Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Explications GLB page 89 et 90.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explications GLB page 89 et 90.

    Bonjour,

    A la page 89 du GLB au paragraphe " 5.3.3 Dépassement du maximum de volatilité " L'auteur précise :
    " Sur le graphique 3 à partir de (1), une baisse des cours vers la bande opposée est attendue. "

    (1) = vendredi 29 septembre 2000.

    Le graphique 3 est celui de la page 90 ( ALCATEL en UT Mensuelle )

    J'ai paramétré la fin de mes triptyques au vendredi 29 septembre 2000, et je ne vois aucun élément permettant d'arriver à cette conclusion.

    Le seul élément baissier (au 29 septembre 2000 AMHA) étant la divergence baissière sur l'indicateur stochastique de l'UT Hebdomadaire impliquant, si j'ai bien compris, MW comme objectif .

    Où est mon erreur, qu'est-ce que je n'ai pas vu ou compris ?

    Cordialement.


  • #2
    bonjour,

    à partir de (1), à la suite de la divergence des bandes, la bande la plus proche des cours (ici la supérieure) se stabilise et devient plate, en mêm temps que la bande inférieure remonte, ce qui montre une diminution de la volatilité. DOnc à partir de (1), le niveau maximal de la volatilité a été atteint. Le mouvement attendu est alors un retournement de tendance vers la moyenne mobile, voire vers la bande opposée.
    Donc pour résumer, c'est le fait d'avoir atteint le niveau max de volatilité qui permet d'anticiper un retournement probable des cours.
    Ensuite, en effet, divergence baissière STO seule sur UTW implique MW comme obj, mais ce n'est pas cet élément qui est à prendre en compte pour comprendre les pages 89 et 90.

    Airbustrader

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Citation de airbustrader

      bonjour,

      à partir de (1), à la suite de la divergence des bandes, la bande la plus proche des cours (ici la supérieure) se stabilise et devient plate, en mêm temps que la bande inférieure remonte, ce qui montre une diminution de la volatilité. DOnc à partir de (1), le niveau maximal de la volatilité a été atteint. Le mouvement attendu est alors un retournement de tendance vers la moyenne mobile, voire vers la bande opposée.
      Donc pour résumer, c'est le fait d'avoir atteint le niveau max de volatilité qui permet d'anticiper un retournement probable des cours.
      Ensuite, en effet, divergence baissière STO seule sur UTW implique MW comme obj, mais ce n'est pas cet élément qui est à prendre en compte pour comprendre les pages 89 et 90.

      Airbustrader



      Bonjour,

      Merci pour la réponse claire et concise.

      Bon dimanche

      Cordialement.

      Commentaire

      Chargement...
      X