Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Configurations symétriques
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configurations symétriques

    Bonjour,

    En complément de l'analyse graphique/technique, j'ai tendance à observer et "vouloir" déceler quelques symétries lorsqu'elles surviennent.

    Lorsque j'évoque une symétrie, je précise que je compare deux configurations surtout en terme de timing.

    J'ai pu observer que:

    - une symétrie ne donne pas forcément le sens mais qu'elle indique un timing assez précis où les cours sont susceptibles d'évoluer très fortement en confirmant une tendance ou en la retournant.
    - la symétrie ne donne pas l'amplitude des cours à l'intérieur de la seconde configuration symétrique; d'autres outils sont prévus pour ça...

    La plupart d'entre nous ont remarqué une similitude de la configuration actuelle avec celle observée entre janvier et mai 2008;
    si en terme d'amplitude on peut retrouver des proportions similaires, par contre, je crains qu'en terme de timing, on soit plus court, car notre scénario actuel ne devrait pas se calquer sur jan-mai 08 (qui lui correspondait à la symétrie mai-sept 2006), mais davantage sur la symétrie mai-juillet 2009.

    Je vous propose quelques graphes où les symétries temporelles se sont vérifiées avec une marge d'erreur de 12% max. (c'est à dire que si la 1ère sym. compte 100 j la seconde peut durer entre 88 et 112 j)


    Cliquez pour agrandir


    Cliquez pour agrandir

    Cliquez pour agrandir

    Cliquez pour agrandir


    Cliquez pour agrandir

    Cliquez pour agrandir

    Cliquez pour agrandir


    Actuellement:
    Cliquez pour agrandir


    Les 20 prochaines séances nous feront connaître la réalisation de ce postulat symétrique. Si cela se vérifie, les cours devraient prendre une "vraie" direction, et dans le cas de symétrie, la tendance reprend à 77% le chemin opéré précedemment, à savoir dans le cas qui nous interesse une très probable baisse.
    ... à suivre

  • #2
    J'évoquai une fenêtre cruciale 25 oct- 05 nov.
    En affinant la théorie de la symétrie exposée ci-dessus, je parviens à resserer cette fenêtre.

    mouvement décisif (à 70% baissier) vers le 28/10
    test de supports vers le 07/11
    rupture possible vers le 10/11

    Conditions:
    le postulat de la symétrie doit être valable.
    Le timing indique davantage un fort mouvement qu'une direction précise même si dans plus de 70% des cas, la symétrie reprend le mouvement MT précédent

    Commentaire


    • #3
      l'échéance symétrique arrive...
      tout doucement...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Toujours selon mon observation "timing symétrique".
        La semaine qui s'annonce devrait être cruciale..

        La symétrie laisse de la place pour la hausse avec un retour possible entre 3240/3280 max (taux réalisation < à 30%) et davantage de place pour un mouvement baissier d'assez grande ampleur pour les 2 semaines qui arrivent.
        (taux réalisation >70%); stagnation puis assez forte baisse si l'on se réfère à la symétrie opposée observée.

        Les taux indiqués se basent sur les réalisations symétriques passées (cf. quelques graphes plus haut)

        On verra si cela se réalise, car c'est cette semaine qu'en théorie, la symétrie doit s'enclencher. (marge d'erreur 8% soit 4 jours en +/-).

        Commentaire


        • #5
          je ne saisis pas la manière dont tu détermines une symétrie. Tu peux expliquer un peu ce point stp ?

          Commentaire


          • #6
            Si mes graphes en début de page ne suffisent point, je saurai demain t'exposer à partir de quand où prendre en compte une symétrie (elle s'opère en sortie de canal MT baissier/haussier).
            Je t'invite à observer longuement les graphes des 1ers messages
            merci pour ton intérêt

            Commentaire


            • #7
              Pour une symétrie qui survient à long terme dans 7.1 config sur 10 (35 ans d'historique)...il faut prendre le passage d'un niveau de Dow (un point bas par rapport à un sommet) et reporter les lines équivantes.
              En gros, prendre du recul en graphe hebdo, la symétrie parle au feeling et le chartisme vient s'ajouter.

              Commentaire


              • #8
                Cliquez pour agrandir


                sortie canal / Point débutant sym.

