Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Double Top ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Perso j'ai pas trop de vision sur Juin malgrè mon biais moyen-terme bear.

    C'est pour cette raison que je suis sorti de mon Put Spread 3400-3600 avec un joli profit de 190Pts sur 200 max possible. Je l'avais rentré vers le 20 Avril quand le CAC était encore à 3830.

    Le problème actuel est que les mouvements boursiers dépendent trop du politique, la moindre déclarations envoient les cours dans n'importe quel sens.

    L'autre problème est la forte corrélation de tous les actifs. (FX, Como, Equity, Credit)

    Commentaire


    • #47
      Bonjour,

      Parisboy, je lis ta file très régulièrement et je te remercie de ta participation documentée.
      Et oui c'est tout à fait remarquable que, avec des outils différents, nous arrivons à la même conclusion pour la durée et la valeur de la chute du CAC.
      Ainsi donc ZAMBIA, SOUS TOUTES RESERVES, si le mouvement se poursuit inexorablement le CAC pourrait se situé fin juin sur la ligne de l'objectif théorique de la figure de double Top" cad 3156 points
      Cordialement,
      camus

      Commentaire


      • #48
        CAMUS,

        si j'utilise un autre outil, les GANN / MURREY LINES ou Fractale de Prix , j'ai une ligne de Resistance à 3125 !


        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/592_02... ou format inconnu


        Le fait majeur est que l'on a pu calculer ces niveaux de Support et de Résistance dès le plus Haut Historique SEPTEMBRE 2000 !

        Et que ces niveaux sont toujours valables depuis !

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/592_02... ou format inconnu

        Commentaire


        • #49
          Bonjour les amis Traders,

          SEMAINE 22 en HEBDO



          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/587_05... ou format inconnu




          Le CAC termine à 3455 points avec une bougie ROUGE qui neutralise la bougie VERTE de la semaine précédente qui n’était donc qu’une réaction technique.
          Le CAC est à - 1,48 % pour cette semaine et – 2,86 % pour ce vendredi.
          Le DOW est à – 2 % par rapport à vendredi dernier et -3,15 % pour ce seul vendredi, en dessous des 10000 points à 9931 points.

          Le GAP semaine 19 et 20 à 3560 points n’est pas invalidé, on est à plus de 100 points en dessous.

          Les volumes de cette semaine restent relativement importants 18 mds contre une MA15 de 19 mds avec pour ce seul vendredi un volume de 4,9 mds.

          On pourrait être tenté de considérer que sans parler de tendance haussière on «stabilise» la baisse dans un RANGE compris entre la « ligne de cou » à 3621 et le retracement de Fibonacci à 3392, mais les BOLLINGERS sont de couleur ROUGE et sont parallèles vers le SUD et aussi parallèles à la trace descendante de la figure « DOUBLE TOP » .
          Les chandelles sont situées entre la MM20 et plutôt plus près de la Bollinger inférieure.

          La tendance baissière est donc toujours active.

          Le MACD ZERO RETARD passe légérement au VERT mais que valent les indicateurs face à la courbe des prix alors que les marchés sont si volatiles ?

          Encore et toujours, depuis le TOP 2 la baisse du CAC est de 15,4 % soit un gain double avec un véhicule tel que le BX4.

          Pourquoi faire compliqué alors que c’est si simple de suivre la tendance et de se gaver.

          La résistance à la baisse reste en premier le retracement de Fibonacci à 3392 points et ensuite l’objectif théorique de la figure « DOUBLE TOP » toujours et de plus en plus d’actualité à 3156 points.

          Avec les corrections de timing on se dirige vers un bas corrigé avec la tendance baissière de 3041 points pour fin juillet, on se rapproche du mois d’octobre.


          Cordialement,
          camus

          Commentaire


          • #50
            Voici le CAC en UT30min sur 60jours

            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/1268_0... ou format inconnu


            Voici le contrat Future CAC40 Juin.

