Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ANALYSE TECHNIQUE DU TEMPS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ANALYSE TECHNIQUE DU TEMPS

    Je lance ici un sujet ambitieux qui est l'analyse technique du temps.
    En effet, de nombreuses techniques existe pour analyser les prix. Mais qu'en est il du temps. Il est tout aussi important de connaitre un objectif de prix que de savoir les moments clés des marchés ou il vase passer des choses: augmentation de la volatilité, inversion des prix, ...

    L'objectif de la file serait de proposer un panorama des techniques permettant d'analyser le temps.
    un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
    visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

  • #2
    Posons un élément du temps de trading : les cycles
    chaque troisième vendredi du mois, il y a l'échéance des options et des contrats futures;
    chaque trimestre il y a l'échéance des options trimestrielles;
    il y a aussi les jours de liquidation du SRD;
    sans oublier, le "window dressing" annuel (et dans une moindre mesure trimestriel).

    Commentaire


    • #3
      Ok avec toi dimitri.
      Il y a des échéances temporels comme des niveau de prix stratégiques.

      Au niveau des outils, il faut dissocier les indicateurs et les outils graphiques.

      Au niveau indicateur: indice cycle de E Lefort.

      Outil graphique: fourchette d'Andrews, fibonacci
      un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
      visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        A titre d'illustration, voici une suite de "Vecteur-Prix" partant de l'ouverture du mois
        et pointant vers la clôture de la veille du troisième vendredi du mois.
        Pourquoi la veille, car l'heure de l'échéance des options ne coïncide pas exactement avec celle de la clôture (22h)
        et que ProRealTime affiche le contrat suivant dés l'ouverture du vendredi.
        Le cycle en cours semble déjà avoir une direction baissière, sauf en cas de fort rebond la semaine prochaine...

        Commentaire


        • #5
          C'est une trés bonne idée que certain utilise.
          Dimitri,un graphique qui compare le mois calendaire donc du 1 au 30 ou 31; et un graphique qui détermine le mois en fonction des échéances mensuelles soit du jeudi précédent la clôture au jeudi du mois suivant sont intéressants à comparer....plus que du 1ier à la clôture.

          Commentaire


          • #6
            Ceux qui s'intéressent aux cycles peuvent consulter ma file sur INVEST-AT où j'explique dans le détail les techniques développées par J.M. Hurst concernant l'Analyse Cyclique, leurs applications actuelles et leur sous-bassement théorique.

            Les "cycles " cités dans cette file ne sont-ils pas plutôt en première instance des "rendez-vous" admistratifs, juridiques ou coutumiers dont il est évidemment souhaitable de mesurer l'effet réel dans les cours.

            On pourrait par exemple aussi discuter de la relation entre Temps et Saisonalité.

            On se saurait enfin oublier GANN dont l'une des idées maîtresse était que le Temps et les Prix sont à l'équilibre quand ils sont sur leur Angle (1x1). (1 Unité de Temps x 1 Unité de Prix)

            Les Angles de Gann sont donc un outil simple pour mesurer visuellement si les Prix sont en avance ou en retard sur le Temps.

            Une excellente initiative de Starmike !

            Commentaire


            • #7
              Merci Parisboy.

              Gann a effectivement développé des outils pouvant répondre à l'analyse du temps.
              un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
              visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

              Commentaire


              • #8
                La file n'a pas l'air d'intéresser grand monde. Cela me conforte dans l'idée que maitriser le temps peut donner un avantage décisif
                un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                Commentaire


                • #9
                  Starmike,

                  c'est bien désolant !

                  quels sont tes idées sur la question ?

                  on pourrait éventuellement ajouter les volumes, ce qui nous conduit à une vision 3D des cours

                  cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    je trouve se sujet interressant et me demandait est se qu' il y avait un programme sur prorealtime qui etait dédié à se sujet.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X