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Archives discussion Petrole de Pro-AT
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  • Sa rentabilité est nulle, mais sa valeur symbolique immense. Installée sur les bords du lac Ontario, la première station-service publique à hydrogène de Toronto, la plus grande ville canadienne, alimente depuis trois mois une poignée de véhicules prototypes grâce à l'électricité produite par une éolienne. Symbole d'une énergie 100 % verte, cette station d'approvisionnement est la première réalisation du «village Hydrogène», un projet qui vise à sortir le concept d'économie de l'hydrogène des laboratoires pour l'implanter dans le quotidien des habitants de Toronto. «Bien sûr, ces démonstrations visent surtout à évaluer les technologies, révéler les obstacles éventuels à leur commercialisation et mettre en place des codes et standards», explique Rymal Smith, le responsable du programme. Mais l'essentiel est de toucher et d'impliquer le public, sans quoi l'économie de l'hydrogène ne deviendra jamais réalité.»

    Le Canada, qui a investi 280 millions d'euros dans le secteur ces vingt dernières années, multiplie les initiatives pour sensibiliser sa population aux perspectives de cette énergie.


    La suite de l'article,
    http://www.liberation.fr/page.php?Article=251789

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    • Si je comprends bien l'article, le Canada va installer des éoliennes, qui généreront de l'éléctricité, éléctricité qui permettra de fabriquer de l'hydrogène, hydrogène qui servira à extraire du pétrole des sables bitumineux.

      Je suppose que le pétrole fournira ensuite une partie de l'énergie nécessaire à la fabrication des éoliennes.

      Cet ingénieux processus générera au moins du travail, à défaut d'énergie !

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      • L'avantage principal est de créer un réseau de stations-service.Car s'il n'y en a pas,il est impossible de commercialiser des voitures à hydrogène (sauf à ce qu'elles le produisent),comment les acquèrueurs vont-ils faire le plein?

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        • Pression des lobbys, couardise ou inconséquence politique? Un peu des trois à la fois... Jadis, la France était présentée comme un exemple mondial en matière de biocarburants. Dans la seule année 1936, 4 millions d'hectolitres de bioéthanol avaient été consommés! Aujourd'hui, nous ne fabriquons plus que 310 000 tonnes de Diester et 91 000 d'éthanol. Et pourtant, le gouvernement a lancé, en 1981, le programme «carburols», encourageant l'essor du topinambour et de la betterave à sucre. Mais presque rien n'en est sorti. Notre pays reste à la traîne, loin derrière le Brésil, les Etats-Unis ou l'Allemagne. Notre retard pourrait constituer l'une de nos «spécificités hexagonales», quelque peu ridicules. Sauf que, chaque jour, cette inaction apparaît un peu plus comme une faute lourde au regard de l'économie, de l'agriculture et de l'environnement.


          Alors que le cours du baril de pétrole crève tous les plafonds, la France dépend toujours autant des carburants fossiles, qui ne sont pas éternels. Les biocarburants nous permettraient, en partie, de desserrer l'étau. Produits à partir du maïs, de la betterave, du colza ou du tournesol, ces combustibles pourraient également constituer un débouché intéressant pour les agriculteurs et apporter un remède à la désertification rurale. Dernier atout: ils contribuent à la diminution des émissions de gaz carbonique liées aux transports (un tiers de la pollution au CO²), donc à la lutte contre le réchauffement climatique. Un ordre de grandeur: produire et brûler 1 litre de bioéthanol provoque une émission de gaz à effet de serre (GES) inférieure de plus de 75% à celle issue de 1 litre d'essence!


          L' «or vert» n'a pourtant pas que des avantages. Deux à trois fois plus coûteux à fabriquer que l'or noir, il serait même une (pure) illusion économique s'il devait totalement remplacer le super ou le diesel. Le débat repose donc sur la proportion de biocarburants à incorporer dans l'essence ordinaire sans modifier la conception de nos moteurs. Nous en sommes à 0,7%, tandis que l'Europe nous prie instamment de tripler ce chiffre d'ici… le 1er janvier 2005. Impossible. Avant de fixer un cap plus ambitieux encore: 5,75% à l'horizon 2010! En réponse, le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, conscient d'avoir raté le premier train de mesures européennes, a juré de faire un effort en multipliant notre production de biocarburants par trois d'ici à 2007. Une goutte d'huile dans un océan de pétrole?


          http://www.lexpress.fr/info/sciences/dossier/essen...

