Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Vers une correction sur le pétrole ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers une correction sur le pétrole ?

    Bonjour,
    Après le rallye haussier engagé depuis le franchissement des 100$ (ou 70€), le baril de pétrole montre des signes de faiblesse ces deux dernières séances.
    Il est alors tentant de se demander si le temps d’une correction ou d'une pause n’est pas venu.

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0508/12_291... ou format inconnu


    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0508/12_291... ou format inconnu


    Quels sont vos avis?

  • #2
    Bonjour,

    Etant donnée la situation actuelle, je penche pour une pause plutôt qu'un réel ralentissement des prix. D'un point de vue technique, on remarque que les cours effectuent souvent un pull-back sur un support assez pertinent avant de repartir à la hausse. Par ailleurs, les indicateurs ne donnent pas de signaux forts de faiblesses. De plus, la MM20 soutient bien les cours depuis début Avril et elle ne semble pas vouloir se retourner.

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0608/8_0212... ou format inconnu


    Attention: le prix du baril est en Dollars et non en Euros comme dans ton commentaire.



    D'un point de vue fondamental, il faut admettre que la situation n'est pas très réjouissante non plus. A mon sens, la demande ne va pas se tarir tout de suite. En France, les manifestations des professionnels (Pêcheurs, routiers, agriculteurs, taxis...) conduisent déjà certaines stations services à la pénurie. On voit bien que d'autres pays voisins (Espagne, Italie...) se mobilisent également. Si l'OPEP ne modifie pas ses méthodes de production, la loi du marché va sévir encore longtemps. Cependant, il faut bien réguler cette ressource devenant de plus en plus rare... Où est la bonne solution?
    Ceci n'est que mon avis, n'hésitez pas à intervenir

    Bonne journée à tous

    Commentaire


    • #3
      toute la question est :

      quel est le point d'entrée idéal pour un investissement à 6mois / 1 an selon vous ?

      Commentaire


      • #4
        Pour l' instant, le pétrole n'est pas un marché normal avec une régulation de l' offre et de la demande car de nombreux pays subventionnent son achat .Par exemple, la chine, l'inde, l' indonésie et le venezuela.Au venezuela, 1 litre d' essence coute 4 cents de dollar au consommateur.Du coup, la consommation de pétrole a multiplié par 5 depuis la décision des subventions il y a de cela 2 ans je crois (de mémoire).
        Cependant,les déficits publics se creusent à grande vitesse et bientôt, nul doute que les subventions se tariront d' elles mêmes plus ou moins rapidement.Du coup, le pétrole risquerait de chuter trés rapidement (même si sur long terme,il sera forcément haussier).

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je fais un petit tour aujourd'hui pour vous faire part de mon analyse sur le pétrole pour ceux qui trade dessus.

          Mon opinion, à l'achat. Je suis rentré perso à 112.90 en début de semaine et j'attends les chiffres d'aujourd'hui pour remettre un lot dessus.(signal en daily)
          image : http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file... ou format inconnu


          Bon je n'arrive pas à insérer ma copie d'écran. Je vous joins un lien d'une autre analyse sur laquelle j'arrive à la même conclusion... A un détail près ce dernier prévoit 140$ et moi un peu moins....

          Commentaire


          • #6
            problème d'image
            http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Informa...
            pas de lien non plus Vigor pour l'autre analyse
            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0808/7_2016... ou format inconnu

            Commentaire


            • #7
              Je suis rentré hier à 112.92 en trading long terme (daily).

              Probléme informatique... Si qquelqu'un peut faire un graph en daily avec MACD, BOLL, STO, RSI...

              Désolé pour cette contribution "informatiquement" desastreuse

              Commentaire


              • #8
                118 ce midi bien vu Vigor

                Commentaire


                • #9
                  Maintenant faut tenir dans le temps, le premier support à 117.20$ a été percé, maintenant prochaine résisitance à 126.30€ et 145€
                  Il y a eu aussi un signal d'achat sur l'or à 788€ il y a quelques jours et l'argent également. A mon avis, il commence a y avoir un retour "massif" sur les matières premières et une chute a prévoir sur les marchés financiers comme courant 2007 et début 2008.

                  A suivre

                  Commentaire


                  • #10
                    en direction de la prochaine résistance à 126,3$..

                    Commentaire


                    • #11
                      Bsr

                      Pour l'or, j'achète du GBS, par contre, pour le brut, vous tradez avec quel support ? La liquidité est-elle suffisante ?

                      Merci de vos retours


                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai un compte chez avafx, j'utilise sur CFD. Sinon il y a des certificats chez abn amro notamment comme le 1195n

                        bon trade

                        Pour l'or 1045n

                        Commentaire


                        • #13
                          La correction sur le pétrole continue, 108 dollars le baril aujourd'hui ! Même dans mes plus beaux rêves je n'espérais pas une si grosse chute, l'occasion est belle pour ceux qui s'y intéressent de se renforcer dans les semaines qui arrivent, mon avis étant que l'on ira pas beaucoup plus bas que 100 dollars...

                          Commentaire


                          • #14
                            et Maxime pour cette anticipation postée dès l'ouverture d'Invest-AT
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : Antoine_Menu (au 02-09-2008 10:18:37)

                              La correction sur le pétrole continue, 108 dollars le baril aujourd'hui ! Même dans mes plus beaux rêves je n'espérais pas une si grosse chute, l'occasion est belle pour ceux qui s'y intéressent de se renforcer dans les semaines qui arrivent, mon avis étant que l'on ira pas beaucoup plus bas que 100 dollars...



                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/350_05... ou format inconnu


                              Très forte divergence haussière sur la MACD et les Stochastiques au contact du support historique. Antoine nous parlais de renforcer, ce n'est plus la peine d'attendre tres longtemps avant de prendre position amha.

                              Bobz

                              PS : e-miNY Light Crude Oil (en $$)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X