Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Consolidation en poussée : kesako ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consolidation en poussée : kesako ?

    Pensez-vous possible qu’un indice boursier connaisse une hausse de 33% qui serait suivie d’une consolidation de +10% pour ensuite donner naissance à une hausse de 27% qui se poursuivrait ensuite par une consolidation de +5% ?

    Ces quatre vagues durant en totalité 2 ans .


    Cliquez pour agrandir
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    bonsoir à toutes et à tous,
    Tu nous as répétés Crock que le marché à toujours raison et à ce moment là vouloir raisonner le marché est le plus sur moyen d'être à contre tendance.
    Enfin s'est ce que j'ai primordialement retenu de la hausse mars 2009/avril 2010.

    Commentaire


    • #3
      Nous avons déjà vu des décollations du marché par rapport aux "fondamentaux, à la hausse comme à la baisse.
      Et même en ne s'intéressant qu'à l'AT, nous avons déjà vu des situations de marché qui mettent à l'épreuve toutes nos convictions les plus farouches.
      (c'est même le point faible de notre nature humaine)

      Commentaire


      • #4
        Comment cela Raptor90 & :Marchédebois ,

        Vous valideriez cette configuration qui verrait un tel comportement et ce pas d’une action mais d’un indice boursier.

        Vous accepter donc une notion de consolidation en poussée car c’est bien de cela qu’il s’agit ici.

        Ceci dit, je ne vais pas me contenter de 2 réactions, il me faudrait quand même d’autres avis

        A vous la parole

        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #5
          Élargissement symétrique de sommet montrant une période de forte spéculation et nervosité du marché

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • #6
            c'est assez peu probable qu'il n'y ait aucune baisse sur l'UT considérée pendant 2 ans, mais quand même possible
            tout est possible de toute façons, il ne faut pas raisonner le marché
            cela dépend aussi de l'unité monétaire (euro, usd, yen..)

            je suis curieux de voir de quel indice il s'agit , Crock tu maintiens le suspense !

            Commentaire


            • #7
              La première vague haussière état constituée de 7 chandeliers hebdo de poussée et 4 chandeliers de sommet.
              La deuxième 8 chandeliers +7 (la longue conso de l'automne).

              La troisième vague est en cours. Elle est constituée de 9 chandeliers de poussée... le reste je sais pas encore.
              J'attends un sommet. Une correction. Une éventuelle reprise de la tendance. Est-ce trop demander?

              Commentaire


              • #8
                je ne connais pas d'indices action qui monte depuis 2007

                peut-être possible sur certaines obligations d'Etat

                ou alors c'est le CAC 40 de mars 2007 à mars 2009 avec une échelle inversée (le haut en bas)

                Commentaire


                • #9
                  Cliquez pour agrandir


                  Bien sûr Crock que c'est possible !

                  Si on se réfère aux principes de l'analyse cyclique, c'est même très facile à comprendre.

                  Pour simplifier la démonstration nous allons imaginer l'existence de 4 types de cycles.

                  1 cycle de 4 ans composé de 2 cycles de 2 ans
                  1 cycle de 2 ans composé de 2 cycles de 1 an
                  1 cycle de 1 an composé de 2 cycles de 6 mois

                  Un cycle se caractérise par 3 éléments :

                  la phase : sa position relative par rapport aux autres cycles et par rapport à un point fixe

                  la période : le temps écoulé entre 2 plus bas

                  l'amplitude : dans le cas d'un cycle boursier le nombre maximum de points atteints ente le plus haut et le plus bas

                  On va supposer que les 4 cycles utilisés pour la démonstration sont "en phase".

                  Concrètement leur point zéro est le point zéro du graphique.

                  Cycliquement, cela signifie que tous ces cycles ont fait leur plus bas en même temps (en fait dans une période de temps très rapprochée).

                  C'est la propriété connue sous le nom de "synchronicité".

                  En théorie un cycle est haussier dans la première partie de son existence (First leg) et baissier dans la seconde partie (second leg).

