Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyses actions, Graphiques court et moyen terme. Alertes achat et vente.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : philegrand (au 02-02-2011 09:20:32)

    @chesterfield:
    Autre chose :
    J'ai plus de 20 ans d'expérience de la bourse et quand tu commences à essayer de raisonner le marché , en disant que ce n'est pas normal que les prix montent alors que "le fondamental" ne suit pas , j'en connais plein qui n'ont plus une tune car "ils ont voulu pisser contre le vent".
    Vieux proverbe boursier...
    Bonne journée





    Bonjour Philegrand,


    Je suis surpris par tes remarques.

    Ceux qui lisent mes analyses de longues dates savent que je ne suis pas le genre à raisonner le marché. Ils savent également que je peux utiliser jusqu'à 10/15/20 éléments pour donner un avis. D'ailleurs, c'est sur quoi j'insiste dans l'avant propos de mon analyse de ce matin.


    Il y a un malentendu je crois

    Commentaire


    • CAC 30mn:

      La cassure des 4072 (MM10) envoie à 4045 avec un escale à 4060 (MM10 horaire).


      Commentaire


      • Citation de : chesterfield (au 01-02-2011 13:01:12)

        Je suis passé put sur Total. Comme d'hab achat en 2 ou 3 fois (première couche pour être dans le train).

        Peut monter à 44/44.20 mais finira à 40 dans 2 à 4 semaines.


        Total hebdo:





        Je le sens bien ce pile poil






        Total 30mn: conforme...


        Commentaire


        • C'est la première fois que j'évoque cette unité de temps dans mes analyses. Pourquoi?
          Parce que de plus en plus d'analyses commencent à parler d'objectifs à la hausse qui ne figurent pas sur mes graphiques. J'ai lu des niveaux de prix allant de 4300 à 5500 dans les analyses de ce matin.
          Ce genre d'objectifs, venant de la part de personnes suivies, ne peut qu'être préjudiciable pour leurs lecteurs. Des plaisantins qu'il faut blacklister sans attendre à mon sens.


          Virez moi ce Crock qui ose évoquer en UT mensuelle un important risque haussier si d’aventure le marché décidait de valider une large tasse avec anse. Un Crock , qui en 2009 a mis en garde ses lecteurs sur un important risque haussier lorsque une large ETEI a été validé (ligne de cou 3400) avec un objectif théorique de 4200. Un objectif jamais atteint certes, mais que valait-il mieux faire sur du long terme, s’acharner à renforcer des positions baissières au moindre signal d’essoufflement ou suivre une tendance haussière.
          Tout est question de choix d’UT, j’ai indiqué dès 13h36 une stratégie baissière le 28 janvier en UT 30 minutes et j’ai commenté une stratégie haussière avec Eric lundi en UT 10 minutes. Une stratégie haussière qui a donné naissance à une dynamique haussière qui s’est propagée d’UT en UT pour désormais rendre possible la validation d’un signal haussier sur l’UT hebdo.
          Nous n’y sommes pas comme je l’ai indiqué dans mon analyse ce matin et si je te réponds, ici sur ta file, c’est parce que je me sens visé par le propos « J'ai lu des niveaux de prix allant de 4300 à 5500 dans les analyses de ce matin. ».
          J’aimerais donc rétablir un part de vérité dans tout cela et les anciens lecteurs de Pro-AT pourront témoigner de la difficulté qui a été la mienne de défendre une stratégie haussière moyen terme en 2009 avec une armée qui ne privilégiait que des « Arguments bears ».

          Merci donc de ne pas sortir de leur contexte mes propos afin de me faire dire ce que je n’ai jamais dis. Je suis hyper attentif à la possibilité qu’aurait le marché de mettre en place une structure de retournement. Je ne vais cependant pas l’inventer pour vous faire plaisir.
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • Citation de : chesterfield (au 12-01-2011 09:58:10)

            Marge faible à la hausse. Au regard des indicateurs horaire et 30mn 3920 max.

