Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Consolidation en poussée : kesako ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Illustration avec la bulle des Subprime et le S&P500 de 2003 à 2007 :

    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #47
      Citation de : Crock (au 16-04-2010 13:26:00)

      447 lectures et seulement 7 personnes qui "osent" donner un avis , c'est démotivant à souhait




      Mais non !! - 447 lectures,en si peu de temp, durant le week-end !!! montrent l'intérêt de la file
      Mais pourquoi la polluer avec des âneries ?
      Quand j'ai vu chez Luc-Jean ce qu'il faut savoir pour commencer à venir sur les marchés !!!! Oups.... alors profil bas - et lisons, comprenons, suivons les discussions en espérant que Crock ne se dise pas que nous sommes indifférents

      Merci Crock

      Commentaire


      • #48
        pourra t on dire qu'il y a une conso avec poussée si on ne redescend pas sous 3600? depuis fin aout 2009?

        Commentaire


        • #49
          Citation de : maryaeva (au 17-04-2010 17:19:25)

          Citation de : Crock (au 16-04-2010 13:26:00)

          447 lectures et seulement 7 personnes qui "osent" donner un avis , c'est démotivant à souhait




          Mais non !! - 447 lectures,en si peu de temp, durant le week-end !!! montrent l'intérêt de la file
          Mais pourquoi la polluer avec des âneries ?
          Quand j'ai vu chez Luc-Jean ce qu'il faut savoir pour commencer à venir sur les marchés !!!! Oups.... alors profil bas - et lisons, comprenons, suivons les discussions en espérant que Crock ne se dise pas que nous sommes indifférents

          Merci Crock


          Commentaire


          • #50
            Tout à fait d'accord, Maryaeva : apprendre d'abord et intervenir ensuite. Je suis dans les mêmes dispositions et ce n'est pas de l'indifférence.

            Commentaire


            • #51
              Après la bulle Internet et la bulle des subprimes, on appellera peut-être la bulle en cours "la bulle artificielle" vu que la hausse se fait sans volumes et n'est dûe qu'à la manipulation (GS étant l'instrument principal de cette manipulation gigantesque...)

              Edit : les bulles étant par définition artificielles, je remplace l'appellation "bulle artificielle" par celle de "bulle de la manipulation" qui a le mérite d'être encore plus claire
              "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

              Commentaire


              • #52



                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • #53
                  Tiens, je vais essayer un syllogisme boursier
                  =>
                  La hausse se fait sans volumes.
                  Or, les volumes constituent le moteur d'un mouvement boursier, qu'il soit haussier ou baissier...
                  Donc, privée de moteur,la hausse ne peut que se ralentir progressivement et se terminer par une chute (Newton a bien dit que la loi de la gravité était universelle non ? )

                  A moins que l'élan donné par les manipulateurs (par le biais de GS notamment) soit suffisant pour que la hausse des marchés atteigne l'espace ? (et donc qu'ils ne subissent plus la loi de la gravité !)

                  Désolé je viens de faire un pot de départ (j'ai démissionné de mon boulot) et j'ai un peu trop fêté la chose
                  "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

                  Commentaire


                  • #54
                    @ Burgos =

                    A plein temps pour le trading alors
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #55
                      Ceci dit, une hausse sans volume n’est pas forcément une hausse artificielle, cela peut aussi signifier qu’il s’agit d’une hausse où peu d’acteurs prennent part et que par conséquence s’ils ne sont pas dans le train haussier, ils ne peuvent qu’être agacés par le chemin qui a été parcouru sans qu’ils en bénéficient et que par conséquence ils viennent grossir les rangs des personnes qui passent leur temps à raisonner le marché.

                      Dans le principe d’une bulle, il s’agit forcément d’une hausse qui n’est pas rationnelle et d’une certaine manière, elle ne sera en mesure d’éclater que lorsqu’une majorité d’observateurs et d’investisseurs aura considéré qu’un nouveau paradigme est en place et qu’après tout la hausse peu encore se poursuivre.

                      Ceci étant, la semaine prochaine, va être riche d’enseignements
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #56
                        Je me suis trompée de file

                        Commentaire


                        • #57
                          Citation de : Crock (au 18-04-2010 12:38:31)

                          @ Burgos =

                          A plein temps pour le trading alors


                          Non à mi-temps voire même... à quart-temps ! J'ai un petit garçon âgé d'1 mois qui m'occupe beaucoup...
                          "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X