            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/1268_0... ou format inconnu


            Tu peux voir ainsi vir que la composante dividende a bien aidé le CAC dans sa baisse. Et sa psycholologiquement, ça joue aussi.

            Tu vois en effet que sur le CAC le plus bas a été atteint le 25 Mai alors que cela l'a été le 6 Mai lors du Flash Crash sur le Future.

            Commentaire


            • #51
              Bonjour,

              Voici la nouvelle mouture de la figure de « double top » sur laquelle je travaille depuis le 18 avril 2010.

              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/587_09... ou format inconnu


              J’ai apporté les légères modifications suivantes :
              Pour la « ligne de cou » j’ai constaté que je n’avais pad la même valeur que CROCK !!! J’ai donc incliné, je sais c’est osé, cette ligne en prenant comme repaires les bas 1-2-3 entre les TOP 1 et 2 puis je l’ai prolongé à l’horizontale. Je trouve donc une « ligne de cou » à 3530 points.
              L’objectif de la figure est maintenant à 2989 points.

              J’ai replacé plus justement ces bas 1-2-3 dans le temps et oh ! miracle je trouve exactement la même période de deux fois 13 semaines. En reportant cette durée, la fin de la figure se situe vers début novembre. La zone de rebond déterminée en fonction des supports et résistances précédents est toujours entre 3098 et 2984 points.
              Donc normalement entre l’objectif de la figure et la fin de celle-ci il ne devrait pas avoir de baisse supplémentaire (2989 et 2984)

              Quant au retracement de Fibonacci il est toujours d’actualité à 3392 points !!!

              Cordialement,
              Camus

              P.S. Merci baltimore, je suis en train de faire des calculs avec les deux graphiques.

              Commentaire


              • #52
                Si tu veux des data plus précises, MP moi et je te rapporterais tout ça.

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour les amis Traders,

                  Quelques jours de vacances.
                  A lundi

                  Cdt,
                  camus

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour,

                    De retour de W.E. j'achéte du LVC ce midi et je ferai le point ce soir ou demain matin

                    Cdt,
                    camus

                    Commentaire


                    • #55
                      LEV à 8,10 OK

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour les amis traders,

                        SEMAINE 23 en hebdo :

                        Le CAC CASH termine la semaine à 3555 points.
                        Les volumes sont constants 20 mds contre une MA 15 de 19 mds.
                        La chandelle de cette SEMAINE 23 est remarquable car non seulement elle a rebondie sur le support majeur du retracement FIBONACCI 23 ,6 % à 3392 mais dans la même semaine, elle a aussi dépassé la ligne de cou de la figure « DOUBLE TOP » 3530 points.
                        Le MACD zéro retard est dans le vert depuis la semaine 22 et confirme.
                        Les Bolliingers sont toujours ROUGE SUD
                        .
                        et début SEMAINE 24

                        La bougie hebdo en formation termine ce lundi à 3626 points.
                        Un gap important s’est créé entre la bougie hebdo de la semaine 23 et celle en formation de cette semaine 24.
                        Le CAC CASH confirme le dépassement de la ligne de cou
                        La figure « DOUBLE TOP » semble finie par le rebond sur le FIBO et le dépassement de la « LIGNE DE COU »
                        Le MACD 9-19-6 s’incurve vers le nord et le MACD zéro retard confirme son orientation vers le nord cad vers la couleur verte pôur la troisième semaine.
                        Certes les Bollingers sont encore dans le rouge mais la dynamique de cette nouvelle tendance haussière devrait nous amener
                        vers la MM 20 3688
                        Le retracement de Fibonnaci à 38,2 % 3922
                        et la Bol + 4121.

                        La résistance est le niveau du « DOUBLE TOP à 4071 points.

                        Je clos cette file et en ouvre une autre « REBOND TECHNIQUE OU REBOND DURABLE »
                        J’ai acheté du LEV à 8,10

                        Cordialement,
                        camus



                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/587_14... ou format inconnu

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X