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : Backward (au 24-10-2011 09:10:47)

                  J'évoquai une fenêtre cruciale 25 oct- 05 nov.
                  En affinant la théorie de la symétrie exposée ci-dessus, je parviens à resserer cette fenêtre.

                  mouvement décisif (à 70% baissier) vers le 28/10
                  test de supports vers le 07/11
                  rupture possible vers le 10/11

                  Conditions:
                  le postulat de la symétrie doit être valable.
                  Le timing indique davantage un fort mouvement qu'une direction précise même si dans plus de 70% des cas, la symétrie reprend le mouvement MT précédent




                  La date du 10 nov (env. 10 - 11 nov) pourrait tenir sa promesse.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour le 25 novembre est de mémoire le thanks giving

                    symétrie est équivalent à doublement de structure

                    très visible dans les années 70-80

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : PYSIMONIN (au 09-11-2011 11:17:43)

                      bonjour le 25 novembre est de mémoire le thanks giving

                      symétrie est équivalent à doublement de structure

                      très visible dans les années 70-80



                      Oui Pysimonin
                      ma symétrie est temporelle (donc horizontale); si elle se réalise, on passe en symétrie tarifaire, donc verticale et doublement structure fort probable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Le postulat symétrique suit son cours et a tenu ses promesses avec une erreur de 5 séances au lieu de 3...

                        Quelle suite?..
                        Si l'on se réfère toujours à notre symétrie temporelle(horizontale) + tarifaire (verticale).
                        Possibilité haussière sur 3040/3055 puis cassure du biseau en place depuis mi-octobre dernier par le bas pour aller chercher 2860/2925 ?

                        Symétrie DJ => 11485 /11500 semaine prochaine ou 4 séances +/- 2

                        En dessous, ce serait 2610 puis 2230 pour terminer la symétrie et qu'une nouvelle configuration puisse se mettre en place. Mais.. on en est pas là!!

                        Regardons aussi...

                        TOTAL + BNP

                        ma MACD dérivée courte m'indique que nous sommes en train de passer de la zone de "méfiance" à une zone de vente, à confirmer par une autre séance.

                        Cliquez pour agrandir


                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • #13
                          Très intéressant à lire....ça me fait penser à la théorie des fractales...je conseille la lecture de ce livre:"Une approche fractale des marchés, de Benoit Mandelbrot"
                          L'approche est difficile mais le livre est quand même accessible...

                          l'idée de la symétrie bien que difficile est toujours tentante...l'histoire bégaye souvent, nous le voyons bien actuellement fondamentalement...

                          merci pour cette approche

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : Backward (au 19-11-2011 09:09:03)

                            Bonjour,

                            Le postulat symétrique suit son cours et a tenu ses promesses avec une erreur de 5 séances au lieu de 3...

                            Quelle suite?..
                            Si l'on se réfère toujours à notre symétrie temporelle(horizontale) + tarifaire (verticale).
                            Possibilité haussière sur 3040/3055 puis cassure du biseau en place depuis mi-octobre dernier par le bas pour aller chercher 2860/2925 ?

                            Symétrie DJ => 11485 /11500 semaine prochaine ou 4 séances +/- 2

                            En dessous, ce serait 2610 puis 2230 pour terminer la symétrie et qu'une nouvelle configuration puisse se mettre en place. Mais.. on en est pas là!!

                            Regardons aussi...

                            TOTAL + BNP

                            ma MACD dérivée courte m'indique que nous sommes en train de passer de la zone de "méfiance" à une zone de vente, à confirmer par une autre séance.

                            Cliquez pour agrandir


                            Cliquez pour agrandir




                            J'ai omis de citer un point à 2720 dans ma symétrie..

                            Commentaire


                            • #15
                              les indices belges et portugais montrent des signes de faiblesse plus marqués encore.

                              PSI20 rebond possible sur 5500 mais les Macd dérivées indiquent que la messe est dite pour aller en direction 4700/4800.
                              Cela reste à confirmer parcequ'un seul signal sur deux a été developpé.

                              Cliquez pour agrandir


                              Signal de vente initié ce soir à la cloture sur SOPRA...

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X