Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Choix des horaires pour l'AT
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix des horaires pour l'AT

    Bonjour,

    Certains d'entre vous trouverons la question stupide.

    D'autres pas.


    Voici 3 tranches d'horaires :

    * CFD: de minuit à minuit
    * 8h -> 22h
    * 9h -> 17h30


    L'impact du choix d'une tranche horaire sur une analyse technique (moyenne mobile, fourchette, droites de tendance etc ...) semble important, forcément. Pour autant, je me pose la question depuis mes débuts et je n'ai pas trouver de réponse claire.

    Alors, quelles sont les règles de l'art à ce sujet ?

    Merci de vos réponses par avance.




  • #2
    Pas de bousculade pour les réponses ??

    Commentaire


    • #3
      si l'une de tes unités de travail est le jour ou hebdo, alors cela n'a pas d'importance, et permet même de s'en abstenir d'un choix

      ensuite cela dépend du sous jacent et de leurs marchés; forex, actions & indice ou future, mat 1eres et de la zone d'influence du globe cf fuseaux horaires (asie, europe, amérique)
      voir de la volatilité souhaité

      on peut dire que la réponse est dans la question

      Commentaire


      • #4
        Je reformule avec un exemple concret.

        Je trace une fourchette grâce à un bas qu'on a fait avant 17h30.

        Problème: on fait un plus bas a 19h.

        Si je suis en CFD (24/24), ma fourchette ne sera pas la même que si je trade le PX1. Si un nouveau bas est fait pendant la nuit, et qu'on remonte vers 7h du matin, le bas en question est "invisible" pour quelqu'un qui trade le FCE.

        Idem pour les moyennes mobiles.

        Commentaire


        • #5
          (dans mon exemple, je prend le France40 en CFD, le future CAC et l'indice CAC)

          Commentaire


          • #6
            Normalement c'est le marché qui te donne le timing, c'est plus sûr de s'adapter au marché que de vouloir lui imposer tes horaires, mais puisque tu veux une réponse, par expérience et amha, on peut profiter de mouvements assez amples et limiter le taux d'erreur en faisant 10h30 entrée - 15h25 sortie puis 15h30 entrée - 10h25 le lendemain sortie...
            Enfin je n'ai qu'une petite expérience du trade par heure et tout dépend de ton style de trading, pour ma part je tend de plus en plus à faire du picking en intra-day, et dans cette perspective il faut éviter de rester OVN puisque les ouvertures font 70% des erreurs...
            Le mieux au départ est de tenter ce genre de nouvelle stratégie sur un compte à part avec peu d'argent car ce qui est nouveau est mal maîtrisé, donc sur les marchés tes performances seront victimes de la volatilité et du stress inhérent à la nouveauté; clairement, tu entreras/sortiras souvent mal avec des techniques que tu testes... Là par contre j'ai une très bonne expérience puisque j'ai un compte uniquement dédié à des nouvelles stratégies que j'utilise depuis 3/4 ans, ce que je peux en dire c'est que toute technique est bonne du moment qu'on la maitrise bien, tant dans ses entrées/sorties, dans le timing que du point de vue du money management.
            Amha, le 10H30 - 15H30 ( voir un peu plus si les US ouvrent dans ton sens ) peut porter ses fruits mais en y ajoutant des règles strictes de gestion, par exemple s'imposer la sortie de trade à 15h30 quel que soit le résultat, toujours entrer en évitant le spread d'échange car sur 5 heures tu pourras jamais sortir si tu rentres "au marché", couper la position si tu vois un "run" dans ton sens, c'est à dire lâcher le papier quand tout le monde en demande sinon tu risque de le lâcher au moment du pull back....
            Voili voilou, j'espère que ça te permettra d'éviter quelques erreurs, sinon c'est pas grave on en fait tous, les meilleurs d'entre nous sont ceux qui en ont fait le plus.












            Commentaire


            • #7
              Merci tony, mais je crois que ma question initiale est tellement mal formulée que ta réponse est ... sans rapport avec ma question

              En tout cas j'ai eu des réponses sur un autre site. Pour info, horizon de trading = intraday. Mais les ATs peuvent partir du mensuel jusqu'au 5mn.

