Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La baril à 300 $
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La baril à 300 $

    La Tribune du 18 avril 2008 page 22

  • #2
    Ce niveau est certain s'il y a une guerre avec l'Iran et/ou un effondrement du dollar .

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Monsieur Cahen,

      Il y a déjà une personne qui a fait cette prévision en septembre il y a 3 ou 4 ans au salon de l’A.T . Monsieur Malpel avait dit que jusqu’à présent les prévisions faites par cette personne s’étaient avérées exactes.

      La personne a même trader en direct sur son compte personnel. C’était impressionnant.

      Bien cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Le problème d'une telle prévision ( que je ne remets pas à cause ) c'est qu'elle est " intradable " avec des cours à ce jour aux environ de 117 $ le baril et que l'on ira pas en ligne droite chercher les 300 $ demain ou après demain.

        Pour ma part, j'oserai une petite prévision plus " court termiste " et " tradable " en direction de 120 à 125 $ le baril avec un emballement en début de semaine prochaine ... il faudra alors étudier le comportement des cours sur ces niveaux mais il y aura une forte probabilité que les cours ne corrigent en direction de 112 $ en dessous desquels un test de 100 à 98 $ le baril serait attendu.

        Cette petite prévision n'engage que moi ...

        Commentaire


        • #5
          Philippe,

          A propos de l'ATDMF et du pétrole sur les bases Daily et Weekly on arrive en période de test des Paraboliques avec leurs Moyennes Mobiles de Bollinger respectives une correction technique ne remettant pas en cause la tendance principale Monthly ( Parallèle Haussière ) a des fortes probabilités de survenir. Non ?
          Ceci permettrait alors à la bande de Bollinger inférieure mensuelle (LM ) de se retourner et ensuite de relancer la dynamique haussière.
          Ce scenario serait compatible avec mon message juste au dessus.

          Au plaisr de te lire à ce sujet.

          Commentaire


          • #6
            salut mon fifi,
            L'ouverture d'une file sur le pétrole, ou tes récentes analyses se sont, à la stupéfaction générale, révélées exactes, serait-elle du à une certaine vanité que tu as du mal à cacher ?
            Mais , une rigueur intellectuelle minimale conjuguée à une honnêteté scientifique exemplaire, deux vertus qui te sont chères j'en suis sûr, voudrait que tu nous fasses une mise à jour du cataclysme annoncé au plus bas du marché !!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Jurassic
              Je te laisse consulter mon livre La méthode d’Elliott outil de décision p 278 et suivantes pour répondre à ton impatiente ainsi qu’à mon article du US T Bond de La Synthèse Financière de fin octobre 1992…
              Pour Momo :
              pas de correction en vue. Il faut comparer le mouvement actuel sur le WTI avec les TMT en novembre 99. Le renforcement baissier de LW accompagné de la puissance de la dynamique de UM & LM (à x +2 entre PM & MM)est d’une rare puissance.
              Mais, c’est bien ce mouvement sur le WTI qui pourrait produire le mouvement de baisse sur les indices….

              Commentaire


              • #8
                Citation de : pcahen (au 19-04-2008 14:56:23)

                Pour Momo :
                pas de correction en vue. Il faut comparer le mouvement actuel sur le WTI avec les TMT en novembre 99. Le renforcement baissier de LW accompagné de la puissance de la dynamique de UM & LM (à x +2 entre PM & MM)est d’une rare puissance.
                Mais, c’est bien ce mouvement sur le WTI qui pourrait produire le mouvement de baisse sur les indices….




                Merci de ta réponse Philippe.

                Je n'ai pas dit être baissier sur le pétrole, j'essaye juste de juste de faire une prévision sur un horizon tradable.
                Quels critères te faut-il réunir pour anticiper une correction technique avant que celle-ci ne démarre ou comment anticiper une zone où les prix sont susceptible de changer de tendance?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Momo
                  Pour profiter des fluctuations des cours du pétrole, le plus simple est de traiter les contrats futures sur le NYMEX en passant des ordres chez OnlineTrader. Les contrats sur le WTI sont en dehors de ceux sur le contrat Eurodollar 3 mois, les plus traités. Il existe des trackers sur le pétrole (SG et BNP) mais il n’y a aucune liquidité.
                  Je ne sais pas sur qu’elle unité de temps tu souhaites anticiper le retournement de tendance mais sur toutes les unités de temps (sauf weekly) un opérateur est long de contrats WTI et cela depuis + de 4 périodes. Le signal de profit est soit un stop-loss = prix de revient de la position (peu probable), soit l’application des règles de sortie des parallèles de l’ATDMF. Sur le weekly, il devrait y avoir une opportunité d’entrer long à la fin avril.
                  Bon WE
                  Philippe

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : pcahen (au 20-04-2008 08:07:05)

