Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Diamant , Emeraude, Rubis, ou.......
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diamant , Emeraude, Rubis, ou.......


    Faussaire ??

    Bonjour

    Sûrement beaucoup trop tôt pour parler de cela sur le CAC en horaire,
    celui ci vient à peine de finir son premier triangle et il ne lui reste maintenant plus qu'à reformer le deuxième triangle afin de valider la figure.

    Les diamants ne sont pas des figures de continuation donc plutôt sortie vers le bas.Mais pour ce faire il devra rompre le deuxième triangle ainsi que sa mme200 pratiquement en même temps.

    C'est ce qui me rend un peu prudent, mais cela risque aussi de lui donner un peu plus de poids.

    Le mieux étant d'attendre le sens de sortie pour rentrer en position
    Pull back possible une fois sur deux je crois



    Cliquez pour agrandir




    foretfr



  • #2
    Bonjour,


    En fait la figure telle qu'elle est tracée n'est pas "recevable" en l'état.

    Pourquoi (ormis le fait que la figure ne soit pas complète !)

    Pour qu'il y ait "Diamant" il faudrait qu'il déjà y ait 2 Triangles. Le 1er triangle existe, le second pas vraiment tel qu'il est suggerré, dans la mesure où il n'y a absolument aucune touche sur la trend line inférieure ...

    image : http://upload.pro-at.com/02/cac%20d%20g039.gifintr... ou format inconnu


    Par contre la piste mérite d'être suivi =>

    En reproduisant le tracé que tu proposes, on peut effectivement rencontrer un "pseudo-diamant", il arriverait en bout de course dès lundi... Mais à mon sens ce n'est qu'une pale imitation, les 2 raisons essentielles me pousse au septicisme :

    1/ Les derniers volumes en hausse significative, alors qu'ils devraient aller en diminuant sur la construction de la figure et n'augementer que sur la sortie.

    2/ Le fait que l'on soit rendu sur le dernier niveau de retracement fibo de la derniere baisse horaire, et que le gap baissier soit l'enjeu de la prochaine séance.



    Bonne soirée.

    Commentaire


    • #3
      Salut H2O



      Exact, tu as raison mon diamant ne respectepas tous les critères
      comme dans les livres, d'où le titre


      Cela doit être du au fait que je fais partie de cela, qui pense que
      les " bons coups " ne sont pas forcément les plus jolies.
      Je parle de bourse bien sûr




      Par contre ce qui m'inquiète un peu plus c'est les volumes
      que je n'ai pas avec les cotations intraday.
      Vrai que j'aurai pu me faire une idée sur les cotation jour



      La réponse se fera jour bientôt effectivement.


      Je fais peut être erreur, mais je crois que l'on c'est croisé lors du séminaire de pro at à strasbourg

      bonne soirée à toi

      Commentaire


      • #4
        Non je ne pense pas que l'on se connaisse pour la simple raison que je n'ai pas eut le plaisir d'assister à un séminaire organisé pro-at pour le moment... Et je suis en Bretagne (aux antipodes
        de la région Est )


        Au plaisir de te relire

        Bonne soirée

        Commentaire

        Chargement...
        X