Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
mettre du pétrole sur son PEA?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mettre du pétrole sur son PEA?

    Dans le cadre d'un investissemnt moyen terme sur un PEA, je suis à la recherche de produits qui reflètent le plus fidèlement possible du cours du pétrole. Merci d'avance pour vos idées...

  • #2
    Salut,

    Dans le cadre d'un PEA, le seul tracker que je connaisse est le LYXOR OIL & GAS (FR0010344960), le problème est qu'il ne suit pas seulement le petrole, mais le DOW JONES STOXX 600 OIL & GAS.
    Fiche produit: http://www.lyxoretf.fr/admins/files/lyxoretf/fr/fi...

    Il y a des certificats pétrole mais non eligible au PEA.

    Bon week end

    Commentaire


    • #3
      Citation de : sphère (au 21-12-2008 11:07:09)

      Dans le cadre d'un investissemnt moyen terme sur un PEA, je suis à la recherche de produits qui reflètent le plus fidèlement possible du cours du pétrole. Merci d'avance pour vos idées...



      Je regarde souvent la page suivante....vous devriez trouver ce qui vous intéresse pour mettre en pea.... cliquer 'oui' à PEA puis 'tous' à "autres produits"
      .
      http://www.sgbourse.com/quotes/strategy.php


      dont la ligne suivante :http://www.sgbourse.com/quotes/details/index.php?c...

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Voici un certificat indexé sur le Brent et sans aucune échéance. A garder 5 à 20 ans bien au chaud !

          100% Quanto - Brent - (43.56 $) - Echéance : Ouverte - Mnémo : 2124S ; Isin : FR0010511535

          Commentaire


          • #6
            Citation de : jeanbon8 (au 21-12-2008 12:29:22)

            Voici un certificat indexé sur le Brent et sans aucune échéance. A garder 5 à 20 ans bien au chaud !

            100% Quanto - Brent - (43.56 $) - Echéance : Ouverte - Mnémo : 2124S ; Isin : FR0010511535


            En espérant que l'emetteur (SG) n'ai pas coulé d'ici là

            Commentaire


            • #7
              Citation de : fcm (au 21-12-2008 14:38:07)

              Deux remarques

              Le produit cité ci dessus n'est pas eligible au PEA et ne répond donc pas a la question

              Et d'un point de vu tout personnel, il n'y a pas d'urgence a acheter du pétrole maintenant. La glissade n'est pas fini.


              En effet. A $10 le baril, il sera toujours temps.

              Commentaire


              • #8
                Citation de : fcm (au 21-12-2008 14:38:07)

                Deux remarques

                Le produit cité ci dessus n'est pas eligible au PEA et ne répond donc pas a la question

                Et d'un point de vu tout personnel, il n'y a pas d'urgence a acheter du pétrole maintenant. La glissade n'est pas fini.



                Bonsoir Jean-Michel,

                je suis tout à fait d'accord avec van et fcm
                je ne me souviens plus si 1170n est éligible pea
                je pense qu'il n'y a pas d'urgence tant que la consommation générale a son problème...
                et il y a toujours les pétroleuses qui ont été laminées ;
                fp ;mais coupon exceptionnel 2008 car pétrole est passé par un pic + ga, tec, slb
                quand ces trois dernières vont repartir, va falloir être dedans....

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : fcm (au 17-03-2009 18:22:27)

                  la glissade du petrole est pour moi terminée aujourd'hui(long terme)





                  Bonsoir,

                  je pense aussi,
                  d'ailleurs j'ai "travaille" fp en fond de portefeuille et ça porte bien,
                  je pondère en fonction du vent
                  je prends sur du ct ce qui porte bien (en ce moment les bancaires)
                  mais j'ai toujours plus ou moins de fp
                  a+

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X