Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Momentum kesako
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Momentum kesako

    J'avoue que j'ai du mal avec la notion de momentum.
    Quelqu'un pourrait 'il me dire exactement ce qu'est le momentum?
    un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
    visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

  • #2
    Momentum peut désigner :
    je suis un peu déçu car je m'attendais au moins à trouver l'etymologie latine

    Commentaire


    • #3
      Composé de momen et -tum.

      Étymologie

      mōmen


      Mouvement, agitation, impulsion.


      Cum ... tum ...

      1) cum... (conj. de sub.) tum...
      - cum... tum : au moment où... à ce moment; en même temps que... en même temps; comme... alors


      Le Momentum est un indicateur servant à évaluer la force d'une tendance.

      On choisit en général un période d'une dizaine de jours pour son calcul. Le Momentum étant non borné, il n'est pas intéressant pour les mesures de surachat ou de survente. Par contre son signe nous indique les changements de tendance:

      - il y a signal d'achat lorque le Momentum redevient positif.

      - il y a signal de vente lorque le Momentum redevient négatif.

      Il s'utilise dans un marché non orienté.

      Mais la meilleure façon d'utiliser cet indicateur reste bien sûr pour la recherche des fameuses divergences . Je ne l'ai utilisée qua ces fins.Bon courage .

      Momentum - Apprendre la bourse avec SWINGBOURSE


      Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

      Commentaire


      • #4
        Je capte toujours pas.dsl
        un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
        visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

        Commentaire


        • #5
          Au pire tu peux assister au formation en ligne proposé par les brokers, normalement c'est gratos.
          J'ai commencer avec ça avec les formation de binck.
          Formation Bourse - Trading Sat
          T'as une liste de formation à venir tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur je pense !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            dans son livre "Le Momentum", l'auteur (dont le nom ne me revient pas) compare un cours haussier à un stylo que l'on lance en l'air (et qui va retomber du fait de la gravité).
            Au départ, lorsqu'il quitte notre main, il a une forte énergie cinétique.
            Puis son énérgie cinétique diminue: il continue de monter mais avec moins d'énergie, puis très progressivement il décrit une courbe arrondie à sommet supérieur (une prarabole, je pense) et finalement il retombe.
            L'auteur nous explique que le momentum est très élevé au départ du jet du stylo, puis ce momentum décroit au fur et à mesure que le stylo monte, puis il s'annule au sommet de sa trajectoite, juste avant de redescendre.
            A partir de cette illustration, tu as deux façon de traduire en français le mot "mementum":
            - tu peux parler de "dynamique" d'un mouvement.
            - à partir de cette comparaison balistique, tu peux considérer qu'il s'agit de la "vitesse" du mouvement et de son corollaire "l'accélération", c'est à dire la dérivé de la vitesse. En somme, dire que le momentum d'une tendance décroit c'est dire que sa vitesse de progression décroit donc que son accélération est négative.
            Sur le plan de l'analyse technique, la décroissance du momentum, se voit sur la présence d'une divergence au niveau des indicateurs, comme le macd, par exemple.

            Commentaire


            • #7
              hello,

              Normalement après avoir lu et relu:
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		135,5 Ko 
ID : 			1548033

              un truc comme ceci devrait donner qq indications
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		56,9 Ko 
ID : 			1548034

              pour le webi gratos, je ne sais pas si il est accessible...
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Emoticons-plus.com - 5075.gif 
Affichages :	15 
Taille :		25,2 Ko 
ID : 			1548035

              Commentaire


              • #8
                l’OBV.

                Celui qui joue les divergences est perdant sur le long terme.
                Jouer la tendance est conseillé dans les meilleurs livres d’A.T.

                Les désavantages de cet indicateur c’est que les volumes ne sont pas toujours donnés ou exacts

                Les meilleurs résultats sont donnés sur des périodes allant du mensuel à la période journalière en employant une moyenne mobile simple de 10 périodes.

                Le signal le plus puissant haussier est donné quand l’OBV fait un zigzag au dessus de sa moyenne de 10 ascendante en dépassant le sommet précédent. C’est la période mensuelle qui donne les meilleurs résultats pour ce signal. On utilise cette période pour déterminer la tendance principale.

                L’OBV donne aussi un signal haussier quand il croise la mm10 ascendante.
                Un 3 ème signal haussier est donné quand l’OBV se trouve au dessus d’un précédent zigzag haussier et qu’il se retourne à la hausse avec une moyenne mobile de 10 ascendante.

                Pour la baisse c’est l’inverse.

                Bon amusement.

                Commentaire


                • #9
                  je vois mieux ce que c'est mais c'est encore flou. on me parle de force ou de vitesse...
                  un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                  visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X