              Donc, il semble qu'il soit préférable d'opter pour :
              * 8h->22h pour les canaux, fourchettes et droites de tendance
              * 9h->17h30 pour les analyses dites "DNE"

              Pour les chandeliers, la réponse ne devrait plus tarder.

              Je constate de mon coté que les plus hauts plus bas faits en non globex sont des zones importantes pour la séance du lendemain.

              Ma question finalement serait plutôt "choix d'un setup graphique pour trader en ID, avantages/inconvénients, quelles sont vos habitudes ?"

              * Plage de travail en fonction, OU NON, du produit traité (cfd on choisi la plage horaire, donc laquelle choisir ?, px1 horaire fixe, cash ou fce ..)
              * Impact sur l'évaluation/visibilité des Gaps
              * Impact sur visibilité des plus hauts/plus bas non globex
              * Impact sur la précision des droites de tendance/fourchettes et autre joyeuseté en fonction de la plage horaire choisie

              etc ..

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Franck

                La question des horaires est tout à fait pertinente et tu as parfaitement raison de t’interroger à ce sujet.

                D’une manière générale, il convient d’analyser ce que l’on trade. C'est-à-dire que si tu fait du Future CAC 40, la séance débutera à 8h et se terminera à 22h, ce sera donc les extrêmes d’un graphique en UT Jour du FCE par exemple qui servirons à construire les fourchettes. Si maintenant tu travaille avec un dérivé sur l’indice et non plus sur le Future, par exemple une option sur CAC 40, dans ce cas il te faut analyser le graphique UT jour du CAC 40 de 9h à 17h35. C’est sur ce graphique que ton analyse sera faite et tes plans de trade élaboré. Maintenant si tu choisi un produit bancaire tel le CFD qui offre une cotation H24, tu es en quelque sorte dans le même cas de figure que le Forex et il te faut décider de début et de la fin du chandelier jour. Par convention nombre de logiciel prenne en compte de minuit à minuit, mais c’est tout aussi juste de prendre une autre plage horaire, du moment qu’elle fait 24h00.

                J’en profite pour insister sur l’importance de la seule et unique UT qui est de loin la plus importante car commune à tous les supports et tous les marché : l’hebdo.
                C’est la seule UT qui offre obligatoirement une coupure de cotation entre deux chandeliers et c’est donc celle qui permet le mieux d’appréhender la psychologie du marché car un mois, un trimestre ou autre peu s’arrêter en milieu de semaine et n’a pas cette interruption de cotation. Seule l’UT hebdo permet aux opérateurs de reprendre leurs esprits durant un WE, ce qui fait que les tendance sur cette UT sont particulièrement intéressantes à suivre

                Bon WE

                Alain
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Alain

                  Oui pour l'hebdo, je n'avais jamais percuté sur cette évidence.

                  Citation de : Crock (au 28-08-2010 09:19:12)
                  Maintenant si tu choisi un produit bancaire tel le CFD qui offre une cotation H24, tu es en quelque sorte dans le même cas de figure que le Forex et il te faut décider de début et de la fin du chandelier jour.


                  On y est. C'est justement pour du CFD. La bonne question est donc, "sur quel critère décide-t-on de choisir l'horaire début/fin du chandelier jour".

                  Et la question subsidiaire est "lorsqu'on observe l'analyse de quelqu'un, quelles sont les questions à se poser avant de tenter de reproduire la dite analyse, en l'occurence, quel est le produit - et donc les plages horaires - utilisée pour cette analyse".


                  Bon weekend également

                  Commentaire


                  • #10
                    Après réflexion, le problème est le même avec une bougie hebdo.

                    Exemple sur france40 (cfd), on fait un plus bas jeudi matin a 5h du matin, mais on remonte entre 5h et 8h. Ce bas n'existe donc que sur france40. La mèche basse de la bougie hebdo du france40 sera plus basse - toute proportion gardée - par rapport à la mèche basse du FCE.

                    Bon là, je pinaille, sur une analyse hebdo, se soucier d'une différence d'une poignée de points me semble un peu exagéré et inutile.

                    Une question en amenant une autre, je me suis toujours demander s'il fallait prendre en compte les mèches des chandeliers, pour tracer fourchettes, canaux et droites de tendance, ou pas. Dans une optique INTRADAY et dans des UTs très courtes (<15mn), perso je prend les mèches en compte. Peut-être s'agit-il d'une erreur ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X