Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Cac et Fourchettes
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cac et Fourchettes



    Le Cac est faible dans la Fourchette Blanche, sur le support de la LMH inferieure.

  • #2

    Le Cac se trouve sur la Médiane Blanche de la Fork qui a canalisé toute la hausse depuis 2009. Les Médianes Vertes et Noires ont été refusées.
    En cas de confirmation le premier objectf serait la LMH Noire soit la zone des 3600.



    Fourchette d'accélération. Rebond sur WL. Pull-back probable sur Médiane à 3770.



    Soit Lundi on casse le support et la tendance baissière se poursuit, soit on tente un Pull-Back sur médiane Rouge et là on voit si c'est une résistance ou non...

    Commentaire


    • #3


      Encore une fois, (c'est la quatrième), la Médiane Verte repousse les cours, aidée par la zone de résistance horizontale.





      En plus de la Médiane Verte, les U-MLH des Fourchettes grises et rouges sont en résistance. La Médianne de la Fourchette Orange en support.

      Semaine prochaine il faudra choisir si la structure actuelle est une structure de continuation ou de retournement.





      Les cours sont nettement à un carrefour.

      Commentaire


      • #4


        Le CAC mensuel se trouve dans une structure haussière mais sous un noeud de résistance entre 3960 et 4090.
        La zone des 3660 est support.




        Les U-MLH des Fourchettes Grises et Rouges bloquent.




        Conséquence du Range Long Terme, les résistances sont multiples. 3950 et 4090 pour pouvoir dégager.
        Les supports 3660-3500...




        Après l'échec à passer les Médianes verte et orange et les U-MLH Grises et Rouges, le Cac s'engage dans une nouvelle Fourchette baissière qui pourrait entrainer les cours vers les 3800, voire les 3770. Après on verra.




        Dans le court terme il faudra voir le comportement des cours au sein des Fourchettes Grises et Noires sachant qu'elles ne sont pas dans la tendance qui est soit haussière, soit Range tant que les cours sont au dessus des 3700.

        Commentaire


        • #5
          On est sur un site d’intraday et il serait peut être préférable de pouvoir avoir une méthode qui permette d’être utilisée en intraday où on n’a pas le temps de tracer des lignes dans tous les sens.
          Une méthode qui propose aussi des graphiques qui sont facilement lisibles.
          Voir méthode Anaphrais ou autre.

          Ps : cette remarque est valable pour de nombreuses analyses publiées sur ce site et qui ne sont pas applicables en intraday.

          Commentaire


          • #6
            Citation de : roc (au 08-01-2011 12:35:12)

            On est sur un site d’intraday et il serait peut être préférable de pouvoir avoir une méthode qui permette d’être utilisée en intraday où on n’a pas le temps de tracer des lignes dans tous les sens.
            Une méthode qui propose aussi des graphiques qui sont facilement lisibles.
            Voir méthode Anaphrais ou autre.

            Ps : cette remarque est valable pour de nombreuses analyses publiées sur ce site et qui ne sont pas applicables en intraday.



            On est sur un site généraliste et le Week-End est la période idéale pour regarder plus loin que le bout de son nez.
            Concernant l'Intraday les cours sont dans une tendance baissière horaire à l'intèrieur d'un Range et donc cette tendance peut être invalidée très vite. Peut-être lundi matin à l'ouverture. Donc il sera temps d'aviser à ce moment là.

            Commentaire


            • #7
              Citation de : HENRYK3 (au 08-01-2011 12:41:19)

              Citation de : roc (au 08-01-2011 12:35:12)

              On est sur un site d’intraday et il serait peut être préférable de pouvoir avoir une méthode qui permette d’être utilisée en intraday où on n’a pas le temps de tracer des lignes dans tous les sens.
              Une méthode qui propose aussi des graphiques qui sont facilement lisibles.
              Voir méthode Anaphrais ou autre.

              Ps : cette remarque est valable pour de nombreuses analyses publiées sur ce site et qui ne sont pas applicables en intraday.



              On est sur un site généraliste et le Week-End est la période idéale pour regarder plus loin que le bout de son nez.
              Concernant l'Intraday les cours sont dans une tendance baissière horaire à l'intèrieur d'un Range et donc cette tendance peut être invalidée très vite. Peut-être lundi matin à l'ouverture. Donc il sera temps d'aviser à ce moment là.



              Je n’ai bien évidement rien contre les analyses long termes qui ont le plus d’importances mais contre des méthodes qui ne sont pas applicables en intraday et des graphiques illisibles.

              Comme spécifier dans le post précédent il faut pouvoir présenter des graphiques facilement lisibles et non des torchons.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le Torchon.
                Il se trouve que le CAC se trouve dans un Range depuis environ 15 mois. Donc la structure est complexe pivots et fourchettes sont nombreux mais présentent les innombrables supports et résistances en attendant que l'indice prenne une tendance et on pourra alors élaguer.
                Mais je reconnais que mes graphes sont actuellement difficiles à lire surtout en Daily. Je pense que pour les gens un peu curieux ça peut avoir un intérêt mais je peux me tromper.

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : HENRYK3 (au 08-01-2011 13:07:45)

                  Merci pour le Torchon.
                  Il se trouve que le CAC se trouve dans un Range depuis environ 15 mois. Donc la structure est complexe pivots et fourchettes sont nombreux mais présentent les innombrables supports et résistances en attendant que l'indice prenne une tendance et on pourra alors élaguer.
                  Mais je reconnais que mes graphes sont actuellement difficiles à lire surtout en Daily. Je pense que pour les gens un peu curieux ça peut avoir un intérêt mais je peux me tromper.



                  Les graphiques devraient pouvoir être présentés sur multi périodes avec seul graphique en publication pour la lisibilité.
                  Concernant le CAC 40 c’est indice ne présente aucun intérêt pour pouvoir effectuer une plus value car toutes les tendances ne sont pas orientées dans le même sens.
                  L’analyse technique pour les particuliers est faite pour pouvoir effectuer des plus values et n’est pas faite pour savoir ce qu’un indice pourrait faire le lendemain.

                  Ref : Mémoires d’un Spéculateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Décidément Roc tu es un donneur de leçon impénitent et tu pollues sans vergogne cette file qui est consacrée à l'analyse graphique.
                    Ceci est une file d'analyse chartiste destinée à observer la réaction des cours au sein des fourchettes.
                    Disons que c'est une file d'étude et non pas une file de Trading.
                    Si on veut gagner de l'argent actuellement sur le CAC il faut travailler sur des UT inferieures à l'horaire. Ce n'est pas le but de cette file.
                    A présent la polémique est close pour moi et je ne répondrai plus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette réponse est étonnante alors qu’un message privé t’es parvenu 08/01/2011 - 16:20:35.

                      Pour ma part il n’y a pas eu de polémique mais je n’interviendrai plus.


                      Bon week-end et bons trades durant la semaine.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi j'aime bien
                        le dax et fourchette

                        un impacit-il déjà eut lieu
                        ama les grosses ut : annonceront le début de conso

                        Commentaire


                        • #13
                          le sp mal tracé désolé : 8 jours

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              Cliquez pour agrandir


                              Le CAC mensuel tente de sortir de la Fourchette Rouge long terme. La mini-WL blanche bloque.


                              Le CAC Hebdo a pris appui sur la ML Verte et la LMH blanche.
                              L'objectif serait donc la Médiane Blanche et la U-MLH Verte. Encore faut il passer la zone de résistance des 4170.

                              Cliquez pour agrandir


                              Objectif les 4160, voire le haut du canal vers 4200.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X