            Les américains se servent du CAC comme levier pour se faire un max d'argent en trading. C'est une chance pour les bons day traders (rares) mais quelle cata pour les autres. Plumage quotidien assuré!

            Je suis short fce à 3913 sans stop. Target 3730/50 dans quelques séances. Qui ne tente rien n'a rien!


            Ce n'est plus de la bourse, c'est du terrorisme!







            Certains vont jusqu'à répliquer, mot par mot, expression par expression, ponctuation incluse, en modifiant les niveaux de prix d'un point ou deux, les analyses de ceux qu'ils jugent pertinents.

            J’espère sincèrement qu’aucun lecteur de ta file n’a construit une stratégie baissière sans stop pour viser une Target 3730/50 dans quelques séances



            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • Bonjour Crock,

              Je ne parlais pas de toi, puisque je n'ai lu ton analyse que vers 10h, faute de temps.

              Ne te sens pas visé puisque je ne t'ai pas nommé.

              Je lis des analyses faites sur au moins une dizaine de sites chaque matin, par curiosité, et pour prendre la température.

              Cordialement

              Commentaire


              • Citation de : Crock (au 02-02-2011 12:41:26)

                Citation de : chesterfield (au 12-01-2011 09:58:10)

                Marge faible à la hausse. Au regard des indicateurs horaire et 30mn 3920 max.

                Les américains se servent du CAC comme levier pour se faire un max d'argent en trading. C'est une chance pour les bons day traders (rares) mais quelle cata pour les autres. Plumage quotidien assuré!

                Je suis short fce à 3913 sans stop. Target 3730/50 dans quelques séances. Qui ne tente rien n'a rien!


                Ce n'est plus de la bourse, c'est du terrorisme!







                Certains vont jusqu'à répliquer, mot par mot, expression par expression, ponctuation incluse, en modifiant les niveaux de prix d'un point ou deux, les analyses de ceux qu'ils jugent pertinents.

                J’espère sincèrement qu’aucun lecteur de ta file n’a construit une stratégie baissière sans stop pour viser une Target 3730/50 dans quelques séances









                Quand à ce trade, j'ai reconnu à travers plusieurs messages que j'étais à contre tendance et je m'en suis excusé.

                A chacun de mettre les stop qu'ils veut selon son capital et le degré de risque qu'il est prêt à prendre.

                Je suis trader pas éducateur.


                Par équité, je te propose de faire monter mes autres 674 trades gagnants


                Enfin, en 30mn, le CAC vient de perdre 23 points sur son plus haut. Fuyons


                Amicalement

                Commentaire


                • Citation de : chesterfield (au 02-02-2011 10:45:21)

                  CAC 30mn:

                  La cassure des 4072 (MM10) envoie à 4045 avec un escale à 4060 (MM10 horaire).










                  L'escale à 4060 en question...


                  CAC horaire:


                  Nous sommes sous la MM10 mais faut voir la clôture de la bougie à 14h.



                  Commentaire


                  • Schneider horaire:


                    Survendu. On peut tenter un achat target 112.80 environ


                    Commentaire


                    • @ Chesterfield ,

                      Désolé, mais ton message pouvait être interprété pour l'animateur de la file analyse de Pro-AT du jour. Et il se trouve qu'aujourd'hui, non seulement je suis cet analyste mais en plus j'ai effectivement évoqué en UT hebdo un important risque haussier.

                      Toi comme moi, nous avons pour mission d'éviter d'apparaitre aux yeux de nos lecteurs comme des gourous qu'il conviendrait de suivre aveuglement.

                      Je suis pour ma part certain que désormais tu porteras autant d'attention à ce risque que je n'en porte et donc ne donneras plus le mauvais exemple de ne pas poser de stop à une stratégie, surtout lorsque l'on constate les décalages qui peuvent intervenir sur les marchés en quelques heures, quand ce n'est pas en minutes ...
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • CAC 30mn pour Crock


                        DMI a donné un signal de surachat dès l'open.