                  En ce qui concerne le cycle de 4 ans, on voit ici qu'il est haussier les 2 premières années

                  Le cycle de 2 ans lui est haussier pendant 1 an et baissier la 2 ème année

                  les 2 cycles de 1 an sont eux haussier les 6 premiers mois et baissiers les 6 mois suivant.

                  Graphiquement cela donne le tableau (Baromètre) suivant :

                  Cliquez pour agrandir


                  Les cycles de 6 mois peuvent aussi être subdivisés en 2 cycles de 3 mois

                  On peut voir d'emblée la parenté entre la structure du graphique publié par Crock et la structure de la première partie du tableau ( semestre 1 à 4)

                  Cette démonstration a juste pour but de faire comprendre que c'est POSSIBLE et RATIONNELLEMENT EXPLICABLE.

                  Cela a même lieu souvent.

                  En fait pour J.M. HURST le phénoméne de CONSOLIDATION / PLATEAU en milieu de Cycle porte le joli nom de Mid Channel Pause (MCP)

                  Disons pour faire simple que la consolidation en question va évoluer dans un Range et qu'à l'intérieur de ce Range l'orientation générale peut être Haussière ( Crock dirait en poussée), Plate ou Baissière.

                  Cette orientation générale du Mid Channel Pause dépend de la tendance sous-jacente (Underlying Trend)

                  La réalité est naturellement plus compliquée, les cycles ne sont pas toujours en phase exacte, l'amplitude et la période sont sujettes à des variations par rapport à leur valeu nominale (moyenne).

                  Mais ceci est une autre histoire (passionnante)

                  Commentaire


                  • #10
                    si ça durait 1 an, je dirais que c'est le cac entre mars 2009 et mars 2010.

                    ceci étant dit, on peut se demander aussi si ce n'est pas le cac entre juillet 2009 et... juillet 2010.

                    En gros l'histoire se répète(rait)

                    mais sur 2 ans... je ne sais pas!
                    contrairement à ce que j'ai lu, au-dessus, certains indices font beaucoup mieux que cela. Sans parler des Brics, il suffit de regarder le nasdaq qui virevolte littéralement.

                    Mais sur 2 ans, cela m'intrigue quel indice cela peut-être

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne connais pas d'indices action qui monte depuis 2007

                      Snabati,

                      Crock n'a pas écrit que son graphique représentait les cours de ces 2 dernières années d'un index !

                      C'est juste une interprétation de ta part (peut-être exacte, peut-être pas).

                      Crock nous le dira bien un jour !

                      Je le soupçonne de ne pas nous l'avoir indiqué VOLONTAIREMENT !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce dont je souhaiterais vous faire prendre conscience c'est de la notion de "consolidation en poussée".

                        Nous avons trop l'habitude d'attendre une baisse pour consolider une hausse et nous avons oublié que la consolidation en poussée était une forme de consolidation.

                        Certes, il s'agit là d'un mécanisme de construction de "bulle" mais cela nous oblige à nous faire prendre conscience que les marchés construisent parfois des bulles et que ces bulles peuvent mettre plusieurs années avant d'éclater .

                        Donc, à ce que je lis ci-dessus, vous trouvez que c'est tout à fait possible, c'est bien cela ???

                        Mais dans ce cas, de quel indice boursier s'agit-il ?

                        Un indice qui aurait plus que doublé en 2 ans
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #13
                          447 lectures et seulement 7 personnes qui "osent" donner un avis , c'est démotivant à souhait
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #14
                            Très certainement l'indice Chinois non ?
                            Je suis en train de chercher le graph

                            Commentaire


                            • #15
                              Crock,

                              sur un site dédié à l'Intra-Day, demain est déjà loin, la fin de la semaine prochaine est quelle que chose proche de l'éternité !

                              Bref une analyse sur 2 ans est quelque chose d'INCOMPREHENSIBLE, de SURREALISTE pour l'immense majorité des participants de PRO-AT !

                              C'est quasi sans espoir.

                              Mais on en a déjà parlé !

                              PS Je ne comprends pas ton but avec la devinette " quel est l'indice qui ..... etc "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X