Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pénuries d'essence en vue cette semaine
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : doudou13010 (au 11-10-2010 22:19:55)

    on arrive à la pénurie de sens dans cette file....



    Avait-elle seulement eue un sens.

    Aucun domaine défaillant n'échappe à un diagnostique scrupuleux avant de pouvoir être réhabilité.

    on peux appeler cela un lieu commun si cela chante à quiconque, mais tant que l'on est dans le déni et l'aveuglement, point de salut.




    et je préfère car c'est salvateur plutôt que et tomber en dépression.

    et pour qu'un débat soit contradictoire, il faut nécessairement des avis différents, sinon il n'y a plus de débat mais seulement une entente tacite sans intérêt.

    Commentaire


    • #17
      Bon pour recadrer le sujet , fermeture simultané ce matin de la number one , raffinerie de Normandie (Gonfreville) et number two la raffinerie de Donges puis toutes les raffineries du sud de la France sont à l'arrêt .

      Carte des raffineries , Dunkerque est censée être à l'arrêt,il doit plus qu'en rester 11 en France métropolitaine (et encore la capacité de production est excédentaire) :

      http://www.france-info.com/france-social-2010-02-1...

      Feyzin est alimentée par pipeline de Fos (grèves) tout comme celle d'Alsace , reste plus grand chose , je pense que le conflit va suffisamment durer pour flirter avec des premières pénuries et là ça se décantera , raison nationale oblige .


      Pénuries possible à partir du 20 octobre , mais poches isolées avant .

      Pour pallier on augmente les importations mais de 11% à disons 15% on peut pas aller plus , plus vite , sinon les autres raffineries augmentent leur production mais de 10 à20% pas plus et enfin on a déjà commencé à taper dans les stocks et in fine on pourrait taper dans les stocks stratégiques (90 jours de stocks) , mais ces derniers sont prévus dans le cadre d'une grave crise internationale .

      http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_...

      Commentaire


      • #18
        D'après le gouvernement il n'y pas de pénuries d'essence ,
        en effet les limousines présidentielles seront les dernières à connaître la rupture , puisqu'ils sont sur leur planète , mais en ce qui concerne le vulgum pecus que nous sommes, la vraie vie on en est là :

        http://www.leparisien.fr/economie/carburant-pour-c...

        Commentaire


        • #19
          la langue française est d'une grande richesse ....
          effectivement on ne peut parler de pénurie puisque le produit ne manque pas ! il est simplement non disponible , ou placé au mauvais endroit !

          Commentaire


          • #20
            Citation de : OBjection (au 18-10-2010 22:27:36)

            la langue française est d'une grande richesse ....
            effectivement on ne peut parler de pénurie puisque le produit ne manque pas ! il est simplement non disponible , ou placé au mauvais endroit !




            pénurie : 7 synonymes.
            Synonymes carence, crise, dèche, défaut, disette, manque, rareté.


            On peut bien parler de carence , crise , dèche, défaut, manque , disette , rareté en matière d'essence , à partir du moment où un quart des stations de France sont en rupture totale , où l'essence est rationnée à 30 euros en multe endroits , où pour des stations de supermarchés (héhéhé les moins biens approvisionnés par rapport aux pétroliers , tiens tiens)la moitié du réseau est en voie de panne sèche , où il faut faire 3 stations avant d'en trouver une , où dans les campagnes perdues 30 kms pour trouver du carburant .
            Mais surtout et c'était l'objet de cette file , la pénurie est devant nous , lorsqu'ils adopteront le texte de loi mercredi sur les retraites , bien évidemment ,le mouvement de protestation ne décolérera pas et là attention ...

            Pénurie n'est pas absence , mais rationnement , comme pendant la guerre on est obligé de se restreindre .
            On voit aussi la réaction du gouvernement : il n' y aura pas de pénurie d'essence , en effet cela est arrivé en 68 et
            un fois fin des années 90 (et encore c'est selon les régions car très inégal) .Ils avaient dit jusqu'au 20 octobre après c'est plus compliqué , en effet on peourrait commencer à avoir des problème après mercredi .
            De tout manière on a un phénomène de vases commnunicants ,comme dans tout marché , des poches seront alimentées en priorité , services publics , d'urgence , transport, régions , du coup parallèlement manque ailleurs .
            On scrute les jours à venir .
            La pénurie d'essence c'est comme la hausse des impôts ; il n' y en aura pas comme dirait le gouvernement .
            Ps : méthode de décryptage du langage gouvernemental , ils disent quelquechose , pour comprendre le sens codé , prenez l'inverse .
            Il n'y aura pas de pénurie d'essence = il y aura une pénurie d'essence bande de nazes et vous l'aurez dans le baba.
            Il n'y aura pas de hausses d'impôts = les impôts vont flamber .

            Commentaire


            • #21
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #22
                Extraordinaire comme les français ont la faculté de se persuader que la France est un pays où règne l'injustice sociale ...alors que la France est le pays où l'écart entre les revenus APRES redistribution est le plus faible :
                - le revenu après redistribution des 10% des français les plus riches n'est que de 3.5 fois supérieur à celui des 10% des français les plus pauvres..c'est à dire le taux le plus faible au monde..
                Pauvres français !

                Commentaire

                Chargement...
                X