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          • Hello,

            Probable qu'on aura une nouvelle hausse du brut, qui va affecter les marchés boursiers, principalement US (Nigeria fourni 15% de la conso US)!

            serros

            NIGERIA
            Oil unions vow to disrupt crude exports Published: 12-NOV-04

            Oil unions yesterday said that their members will join next week's planned nationwide general strike and warned that this would disrupt the country's exports of crude to the world market.

            "There will be .......suite ... www.businessinafrica.net/news/389937.htm

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            • Total voit le cours du Brent revenir à 30$ le baril en 2005

              PARIS, 19 novembre (Reuters) - Le cours du Brent devrait continuer à baisser et revenir à un niveau d'environ 30 dollars le baril l'an prochain, a déclaré vendredi Thierry Desmarest, P-DG de Total < TOTAL >.
              "Il y a une assez forte probabilité qu'on continue à voir un certain mouvement de baisse et je ne serais pas étonné qu'au cours de l'année prochaine on revienne à un prix du baril autour de 30 dollars", a-t-il déclaré à l'occasion du salon de l'épargne Actionaria à Paris.

              Le contrat janvier sur le Brent se négocie vendredi vers 17 heures à 44,12 dollars le baril./BVO/JMB

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              • signal d'achat,
                fin de la correction, reprise de la hausse,
                scénario conforté qd la mm sera passée



                df06, fin de V4...

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                • Bonjour

                  Possible ETE Inversée
                  LC en rouge franchie
                  Cela va dans le sens de l'analyse de thom

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                  • bonsoir,

                    ca y est, 50$ franchi en séance, (et mm20)

                    prochain obj, retour sur le dernier top, 55-56$, avant de les dépasser...

                    ranius, c'est quoi ton indic, il permet d'anticiper sur le pétrole?
                    tu peux avoir un obj assez précis sur le pétrole, mtnt que ton etei est validée

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                    • Bonsoir Thom

                      L’indicateur sert à anticiper les changements de volatilité. Je le teste actuellement. Il n’est en rien spécialisé pour la gazoline !
                      Actuellement l’ETEI n’est toujours pas validé et hier on a eu une bougie très baissière.
                      Il y a des divergences baissières TCT sur MACD et STOCH en 60mn (bof…)
                      Les indices des bouriquains me semblent pilotés par les prix du pétrole.
                      Je suis neutre pour l’instant.



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                      • salut Ranius,

                        et ce soir, comment vois-tu le pétrole pour les prochains jours?

                        merci
                        serros

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                        • Salut,

                          Peux-tu valider mon graphique?

                          Je pense qu'on est encore dans le trend haussier et au-dessus du support
                          à 49$.

                          Merci
                          serros
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                          • Salut Serros !

                            On est en effet toujours dans le trend haussier et au dessus du support.
                            Ton graphique est tout à fait valide.
                            Sur mon graphique la situation n’est pas simple :
                            Divergence baissière MACD et STOCH
                            OBV en phase !
                            MM20bol baissière mais clôture au dessus
                            Mon historique porte uniquement sur 2004 pour l’instant.



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                            • Bonsoir,

                              j'ai le sentiment que des cycles bien établis sont en place sur le WTIC :

                              Cliquez pour agrandir


                              Ce qui nous promettrait une belle montée incessamment et la conséquence inverse sur les indices actions.

                              Quelqu'un aurait il une idée de l'endroit où je pourrais trouver les cours jour du WTIC avec un historique assez long ?

                              merci pour votre aide

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                              • Va voir sur le cours spot donné par Nymex

                                http://www.nymex.com/jsp/markets/lsco_fut_cso.jsp

                                je pense que ça correspond à WTIC

                                ils ont un outil java qui remonte au cours de 1987

                                serros

                                Commentaire

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