Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Essence pas assez chère pour vous?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essence pas assez chère pour vous?



    Si vous trouvez que l'essence sp 98 (ce que je prends personnellement) n'est pas assez chère pour vous , certaines stations parisiennes sont là pour vous consoler ;
    on y relève en effet des prix de 1.85 euros/L à la pompe et il est fort à parier que quand le baril atteindra les 170 $ d'ici la fin de l'année on tâte les 2 euros pour les plus entreprenantes .

    Donc le litron à 2 euros c'est pour bientôt ...

  • #2
    Génial...3 euros ca sera encore mieux
    un cyclone ou des missiles sur l Iran
    Moins de bruit..moins de pollution
    A titre personnel,je ne regretterai pas les 4x4 dans les rues des villes...

    allez allez ....

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        l'essence n'a jamais été aussi cher !
        http://www.francetv.fr/info/l-essence-n-a-jamais-e...


        Commentaire


        • #5
          pour celui ou celle qui va chercher son pain ,ses cigarettes ou son journal dans un rayon d'1 km les carburants ne sont pas assez chers

          pour celui ou celle qui va au travail dans un rayon sup à 2km et qui est obligé de prendre sa voiture c'est trop cher

          Commentaire


          • #6
            Le mieux c'est d'aller chercher ses clopes en courant

            1€70 ce n'est pas si loin mis 2012 , voir même 2€ le litron si ça pète on aura une bulle , seule la récession fait baisser les prix

            image : http://2.bp.blogspot.com/-qd7mbbtzm9a/txsbiip_fji/... ou format inconnu


            http://averagetime.blogspot.com/2012/01/why-are-ga...

            vu le flag sur le brent ...

            Commentaire


            • #7
              pas assez cher, mon fils

              http://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4

              Commentaire


              • #8


                En passant sur Google data ce matin

                un graphique interactif sur les comparaisons des prix de l'essence 95 suivant les pays d'europe depuis 2009

                Source des données : Europe's Energy Portal

                http://www.google.fr/publicdata/explore?ds=dj48l9q...:EUR&fdim_y=fuel_type:unleaded&scale_y=lin&ind_y=false&rdim=MEMBER_STATE&ifdim=MEMBER_STATE&tdim=true&hl=fr&dl=fr

                Google

                Commentaire


                • #9
                  Vous pouvez toujours choisir votre pompe!! A condition que le détour en vaille la chandelle...

                  Le site des carburants fait peau neuve.. ICI

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mieux et que personne ne paye après avoir fait le plein. Poursuivre en justice 40 millions d'automobilistes, cela va être coton.... Si seulement on pouvait être solidaire.......

                    Commentaire


                    • #11
                      Le plus étonnant dans l'histoire est que le baril cote environs 50$ de moins par rapport au pic 2008, et que l'on paye l'essence plus chère par rapport a ce même pic (1.52€ si je ne me trompe). Va comprendre Charles

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : schatzyy (au 18-01-2012 17:25:36)

                        Le plus étonnant dans l'histoire est que le baril cote environs 50$ de moins par rapport au pic 2008, et que l'on paye l'essence plus chère par rapport a ce même pic (1.52€ si je ne me trompe). Va comprendre Charles



                        tu oublies que l'on achète le pétrole en $.

                        Il faut prendre la parité €/$ en compte

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : raptor90 (au 18-01-2012 18:53:46)

                          Citation de : schatzyy (au 18-01-2012 17:25:36)

                          Le plus étonnant dans l'histoire est que le baril cote environs 50$ de moins par rapport au pic 2008, et que l'on paye l'essence plus chère par rapport a ce même pic (1.52€ si je ne me trompe). Va comprendre Charles



                          tu oublies que l'on achète le pétrole en $.

                          Il faut prendre la parité €/$ en compte





                          Vous oubliez surtout que l'essence, l'auto, les auto(moto)bilistes ont toujours (et le sont encore) été les vaches à lait du trésor public. En France comme dans la plupart des autres pays les carburants sont - c'est flagrand - depuis 2008 une des sources encore fraîche où tout bon gouvernement endetter qui se respecte y laisse abreuvoir leurs embarras de gestion momentannés…

                          rayon de 3 km --> à pied
                          " " 15 km --> mon vélo
                          " " > 15 km --> transport public si possible
                          Pour le reste… " L'auto, Monsieur Fernand, l'auto !"
                          Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : MiniCac (au 18-01-2012 20:43:15)

                            Citation de : raptor90 (au 18-01-2012 18:53:46)

                            Citation de : schatzyy (au 18-01-2012 17:25:36)

                            Le plus étonnant dans l'histoire est que le baril cote environs 50$ de moins par rapport au pic 2008, et que l'on paye l'essence plus chère par rapport a ce même pic (1.52€ si je ne me trompe). Va comprendre Charles



                            tu oublies que l'on achète le pétrole en $.

                            Il faut prendre la parité €/$ en compte





                            Vous oubliez surtout que l'essence, l'auto, les auto(moto)bilistes ont toujours (et le sont encore) été les vaches à lait du trésor public. En France comme dans la plupart des autres pays les carburants sont - c'est flagrand - depuis 2008 une des sources encore fraîche où tout bon gouvernement endetter qui se respecte y laisse abreuvoir leurs embarras de gestion momentannés…

                            rayon de 3 km --> à pied
                            " " 15 km --> mon vélo
                            " " > 15 km --> transport public si possible
                            Pour le reste… " L'auto, Monsieur Fernand, l'auto !"



                            ce qui me semble plus réaliste pour le parisien, soit trop âgé donc avec petite forme physique soit trop pressé

                            -chez l'épicier ou le boulanger dans la rue à côté -> à pied
                            et encore s'il ne commande pas ses courses avec livraison à domicile
                            -rayon de 3 km -> métro, bus ou tramway (le vélib n'est qu'un exception vu la fréquentation du métro bien supérieure)
                            -rayon de 15 km -> RER, SNCF grâce aux embouteillage qui dissuadent de prendre la voiture, et les gaz d'échappement qui brûlent la gorge et les poumons (j'ai testé, 1 seule fois pour aller au boulot, il y a 20 ans à LYON)
                            -rayon > 15km voiture car les transports ne sont pas toujours compétitifs à cause des grèves, incidents, suicides sur la voix ferrée (entrave plus forte qu'un accident sur la route)
                            TGV s'il n'y a pas de grève (le parisien n'aime pas les trains classique trop lents)



                            Commentaire


                            • #15




                              Commentaire

                              Chargement...
                              X