Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
en projet de trader
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en projet de trader

    J'ai en projet de pratiquer le day trading l'année prochaine, mais voudrais d'abord connaître le b.a. ba du day trading. Je cherche des cours à toulon (université du temps libre en donne, mais le matin seulement, et je travaille à ce moment là) Qui pourrait avoir la gentillesse de me renseigner? Merci beaucoup à tous

  • #2
    Moi j'ai envie fe faire chirurgien l'année prochaine , un peu de temps libre en soirée,si vs avez des tuyaux pour des cours accélérés vos conseils seront les biens venus.






    Sans dec. penses tu qu'en 6 mois on apprend à trader en intraday ?

    C'est comme si tu souhaitais devenir entrepreneur, commence par définir un busisness plan détaillé avec tes moyens et tes objectifs et réfléchis si cela te semble réaliste.

    NB .En gros il faut entre 5 et 10 ans d'apprentissages avant d' être bénéficiaire et en sautant plusieurs fois.. alors peut être que de temps en temps avec un coup de bol certains y arrivent en + court, mais vraiment une minorité .

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Rayon de Soleil,

      Tout d’abord en tant que fondateur et gérant de Pro-AT, permets-moi de te souhaiter la bienvenue sur notre site puisqu’à la consultation de ton profil je constate que tu t’es inscrit le 28 juillet 2006.

      Chaque jour, plusieurs dizaines de nouveaux internautes découvrent notre site comme toi et je suis quasiment certain que même si nous n’avons pas tous les jours des messages du type du tiens, il y a une majorité de personnes qui doivent avoir les mêmes motivations et se poser les même questions.

      Kiki 27 a répondu sous le ton de la plaisanterie puis a tenté d’expliquer les difficultés inhérentes au daytrading. Personnellement, je ne s’aurais que trop t’encourager à d’abord t’essayer à des opérations sans effet de levier sur le marché actions avec un money management (détermination de la taille de position) qui n’excède pas 0.50% .
      C'est-à-dire que tu ne dois pas perdre plus de 0.50% de ton capital sur une opération qui ne t’es pas favorable.

      Ensuite et vu ta localisation, un peu de patience et toute l’équipe de Pro-AT sera présente à Cannes le 27 octobre pour la première JRT de la saison III. Ce sera alors l’occasion pour toi de nous rendre visite (c’est GRATUIT) et de profiter de l’expérience de nombreux traders aguerris autour d’ateliers pratique en temps réel sur les marchés.

      Amicalement

      Alain
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Un petit mot pour te conseiller de lire certains livres qui degrossireront le travail : le livre d Anaphrais evidement, il est clair concis et abordable (techniquement ), il y a un bouquin sur Weinstein, prend ausssi quelques livres generalistes t expliquant les indicateurs de base.
        Ensuite je ne te dirais qu un mot , lance toi. Kiki 27 t explique les risques, mais c est comme tout , il y en a toujours dans un projet. De plus , comme Crok le dis avec une bonne technique de money management, tu limites les risques.
        Je travaillait sur les actions depuis 1994 en moyen terme long terme. Je suis passe sur des produits de leviers dans les annees 2000
        Depuis le debut d annee je suis en intraday..
        Ton plus gros probleme ce sera toi et uniquement toi : le stress , le non respect de ta strategie ou une impulsivite demesuree. Et c est le point qui me semble le plus a travailler ( du moins pour moi )
        Je te souhaite bon courage et bonne chance
        Ps : mefie toi des "solutions miracles " pour gagner en bourse, ca n existe pas
        PPS : je ne suis qu un debutant

        Commentaire


        • #5
          Hello

          Si tu n'aimes pas perdre de l'argent (en général et en matière de mentalité) ne fait pas du trading car comme toute activité risquée tu es parfois obligé de perdre pour gagner.

          Pour certains perdre 200 E en 5 min c'est une rigolade, pour d'autres, ils n'en dorment plus de la nuit. Idem si tu as plusieurs miliers d'Euros en overnight (certains ne dorment pas ou mal).

          En outre, au départ, fait un portefeuille virtuel, ensuite passe à de petits montants et si ta technique est bonne, passe à des montants plus importants. Concernant ton travail, essaye de le conserver tant que tu n'arrives pas à générer des gains substantiels.

          Bon courage.

          Vince

          Commentaire


          • #6
            je vais vous donner mon opinion
            beaucoup trop de clichés sur cette file !
            d'abord , les solutions miracles existent , et si c'est vrai , notamment en terme de suivi de tendances , les probabilités varient selon les supports.
            la durée de la formation varie , certains deviennent des bons en moins de 6 moins , d'autres sont toujours aussi nul 10 ans après...
            le day trading sur action est une grosse connerie ( sauf si t'es un dieu ) car tu te fais démolir par le courtage ( sauf peut etre action us avec broker us )
            en effet le facteur psycho est capital , le day trading demande un vrai travail sur soi même , je vois même une similitude avec le foot en effet quand je voyais jouer l'équipe de france , j'avais l'impression de voir des traders ! un ribery impatient qui tire a 40 metres ( pas efficace ) un jeu de consolidation en défense pour préserver le résultat , la finesse et la patience de zidane qui cherche la probabilité la plus forte, le risque de contre attaque etc , ce sont des situations très courantes en DT.
            donc pour conclure je dirais que le day trading c'est avant tout du beau jeu !!!

            Commentaire


            • #7
              Perso, je recommanderai :

              - Un livre d'AT, pour dégrossir le newbie . Ya un language de l'AT, alors autant le connaitre un minimum .
              - Ya les formations du site . Perso, si j'avais pu commencer en 1999 avec ça ( yavait rien au niveau net à cette époque, donc, on se l'est farçi seul, notre expérience .. )
              - Ya les rencontres régionales .

              Déjà avec ça, vois ce que ça te donne .

              Commentaire

              Chargement...
              X