Sa rentabilité est nulle, mais sa valeur symbolique immense. Installée sur les bords du lac Ontario, la première station-service publique à hydrogène de Toronto, la plus grande ville canadienne, alimente depuis trois mois une poignée de véhicules prototypes grâce à l'électricité produite par une éolienne. Symbole d'une énergie 100 % verte, cette station d'approvisionnement est la première réalisation du «village Hydrogène», un projet qui vise à sortir le concept d'économie de l'hydrogène des laboratoires pour l'implanter dans le quotidien des habitants de Toronto. «Bien sûr, ces démonstrations visent surtout à évaluer les technologies, révéler les obstacles éventuels à leur commercialisation et mettre en place des codes et standards», explique Rymal Smith, le responsable du programme. Mais l'essentiel est de toucher et d'impliquer le public, sans quoi l'économie de l'hydrogène ne deviendra jamais réalité.»
Le Canada, qui a investi 280 millions d'euros dans le secteur ces vingt dernières années, multiplie les initiatives pour sensibiliser sa population aux perspectives de cette énergie.
La suite de l'article,
http://www.liberation.fr/page.php?Article=251789
Le Canada, qui a investi 280 millions d'euros dans le secteur ces vingt dernières années, multiplie les initiatives pour sensibiliser sa population aux perspectives de cette énergie.
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