort probable que celui va retrouver une certaine confiance (possible correction du marché chinois, déplacement de la crise us vers l'europe, baisse des taux us qui entrainerait un regain de l'activité, sans compter le niveau tout de même incroyablement faible du dollar).




                        tout à fait d'accord, € à 2.50$ en 2008 ça me parait absolument impossible.. Pourquoi en est-on actuellement à 1.50 (les deux étant liés) :
                        - confiance en l'économie US et récession, avec un gros plouf qui entrainerait inévitablement le reste du monde;
                        - spreads de taux US/EU, que Trichet ne pourra que réduire quand il verra les économies "fortes" de la zone euro s'embourber dans la récession et le credit crunch arriver (là dessus, à mon avis l'europe risque bcp...)

                        je ne vois pas pourquoi on partirait vers 2.5, les niveaux actuels ont intérêts à être tenus comme borne supérieure par tout le monde.. Notamment les US qui en profitent pour assainir leur déficit commercial, sans pour autant complètement (trop) étouffer les détenteurs de $..






                        tout à fait Lector,
                        et les 1,50 qui ont été défendus becs et ongles ne seront probablement pas touchés de sitôt. Le chart de l'Euro se dégrade au fil des jours...c'est une question de jours maintenant avant un fort décrochage de l'euro.

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : chambao (au 05-02-2008 11:34:14)

                          Voila quelqu'un qui n'hésite pas à prendre des risques dans ses prévisions,

                          Mr EL Mostapha Bel Kayate, invité de bloomberg annonce,à moyen-long terme,

                          le brut à 150$
                          l'euro à 2.5$
                          la montée de toutes les matières premières

                          le tout basé sur la grande faiblesse du $,"bidouillé" par ceux qui le controlent,
                          et donc la necessité de changer le système monetaire ce qui arrivera à terme.

                          j'espère ne pas avoir trahi ses propos, c'est tellement rare les gens (crédibles) qui prennent des risques que ça mérite d'etre souligné



                          Pour ce qui du petrole à 150 $ : sur 1-2 ans c'est tout a fait credible...

                          en ce qui concerne le cours du $ 2.50 / 1€

                          c'est moins évident, cela reste toutefois possible dans les cas suivant :

                          - tension politique entre chine / usa : reserve en devise 1000 Md$ risque de forte diversification des ses reserves en $.
                          - croissance négative aux usa, couplée à une inflation sur les prix + suraccentuation du déficit public (scenario probable)
                          - négociation du pétrole en € au lieu du $ chez les pays de l'OPEP,
                          - refus de certains pays d'acheter les bons du tresor americain pour financer leur déficit...

                          Commentaire


                          • #14

                            Toujours d'actualité :

                            http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-Tre...

                            http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-La-...

                            A+

                            Commentaire


                            • #15
                              S'il y a une recession mondiale, ce qui est probable, le prix des matières premières se détendra.
                              Nous irions alors vers une période déflationniste
                              Je pense que la hausse due à la croissance mondiale est terminée.
                              Reste la hausse du pétrole pour raison politique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X