Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
LES DEUX CORBEAUX NOIRS ET LA HAUSSE ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LES DEUX CORBEAUX NOIRS ET LA HAUSSE ?

    Bonjour,

    SEMAINE 34

    Le CAC CASH termine à 3507 points soit une baisse de « seulement » 0,5 % avec un volume toujours faible de 14 mds contre respectivement 13 et 12 mds les semaines précédentes.
    C’est la troisième semaine consécutives de repli.

    En UT HEBDO :

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0810/587_28... ou format inconnu


    Les deux semaines 30 et 31 s’étaient terminées respectivement par un « DOJI » puis une bougie dite « ETOILE FILANTE » signes d’un essoufflement d’une tendance mature.
    En fait c’était la fin du rallye d’été qui avait duré 5 semaines.
    Le marché se dirigeait avec les trois bougies noires S32/S33/S34 vers une figure caractéristique :

    LES TROIS CORBEAUX NOIRS OU TROIS CORBEAUX AILES S32/S33/S34

    La structure des trois corbeaux noirs lance des signaux utiles aux traders qui ont un horizon plus lointain que l’intra-day ou le quotidien.

    Cette figure surtout dans un graphe hebdo ou mensuel indique des signaux de renversement potentiellement intéressants.
    A partir du moment où la structure atteint sa conclusion avec l’achèvement de sa troisième chandelle noire, il est déjà évident que le marché a décroché fortement depuis ses plus hauts récents.
    La première chandelle, celle de la semaine 32 est apparu près des sommets d’une tendance mature qui commence à se retourner. L’ouverture des deux bougies suivantes se fait idéalement à l’intérieur du corps vrai de la chandelle précédente.
    Les deux premiers chandeliers noirs clôturent sur ou à proximité de leurs bas respectif

    MAIS…………… la troisième bougie n’achève pas la figure.
    Après que l’ombre inférieure eut testée la zone comprise entre 3419 points et 3392 points avec un plus bas à 3414 points.

    (3419 c’est le bas de la mèche de la « STRUCTURE D’AVALEMENT HAUSSIER » de la semaine 29 et 3392 points c’est le retracement de Fibonacci à 23,8 %). Zones que je signale depuis plusieurs semaines

    Le CAC CASH a idéalement rebondi sur ces supports et en cette fin de semaine et dans les toutes dernières heures du vendredi 27 août 2010 le corps vrai au lieu de descendre vers le bas de la mèche est venu se placer au milieu de ses ombres et ainsi la figure des trois corbeaux noirs n’est pas validée.

    Il faut aussi observer que le MACD n’a pas de peu il est vrai, mais n’a pas coupé sa ligne de signal ce qui aurait été aussi un signal important de tendance baissière.

    Allons voir l’UT inférieure cad l’UT JOUR :


    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0810/587_28... ou format inconnu


    Le CAC évolue dans un canal baissier depuis 16 jours de cotation mais la bougie de vendredi qui termine au plus haut vient titiller la bande supérieure.

    MAIS SURTOUT le MACD zéro retard est passé dans le vert depuis jeudi !!!

    Il est possible que nous assistions à un renversement de tendance.
    Préparons nos munitions cad les LVC

    Cordialement
    camus


  • #2
    Bonsoir,

    J'ai oublié ce paragraphe :

    Et ce vendredi un « AVALEMENT HAUSSIER »

    La belle bougie verte est caractéristique d’une structure d’avalement haussière avec un corps vrai qui englobe le corps vrai noir de la journée précédente. Alors que le corps vrai blanc ouvre au-dessous de la clôture de la clôture du précédent corps vrai noir et clôture au-dessus de l’ouverture de celui-ci, il indique ce faisant que la pression d’achat a surpassé la pression vendeuse.
    La tendance qui se dessine ne sera invalidé que si le CAC clôture au-dessous de sa mèche basse cad 3435 points.

    3435, 3419, 3392 ça bétonne autour des 4000 points et cela confirme un possible retournement en tendance haussière qui si elle est avérée sera brutale.

    Cdt,
    camus


    Commentaire


    • #3
      Bonjour et encore un additif,

      En UT HEBDO, la bougie de cette semaine est une "chandelle en haute vague" signe de la plus grande confusion dans les marchés. Nous nous en serions doutés même sans cette bougie.

      J'attends avec impatience les volumes de lundi et mardi.

      Cdt,
      camus

      Commentaire


      • #4
        Pas 4000 points mais bien sûr 3400 points.

        Commentaire


        • #5
          Réponse à Monte-Cristo,

          Je suis de ton avis pour la tendance haussière à MT.

          Je diverge seulement avec toi et Parisboy sur les plus bas.

          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0810/587_31... ou format inconnu


          En HEBDO, je pense que les bandes de Bollinger iront vers un squeeze et que dans deux ou trois semaines au plus tard la Bolinger inférieure ira rejoindre le support du retracement de Fibonacci 23,8 % vers 3392 points.

          J'ai noté dans ma file les nombreux supports vers 4000 points.

          Il est important de constater que le MACD refuse de "croiser" sa ligne de signal et que cela plaide aussi pour une réaction et je pense que seulement à ce moment là il y aura rebond brutal vers le nord.

          Pour l'avenir il est utile de regarder l'UT inférieure cad l'UT JOUR.


          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0810/587_31... ou format inconnu


          Le MACD zéro retard est dans le vert. et la courbe des prix tente de dépasser le haut du canal baissier.

          Ce qui est sûr c'est que pour l'instant il faut être prudent et ne rien faire.

          Cordialement,
          camus

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Toujours le même bug !!!
            Non pas 4000 points mais bien 3400 bien sûr :

            En HEBDO, les 3419 points qui correspondent au bas de la mèche de l'avalement haussier de la semaine 29 et 3392 cad le retracement de Fibonacci 23,8 % de la baisse de 2007 / 2008

            En jour, les 3435 points de la mèche basse de l'avalement haussier de vendredi dernier.

            Cdt,
            camus

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Écœuré par l’absence de participation des membres de ce site, je cesse de publier mes analyses « débiles »

              camus

              Commentaire


              • #8
                Allons albert , c'est septembre la rentrée pour pas mal de monde , aussi le temps est pris pour de nombreuses choses.
                On suit votre analyse avec attention dans un moment qui semble complexe .
                Elle est claire et compréhensible , aussi , faut-il continuer à nous instruire .

                Comment faire pour faire aussi bien que vous?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour ,
                  pourquoi débile ?
                  tout simplement nombreux sont ceux , comme moi ,pas très
                  expert en AT ,donc lecteurs silencieux .
                  au plaisir de lire la suite de tes analyses !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X