Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Archives discussion Petrole de Pro-AT
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @fujisan ; @stick101 ; @van ; @jeanbon8 ; @Pauluss ; @guyb59 ; @HENRYK3 ; @yacafocon ; @vinosoft ; @louloulou ; @kisscool :

    J'ai comme qui dirait l'impression que vu la situation géopolitique et technique du Pétrole aujourd'hui, un rien pourrait faire retrouver de l'activité à cette file
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Citation de : Crock (au 22-02-2012 12:42:56)

      @fujisan ; @stick101 ; @van ; @jeanbon8 ; @Pauluss ; @guyb59 ; @HENRYK3 ; @yacafocon ; @vinosoft ; @louloulou ; @kisscool :

      J'ai comme qui dirait l'impression que vu la situation géopolitique et technique du Pétrole aujourd'hui, un rien pourrait faire retrouver de l'activité à cette file


      Bonjour Crock,

      Tu fais la chasse aux fantômes qui hantent les nuits de Pro-At?

      Commentaire


      • Plus précisément, je pense que les analyses et les opportunités de trading en rapport avec les Matières Premières en générale et le Pétrole en particulier mériteraient plus de visibilité.

        J’ai donc fait un petit tour sur notre Forum Pétrole et je me suis aperçu qu’il y avait eu quelques files de discussions sur le sujet, d’où mon idée de « réveiller » leurs contributeurs actifs dont tu fais partie Henry
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Bonjour à tous,

          J'avais un peu de temps alors m'a pris l'envie de faire une comparaison normalisée du pétrole en bout de chaine, c'est à dire à la pompe. Cette comparaison permet de se dire que les économies subventionnées ou les producteurs de pétrole pourraient à terme bénéficier d'avantages concurentiels. Mais ceci permet peut être aussi de se rendre compte de l'importance des dépendances des business model qui dans peu de temps va se faire sentir, pas seulement pour nos chauffeurs routiers mais VEOLIA par exemple dont le déplacement est au centre des activités (objectif perso 5€70 à 6 mois merci wolf):

          emmener les salariés sur les stations de traitement des eaux usées (exploitation et maintenance)

          transporter les déchets par camions vers les différents sites

          transporter les produits et réactifs vers les sites de traitement...

          Bref, à partir des données de l 'AIT/FIA information center février 2012 j'ai extrait les données brutes les plus comparables (indices octane notamment) pour les deux graphiques SP95 et Diesel (le tout normalisé au litre et à l'euro en tenant compte de chaque parité)




          Cliquez pour agrandir



          Cliquez pour agrandir



          va bientôt falloir oublier la voiture et rechausser c'était écrit et chanté par l'industrie du pétrole

          http://www.youtube.com/watch?v=7gN10DvIeKY&feature...






          Commentaire


          • Bon ben ya plusieurs files pétrole , je viens ici vous proposer mon avis en vidéo !

            le pétrole brent toujours en latéralisation !
            Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

            Commentaire


            • le Brent en € utd


              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • 3 $ EN UNE MIN


                mèche ? news ? double top ?

                Commentaire


                • Chatter. Israel mobilizing.

                  Commentaire


                  • pas mal d'annonce obama , puis Ashton

                    Vendredi, l'Union européenne (UE) a durci les sanctions contre l'Iran, en réponse aux "violations graves des droits de l'hommes" dans le pays.

                    D'après un communiqué publié par le Conseil des affaires étrangères du bloc, l'UE a ajouté 17 personnes ayant commis des violations graves des droits de l'homme à sa liste des personnes interdites de voyages et sujettes à des gels d'avoirs.

                    Au total, 78 personnes font l'objet de ces sanctions.

                    Toutes les mesures restrictives de l'UE sont désormais valides jusqu'au 13 avril 2013.

                    "L'UE reste profondément inquiète face à la détérioration de la situation des droits de l'homme en Iran", a déclaré la chef de la politique étrangère de l'UE, Catherine Ashton, dans son communiqué.