                        La première bougie était hors boll sup.

                        Selon ma théorie numéro 1 (pour info: brevetée avec un taux de réussite qui dépasse les 95% ), un retour sur la MM10 est quasi sûr. La cassure de cette même MM10 envoie vers la MM47 (dynamique) qui passe à cet instant à 4048.





                        Tu comprends bien que je ne suis pas la tendance mais je l'anticipe.

                        A vrai dire, malgré toutes mes connaissances, je n'ai jamais compris ce que veut dire: "Il faut suivre la tendance".

                        Tu crois que les gens savent où va la tendance et ils ne veulent pas la suivre? Ca serait du masochisme

                        Commentaire


                        • Citation de : Crock (au 02-02-2011 13:33:47)

                          @ Chesterfield ,

                          Désolé, mais ton message pouvait être interprété pour l'animateur de la file analyse de Pro-AT du jour. Et il se trouve qu'aujourd'hui, non seulement je suis cet analyste mais en plus j'ai effectivement évoqué en UT hebdo un important risque haussier.

                          Toi comme moi, nous avons pour mission d'éviter d'apparaitre aux yeux de nos lecteurs comme des gourous qu'il conviendrait de suivre aveuglement.

                          Je suis pour ma part certain que désormais tu porteras autant d'attention à ce risque que je n'en porte et donc ne donneras plus le mauvais exemple de ne pas poser de stop à une stratégie, surtout lorsque l'on constate les décalages qui peuvent intervenir sur les marchés en quelques heures, quand ce n'est pas en minutes ...






                          A vrai dire,

                          Je répondais à un de mes confrères qui a fait une analyse hier soir sur un site concurrent, en incitant ses lecteurs, nombreux, à passer à l'achat au dessus de 4080 objectif 4300 puis 4500 puis 5500.

                          Je n'interviens pas sur son site mais je sais qu'il me lit ainsi que ses suiveurs.

                          Evidemment, je ne raisonne jamais le marché. S'il monte au delà d'un certain niveau, je reconnaitrais mon tort et changerais de zone de trading.


                          La résistante mensuelle est visible sur mon graph. La limite a été donné (4110/20).
                          Pour casser ce niveau à la hausse, il faudrait des mois pour faire diverger la boll sup et nous avons le temps de voir venir les choses.

                          Chacun sa spécialité.
                          Moi, c'est: les Chandeliers Japonais, les bollinger, les MM, le DMI, mes 4 théories. je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.


                          Ne pas voir de mal dans mon réalisme et ma franchise autre chose qu'une seconde nature

                          Commentaire


                          • CROCK :je ne veux pas ajouter à la polemique mais souviens toi j'ai annulé une formation aux universités d'été de PRO AT en disant sur ton site que tes AT etaient décevantes .tu as effaçé le message et tu m'as proposé de te joindre sur ton mobile en MP Ce que je n'ai jamais fait et à 2 doigts d'etre à jamais dégouté de la bourse.

                            Commentaire


                            • Citation de : llor (au 02-02-2011 14:03:06)

                              CROCK :je ne veux pas ajouter à la polemique mais souviens toi j'ai annulé une formation aux universités d'été de PRO AT en disant sur ton site que tes AT etaient décevantes .tu as effaçé le message et tu m'as proposé de te joindre sur ton mobile en MP Ce que je n'ai jamais fait et à 2 doigts d'etre à jamais dégouté de la bourse.





                              Bonjour Ilor

                              Il y a du bon des fois dans les polémiques. Et celle-ci, qui ne commence pas par une fermeture de compte et une interdiction brutale de s'exprimer , peut être constructive.

                              Avec Crock, nous avons des points de vue et des intérêts divergents, source de nos conflits, mais nous apprenons à nous respecter.

                              Le temps nous le dira.

                              Commentaire


                              • salut la file
                                chesterfield
                                envoie moi par MP tes 675 trades gagnants

                                Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
                                alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
                                Proverbe Amérindien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X