Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Bollingerbandwaidth
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bollingerbandwaidth


    La Volatilité est mesurée par la largeur de la bande en ATDMF.

    Or j'observe que peu de vous montre cet indicateur dans les triptyque presentés, sauf Erico, si je ne trompe pas.
    Il est vrai, qu'on peut avoir une impression visuelle rapide en voyant les bandes, mais on a dans les triptyque de Prorealtime cet indicateur à disposition,et il donne amha une information rapide aussi sur le changement de tendence de la vola.
    Quelque fois il me parait être aussi une aide pour entrer et sortir de la position.
    Comme il n'est pas prévu dans le triptyque standard, je me demande si je me trompe en lui donnant cette attention particulière.

    Merci pour votre opinion

  • #2
    Bonjour seo
    dans tous mes graphes tu as la bande.
    Il est vrai qu'après un "étranglement" il y a tjs une vive réaction.
    Bonne journée.
    Jacques

    Commentaire


    • #3
      salut seo,
      ce n'est pas le bandwidth qui est présent sur les tryptiques mais l'écart-type,remarques les 2 donnent une information similaire sur la volatilité.
      cordialement
      xavier

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Seo,

        Personnellement je représente toujours un indicateur de volatilité sur mes graphes malgré les remarques qui m'ont été adressées sur le fait que cela n'était pas conforme à l'ATDMF pure et dure. Même chose pour la représentation en chandeliers que je persiste à trouver bien plus claire que celle en bars charts, mais ce n'est qu'un avis personnel.
        Quelques exemples :
        www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=8870&whichpage=8, post du 05/12/2003 analyse daily sur Locindus ;
        www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=8870&whichpage=22, post du 24/12/2003 sur tryptique Synergie ;
        et bien d'autres encore...
        Depuis j'ai approfondi la notion de volatilité et proposé un indicateur prédicteur des changements de volatilité et je ne m'en porte pas trop mal.
        Puisque la volatilité t'intéresse, je me permets de t'indiquer que tu peux trouver des développements sur ce sujet dans la file "[Graphe AT PRo : programmation]" du forum Logiciel aux pages 13, 14 et 15.
        D'autres développements sont en préparation.

        Bonne journée.



        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de smallcaps90

          Bonjour Seo,

          Personnellement je représente toujours un indicateur de volatilité sur mes graphes malgré les remarques qui m'ont été adressées sur le fait que cela n'était pas conforme à l'ATDMF pure et dure. Même chose pour la représentation en chandeliers que je persiste à trouver bien plus claire que celle en bars charts, mais ce n'est qu'un avis personnel.
          Quelques exemples :
          www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=8870&whichpage=8, post du 05/12/2003 analyse daily sur Locindus ;
          www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=8870&whichpage=22, post du 24/12/2003 sur tryptique Synergie ;
          et bien d'autres encore...
          Depuis j'ai approfondi la notion de volatilité et proposé un indicateur prédicteur des changements de volatilité et je ne m'en porte pas trop mal.
          Puisque la volatilité t'intéresse, je me permets de t'indiquer que tu peux trouver des développements sur ce sujet dans la file "[Graphe AT PRo : programmation]" du forum Logiciel aux pages 13, 14 et 15.
          D'autres développements sont en préparation.

          Bonne journée.


          Merci smallcaps90

          je vais lire tout ça ce soir.
          Bonne journée aussi


          Commentaire


          • #6
            citation :
            Message original posté par seo


            La Volatilité est mesurée par la largeur de la bande en ATDMF.

            Or j'observe que peu de vous montre cet indicateur dans les triptyque presentés, sauf Erico, si je ne trompe pas.
            Il est vrai, qu'on peut avoir une impression visuelle rapide en voyant les bandes, mais on a dans les triptyque de Prorealtime cet indicateur à disposition,et il donne amha une information rapide aussi sur le changement de tendence de la vola.
            Quelque fois il me parait être aussi une aide pour entrer et sortir de la position.
            Comme il n'est pas prévu dans le triptyque standard, je me demande si je me trompe en lui donnant cette attention particulière.

            Merci pour votre opinion



            L'ecart type des bandes n'est pas un indicateur de volatilité mais un indicateur permettant de visualiser l'activité de la volat.

            On peut avoir une volat mini alors que l'indicateur ne fait pas forcément un plus bas (voir graphe)

            Quand à penser qu'une stabilisation de la volatilité peut donner un signal de sortie sur les cours celà peut être réducteur puisque l'ecart des bandes se stabilise à un moment donné (//)




            En 1 l'opérateur peut croire déceler un top sur l'ecart sortie entre 0.90/0.95

            En 2 le plus haut de volat sortie 1.0 1.05

            En 3 sortie sur clot MM20 1.06-1.10



            La sortie idéale restant la sortie sur objectif. A défaut il appartient d'analyser un envirronnement plutot que de se fier à un indicateur

            Commentaire


            • #7
              Seo, voir
              http://www.bollingeronbollingerbands.com ou
              www.equitytrader.com et
              http://pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=5879

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Choubaka,

                C'est bien ce qui nous intéresse : disposer d'un indicateur permettant de visualiser l'activité de la volatilité. Et celui-là fonctionne.
                Lorsque cet indicateur fait un plus bas local, on a bien une volatilité momentanément mini.
                Quand aux signaux d'entrée et de sortie qu'il est possible d'en tirer c'est un peu plus compliqué que de rechercher une simple stabilisation¨de la volatilité. Mais c'est tout à fait possible.

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Citation de Nacbis

                  Seo, voir
                  http://www.bollingeronbollingerbands.com ou
                  www.equitytrader.com et
                  http://pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=5879



                  Je remercie tout le monde, et je vois , qu'on s'est occupé de ce problème ou disons de ce "désir" d'une aide.
                  En quelque cas empirique j'ai vu, que l'indicateur permet de confirmer un X de M7-M23 Type A+ et de anticiper T1 , même avec départ depuis M20.
                  Je me suis aussi demandé, s'il serait utile de combiner l'indicateur avec ADX, en sorte de confirmation.
                  Tout cela pourquoi ?
                  Par le fait, que je ne suis que 2 ou 3 fois par jour au PC , et je vois les moments de l'antonnoire ou trop tard, ou pas de tout.
                  (UTH)
                  En étant debutant je n'ose pas entrer dans une operation a demi volée
                  (comme au tennis...)

                  Merci à tous
                  Bonne soirée

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de xave06

                    salut seo,
                    ce n'est pas le bandwidth qui est présent sur les tryptiques mais l'écart-type,remarques les 2 donnent une information similaire sur la volatilité.
                    cordialement
                    xavier


                    Bonsoir Xavier,
                    Sur pro réal, le band width existe bien, depuis qq temps, déjà. (de même que l'écart type, dont tu parles)
                    Vérifies, la formule est bonne, et correspond avec celle que j'ai programmé sur Platinium.
                    formule trouvée sur le site de Bollinger. (donné par Nacbis).
                    Bonne soirée.
                    jocelyne.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X