                    Le 6 mars, Mme Ashton a déclaré qu'elle avait accepté une proposition de l'Iran pour discuter du programme nucléaire controversé. Mais le speaker du Majlis iranien (parlement), Ali Larijani, a déclaré le 8 mars que les prochaines négociations sur le nucléaire entre l'Iran et grandes puissances mondiales s'achèveraient sans résultat productif si "l'occident continue de faire pression sur l'Iran".

                    L'occident accuse l'Iran de tenter de développer des armes nucléaires, mais ce dernier affirme que son programme n'a que des fins pacifiques.

                    http://french.cri.cn/621/2012/03/23/461s274826.htm


                    je n'arrive plus à uploader des images

                    Commentaire


                    • L'iran s'actionne


                      Oil rises almost $3 a barrel after report of Iran export cut

                      http://www.futuresmag.com/2012/03/23/oil-rises-alm...



                      March 23 (Bloomberg) -- Oil surged almost $3 a barrel after Reuters reported Iranian oil exports will drop by 300,000 barrels a day because of tighter sanctions.

                      Oil has risen this year as Iran threatened to shut the Strait of Hormuz, a transit route for a fifth of the world’s oil, in response to Western sanctions on its petroleum exports aimed at halting its nuclear program. Futures fell earlier this week as Saudi Arabia said it could boost output immediately.

                      “The Reuters item came out at the same time we spiked,” said John Kilduff, a partner at Again Capital LLC, a New York- based hedge fund that focuses on energy. “It doesn’t look like much but it’s a reminder that the tensions will only probably only increase. If there is a cutoff of Iranian oil the Saudis will have a hard time making up for the lost supply.”

                      Crude oil for May delivery rose $1.44, or 1.4 percent, to $106.79 a barrel at 10:46 a.m. on the New York Mercantile Exchange. Earlier, it touched $108.25 a barrel.

                      Brent oil for May settlement gained $2, or 1.6 percent, to $125.14 a barrel on the London-based ICE Futures Europe exchange.

                      “It looks like a fat finger tripped a bunch of buy stops,” said Stephen Schork, president of the Schork Group in Villanova, Pennsylvania.

                      ‘Buy Stops’

                      “That headline just helped trigger a few computer generated buy stops,” Tony Machacek, a broker at Bache Commodities Ltd. in London said by e-mail. “It came back off almost as quickly as it went up.”

                      Saudi Arabian Oil Minister Ali al-Naimi said on March 20 that the kingdom can boost output by 25 percent. The country’s crude production capacity is 12.5 million barrels a day and it will pump about 9.9 million barrels a day this month and in April, al-Naimi said in Doha, Qatar. The global market is oversupplied by as much as 2 million barrels a day and inventories are rising, he said.

                      “Going into the weekend I think it is going to be tough to short this thing,” Schork said.

                      Commentaire


                      • voici comme chaque semaine une simple tentative d'analyse sur le pétrole brent en VIDEO

                        Analyse sur UT jour au 23 Mars 2012: toujours en l...
                        Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                        Commentaire


                        • Crude oil mensuel : baisse possible sur 64 $ pour terminer la II avant le grand rush sur 280$ en vague III.

                          Peut-être la dernière occasion d'avoir du pétrole pas trop cher en 2012! Celà permettrait au marché de rebondir.
                          Cliquez pour agrandir


                          ZOOM

                          Commentaire


                          • je vous ai concocté une petite vidéo sur le brent ! On ira à 115$ à mon avis ..AT brent au 20 avril
                            Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                            Commentaire


                            • Question réintégration de canal LCRUDE? (Mais le canal est-il bon ??)

                              peut-on envisager comme objectif le report du flag sur 110.80 et réintégrer le canal LT, auquel cas une petite accélération des familles, où tout le monde short)

                              Cliquez pour agrandir


                              Cliquez pour agrandir


                              Cliquez pour agrandir


                              Cliquez pour agrandir


                              Commentaire


                              • A première vue je dirais que 105.85 est un niveau de Rendez-vous. Y'aura-t'il tout de suite l'impulsion, la réponse peut-étre dans la nuit

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X