Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Besoin d'aide reglage ATDMF
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide reglage ATDMF

    Bonjour,

    Je découvre l'ATDMF et l'expérimente pas à pas. Seulement sur certain marché je me rends compte que les signaux (T1) se font extrêmement rares. Je me demande alors si le réglage de mes Bandes de Bollinger est optimal.
    Je travaille habituellement sur l'euro fx (future) et tout se passe bien, seulement je me suis aventuré sur le CAC et là tous les signaux sont mauvais (T2, T3 ou T4 clôturent TRèS souvent dans les BBoll avant de toucher la Moyenne 7 périodes et de repartir dans le sens de T1) je me retrouve donc à devoir sortir de position avec une perte.

    Je me demande donc si cela ne vient pas de mes réglages et notamment celui des Bandes de Bollinger. Le SPAN et le FACTOR sont tous les deux réglés sur 20. Pourriez vous m'aider afin d'affiner ce réglage sans invalidé l' ATDMF.

    Merci d'avance

    Romain

  • #2
    Bonjour,

    J'utilise:

    20 périodes
    Ecart type de 2
    Moyenne simple
    Appliqué sur (H+B+C)/3

    Mais c'est M. CAHEN qui est membre qui te donnera la réponse exacte.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour roc,

      Merci pour la rapidité de votre réponse.

      J'utilise WH Selfinvest et dans les paramètres deux valeurs sont modifiables : "SPAN" et "FACTOR(1/10StdDev)" , span correspond aux périodes prisent en compte mais pour le "FACTOR" je n'ai rien trouvé. Et les deux sont réglés de façon standard sur 20...

      Si je mets le FACTOR sur 2 en supposant que ce soit l'ecart type le résultat est que presque toutes les bar charts sont à l'extérieur des Bandes.

      Commentaire


      • #4
        Citation de : RomainFabre (au 14-12-2011 20:50:39)

        Bonjour roc,

        Merci pour la rapidité de votre réponse.

        J'utilise WH Selfinvest et dans les paramètres deux valeurs sont modifiables : "SPAN" et "FACTOR(1/10StdDev)" , span correspond aux périodes prisent en compte mais pour le "FACTOR" je n'ai rien trouvé. Et les deux sont réglés de façon standard sur 20...

        Si je mets le FACTOR sur 2 en supposant que ce soit l'ecart type le résultat est que presque toutes les bar charts sont à l'extérieur des Bandes.





        Bonsoir RomainFabre.

        La majorité des logiciels boursiers ne respectent pas la programmation des indicateurs originels quand ils sont complexes (ou pas) pour gagner du temps en calcul.
        Il faut rester vigilant.
        Les indicateurs de Prorealtime sont plus adaptés, par contre la macd du module ATDMF a des algorithmes différents.

        Commentaire


        • #5
          Très bien je vous remercie roc. J'ai lu que Cahen conseillait de le faire sur PRT mais étant déjà client WHS je voudrais quand même essayer avant de changer.

          Romain

          Commentaire

          Chargement...
          X