Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pétrôle : objectif 100 USD fin 2008
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Chine ou pas ..Inde ou pas...la demande augmente de 1.3% par an depuis plusieurs années.....

    amha tout est possible...300 ou 20....juste suivre la tendance....mais shorter ici pour viser 100.....bonne chance...si ca marche,tu seras nommé génie....))

    Vu les exercices militaires en cours sur la zone,je reste spectateur.....une erreur est si vite arrivée.....)

    Commentaire


    • #17
      Effectivement les fondamentaux restent très bon pour la hausse du Pétrole .

      bien qu'elle soit parabolique point négatif. Cette parabole peut monter encore très haut avant de corriger pour stabiliser vers une hauteur que vous n'imaginez pas .

      La pause d'hier n'est qu'une pause courte dans une longue skyrocketing way à mon avis ... un peu comme le missile d'intimidation Iranien qui vient d'être lancé hein !

      Commentaire


      • #18
        les erreurs comme celle ci ??

        BAGHDAD, Iraq (CNN) -- Iranian artillery shells rained down on villages in northern Iraq Wednesday where Kurdish rebels were thought to be operating.

        Commentaire


        • #19
          Par Ray L.

          En 2010, la production de petrole qui a stimulé l'économie mondiale commencera à décliner rapidement. la demande sans cesse croissante pour le pétrole crera des conflicts
          La collision de ces deux tendances vont conduire à des pénuries et la hausse des prix, en fournissant une forte incitation à passer à d'autres ressources comme l'ethanol

          En raison de la répartition inégale des ressources naturelles sur la planète , la transition se traduira par d'importantes variations de richesse des puissances mondiales. Le niveau de production ne dépend des réserves mais de la consommation qui ne cesse d'augmenter. Le problème ne vient pas du réservoir mais du robinet !

          Le monde est divisé en trois segments d'approvisionnement en pétrole:
          OPEP 73,2%
          Russie 13,1%
          Reste du monde 13,7%

          OPEP: limitation de la production d'Arabie est principalement due à la politique, le manque de motivation, de l'investissement, et le type de brut, pas de pénurie de réserves. Une rapide augmentation de la production n'est pas physiquement possible à l'heure actuelle.

          Toutefois, une période supplémentaire de cinq millions de barils / jour de la production est possible (par forcement probable)dans une décennie.

          L'Arabie saoudite a déclaré 260 milliards de barils de réserves basée sur une participation de 65% de récupération par injection d'eau. (niveaux anormalement élevé à cause de l'eau injectée pour l'exploitation).

          Dans le reste du monde (à l'exclusion des sables bitumineux), le taux de déclin dans les champs est estimée à 7% / an. À l'exception du Brésil (Exploitaion en eau profonde ).

          Baisse rapide ces dernières années, de la production de la mer du Nord, le Mexique et les États-Unis ont été temporairement interrompues par des ouragants du Golfe du Mexique.


          Aujourd'huis les efforts sont monumentaux pour exploiter en eau profonde 1 et 2 millions de barils supplémentaires supplémentaires

          Les sables bitumineux en Alberta ont besoin d'eau et de gaz naturel, émettent de grandes quantités de CO2 pour leur exploitation.

          Au Venezuela, la croissance de la production à 800000 b / j au cours de la dernière décennie est de nature à arrêter ou ralentir de façon spectaculaire en raison de politiques de réinvestissement du gouvernement.

          Conclusions: une hausse modérée dans la production de l'OPEP sera en partie compensée par la baisse de production dans le reste du monde


          Commentaire


          • #20
            Citation de : edouard-geneva (au 08-07-2008 19:00:01)



            Retrouvez cette analyse sur mon blog ici :

            http://www.trendis-yourfriend.com/2008/07/ptrle-ob...



            Ton analyse est certainement probable.
            Merci.

            Commentaire


            • #21
              Quand le collègue de travail, l'oncle ou le cireur de pompe new-yorkais commence à vous parler de ses investissements dans les matières premières, c'est un signal imminent de vente car dans la majorité des cas ledit investisseur entre au plus mauvais moment : c'est historique.
              L'investisseur particulier est à ce titre un très bon indicateur de ce qui ne faut pas faire…

              Commentaire


              • #22
                Dans ce sens, il y a un dicton à New-York qui dit : "quand votre chauffeur de taxi vous demande ce qu'il faut acheter, il est temps de vendre".

                Commentaire


                • #23
                  Citation de : chris83 (au 09-07-2008 14:19:10)

                  Chine ou pas ..Inde ou pas...la demande augmente de 1.3% par an depuis plusieurs années.....



                  Salut Chris,

                  Oui, mais quelle a été la hausse de ces dernières années ?

                  Perso, j’y croie à cette baisse, si...
                  Si rien ne se passe avec l’Iran avant les élections US qui correspondent aussi à la fin de la saison des cyclones, je pense que ça va baisser fort.

                  Commentaire


                  • #24
                    Si j’étais un cartel de gouvernement, une entité type Think Tank puissant ou encore un groupe d’influence réfléchissant sur l’avenir des nations, je continuerai à faire monter les cours jusqu’à leur paroxysme, jusqu’à ce que les pays pauvres à population galopante soit affaiblie voir au mieux réduite .

                    Je ne parle pas de complot mais de rats oui nous sommes des rats de châteaux des rats d’égouts tout étant nous nous démultiplions, et nous n’avons pas toujours conscience collective.



                    Nous évoluons sur la sphère comme une colonie qui s’expanse produit consomme transforme.

                    Les temps sont venus de penser à la régulation si « auto » est de trop voir impensable.