                    Bonjour Momo
                    [color=noir]Bonjour Philippe, matinal en ce dimanche matin
                    Pour profiter des fluctuations des cours du pétrole, le plus simple est de traiter les contrats futures sur le NYMEX en passant des ordres chez OnlineTrader. Les contrats sur le WTI sont en dehors de ceux sur le contrat Eurodollar 3 mois, les plus traités. Il existe des trackers sur le pétrole (SG et BNP) mais il n’y a aucune liquidité. Le Market Maker assure la liquidité c'est que ce produit n'intéresse pas grand monde.
                    Je ne sais pas sur qu’elle unité de temps tu souhaites anticiper le retournement de tendance les variations que j'anticipe sont assez cour terme ( qq jours ) dans une optique de swing trading de quelques jours mais sur toutes les unités de temps (sauf weekly) un opérateur est long de contrats WTI et cela depuis + de 4 périodes. Le signal de profit est soit un stop-loss = prix de revient de la position (peu probable), soit l’application des règles de sortie des parallèles de l’ATDMF je connais les règles de gestion de position mais merci de faire ce petit rappel . Sur le weekly, il devrait y avoir une opportunité d’entrer long à la fin avril. Une correction technique ?
                    Bon WE toi aussi
                    Philippe
                    Mohamed
                    Merci de ta disponibilité



                    Commentaire


                    • #11
                      Sur le weekly : un renforcement de la tendance haussière qui justifiera de prendre position (peut-être aussi en daily si le niveau de la volatilité n'est pas dissuasif).
                      En résumé, une poursuite de la hausse des cours(même modeste) => fin avril permettrait d'observer une EXPLOSION haussière en mai.
                      Cette explosion des cours sera due à celle de la volatilité (tout se prépare pour que la volatilité puisse augmenter trés fortement sur diverses unités de temps). Remerciements aux opérateurs qui vont aider l'ATDM....
                      Philippe Cahen

                      Commentaire


                      • #12
                        salut mon fifi,
                        Etrange cette façon que tu as de ne jamais répondre aux questions que l'on te pose !!
                        Je te rassure je n'ai aucune impatiente à la baisse , ni à la hausse :
                        Je me contre fous du sens !!!
                        C'est quoi cet article dans la synthèse financière en 92 sur les Tbonds ; la dernière fois que tu as publié une AT sans te vautrer ????
                        Je suis d'autant plus impardonnable de ne pas m'en souvenir ; car à cette époque j'y tenais aussi une chronique hebdo !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : Mohamed ALAMI (au 19-04-2008 12:56:05)

                          Le problème d'une telle prévision ( que je ne remets pas à cause ) c'est qu'elle est " intradable " avec des cours à ce jour aux environ de 117 $ le baril et que l'on ira pas en ligne droite chercher les 300 $ demain ou après demain.

                          Pour ma part, j'oserai une petite prévision plus " court termiste " et " tradable " en direction de 120 effleuré avec un plus haut 119.825 $ hier - mon 120 $ était en fait 119.920 $ que j'avais allègrement arrondi à 120 $ - à 125 $ le baril avec un emballement en début de semaine prochaine ... il faudra alors étudier le comportement des cours sur ces niveaux mais il y aura une forte probabilité que les cours ne corrigent en direction de 112 $ 115 $ aujourd'hui au plus bas en dessous desquels un test de 100 à 98 $ le baril serait attendu. ... @ suivre !

                          Cette petite prévision n'engage que moi ...


                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : pcahen (au 20-04-2008 08:07:05)
                            Les contrats sur le WTI sont en dehors de ceux sur le contrat Eurodollar 3 mois, les plus traités.



                            Faux.

                            Pour ce qui est des niveaux du WTI, étant donné que les cours abordent des niveaux inexplorés, toute correction risque d'etre très brutale...

                            Bien sur, il n'est meme pas encore question de sommet mais une réduction de la backwardation pourrait etre joué dans quelques temps en shortant les échéances courtes contre les lointaines.

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : Mohamed ALAMI (au 29-04-2008 20:13:44)

                              Citation de : Mohamed ALAMI (au 19-04-2008 12:56:05)

                              Le problème d'une telle prévision ( que je ne remets pas à cause ) c'est qu'elle est " intradable " avec des cours à ce jour aux environ de 117 $ le baril et que l'on ira pas en ligne droite chercher les 300 $ demain ou après demain.

                              Pour ma part, j'oserai une petite prévision plus " court termiste " et " tradable " en direction de 120 effleuré avec un plus haut 119.825 $ hier - mon 120 $ était en fait 119.920 $ que j'avais allègrement arrondi à 120 $ - à 125 $ le baril avec un emballement en début de semaine prochaine ... il faudra alors étudier le comportement des cours sur ces niveaux mais il y aura une forte probabilité que les cours ne corrigent en direction de 112 $ 115 $ aujourd'hui au plus bas en dessous desquels un test de 100 à 98 $ le baril serait attendu. ... @ suivre !

                              Cette petite prévision n'engage que moi ...






                              113.61 $ au plus bas pour le moment ... @ suivre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X