                    Ça me fait penser à une expérience, sur la panique des foules faite en 1938 sur une alerte d’invasion extraterrestre sur la ville de new York, il faut pousser la foule là où elle n’ira pas seule , vers la peur, ou dans le cas des matières premières vers une hausse des prix , jusqu’à l’asphyxie avant que le pire soit irrémédiable, c’est un peu la manière soft, baisse du dollars hausse des MP ça évite dans un premier temps des guerres , en affaiblissant les plus pauvres on espère limiter la surpopulation peut être ! nous sommes nature et la nature a souvent le dessus mal barré pour trouvé l'harmonie - aprés avoir détruit l'écosystème nous sommes à peine capable de réguler notre système.

                    C’est dure ce que j’écris mais c’est pourtant ce que je pense : prospective 2050 peut être irriguerons nous les déserts avec le pipelines déchus et de l'eau salé erf

                    Commentaire


                    • #25
                      J'appartiens à cette majorité silencieuse (car non spécialiste) qui consomme. Américains ou européens regardent à faire le plein du réservoir. La baisse de fréquentation des autoroutes est effective, le coût du transport pénalise déjà les importations d'Asie, etc. Les énergies alternatives sont ravies des hausses de prix du pétrole. l'OPEP est inquiète pour son avenir. Il y a un prix que le consommateur accepte de payer. Ensuite, les excès seront corrigés...
                      Il faut souhaiter que les échanges sur cette file restent courtois, l'avenir est tellement incertain.
                      Bien courtoisement

                      Commentaire


                      • #26
                        Une forte baisse du pétrole est possible ( mais hélas pas certaine ! )
                        http://tropicalbear.over-blog.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Citation de : meteor13 (au 09-07-2008 20:26:45)

                          Une forte baisse du pétrole est possible ( mais hélas pas certaine ! )
                          http://tropicalbear.over-blog.com/



                          Salut meteor

                          possible oui par comparaison fractale mais pas certain nous ne sommes pas sur les DOT concentrés sur un panel des peoples, ou encore l'immobilier concernant toujours un groupe restreint de personnes mais bel et bien sur une matière première demandée consommée par tous et difficilement contournable, l'éthanol n'est pas la solution, et j'imagine mal un laminoir tourner au solaire ou encore à l'éolien .


                          Commentaire


                          • #28

                            http://argent-or.blogspot.com/2008/07/wtic-petrole...

                            Disons le franchement, personne ne peut vous dire où ira le cours du pétrole. Cette matière première fait l'objet de toutes les manipulations possibles, tant au niveau politique, qu'au niveau boursier/spéculatif. Alors, le plus simple et le plus prudent reste d'adopter une position d'attente; le marché nous dira si la hausse est finie ou continue.

                            L'analyse graphique, vous fournit quelques pistes de réflexions.

                            A LT, la hausse du cours du pétrole est très clairement établie au sein d'un canal haussier, l'objetif final devrait se trouver au environ de 200$.

                            Evidemment, cette hausse se poursuivra ... pour autant que la baisse n'est pas enclenchée. Mr de La Palice n'aurait pas dis mieux.

                            Pouvez vous parler de baisse à CT/MT après la belle chute du cours d'hier?
                            Non, le graphique CT/MT montre une progression du cours du pétrole depuis le mois de février 2008 en escalier. La hausse pourrait repartir dès aujourd'hui. Si ce n'était le cas, il faudrait quitté le canal "A" pour parler d'une possible baisse. Là encore, il faudrait enfoncé le canal "B" pour évoquer non une baisse, mais un ralentissement de la vitesse de la hausse. Enfin, le cours du pétrole devrait passer sous 120$ pour pouvoir parler franchement de baisse.

                            En bref, tant que le cours reste au dessus de 120$, la hausse se poursuit vers 200$.
                            Ce n'est guère enthousiasmant pour l'économie car même un retour vers 70/80$ ne mettrait pas en péril le trend LT de la hausse du pétrole.

                            Des nouveaux modes de production, de consommation et de transport devront se mettre en place dans les années futures dans le monde entier.

                            Rédigé par Argentum Aurum Europa at 00:09

                            Commentaire


                            • #29
                              China H1 crude oil imports 90.53 mln tons, up 11 pct - customs

                              BEIJING (XFN-ASIA) - China imported 90.53 mln tons of crude oil in the first half, up 11 pct year-on-year, the General Administration of Customs said.

                              Crude oil imports in June totaled 14.57 mln tons, up 3.2 pct from a year earlier.

                              Imports of oil products in the first half also rose 16.4 pct year-on-year to 21.01 mln tons, Customs said.

                              June oil product imports amounted to 3.67 mln tons, compared with 3.26 mln a year earlier.

                              China exported 2.37 mln tons of crude oil in the first half, up 30.6 pct year-on-year. June exports stood at 1.42 mln tons.

                              China also exported 7.88 mln tons of oil products in the first half, down 0.3 pct year-on-year.

                              http://www.cnbc.com/id/25614614/for/cnbc

                              Commentaire


                              • #30
                                Flexique:

                                Citation de : serge.harimax (au 08-07-2008 19:52:42)

                                Ton Blog est Trend is your Friend, et tu vois l'oil à 100$ ?



                                excellent!


                                Une consolidation n'annule pas un trend

                                Elle permet meme la suite du trend.

                                Pourquoi alors critiquer ?

                                Comme tous les prix reviennent sur leur MMobiles, la mm150 ou + sont bien au niveaux des 100§.


                                C'était une plaisanterie et non une critique.
                                Par contre, en principe, ceux qui ont le trend pour ami, ne parient pas sur un retournement de celui-ci.
                                Ils le suivent obstinément jusqu'à ce qu'un signal leur indique que le trend est probablement cassé.

                                Par exemple, un franchissement de MM50.

                                Personnellement, je n'ai aucune idée de l'évolution des cours du pétrole.

                                Mais, je ne suis pas un spécialiste .....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X