Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Fin définitive cac zone 2280 spot
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy , pardon , il est tard , je vais me coucher ...

    Commentaire


    • Bonjour,

      Sauf erreur, le thème du forum où a été créé cette file de discussion est :
      Analyse graphique et dynamique

      J'avoue que certains commentaires sont pour le moins "HORS SUJET" !

      Je vous remercie donc par avance de rester dans l’esprit de la charte.

      Amicalement

      Alain
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • Rappel des propos de RIZ (déc 2012).

        On s'en fout des niveaux de Gann ce ne sont pas des niveaux structurants du marché en tant que tels .
        Qu'est ce qui s'est passé en 2011 ? On a eu un double top
        4169-3696 à double report soit 2*473 = 946 à oter de 3696 donc on se rachète dés que 2750 est touché , ce que le marché fit .C'était l'esprit 2011 mais pour 2012 le boulot est uniquement de pull-backer la LDC à 3696 c'est son travail .Mais attention lors du breakout week (3999 = 666 à l'envers) puis rupture des 3666 en daily (= breakout daily cette fois) , nous avons fait un GAP WEEKLY et 100% des gaps weekly sont comblés dans les 18 mois grosso modo , j'en déduis donc que l'on ira sur 3913 , c'est une zone d'ailleurs qui correspond à 61,8-62.5% de 6168 grosso modo en weekly .Le marché ce qu'il vise depuis les 2693 c'est le gap weekly et rien d'autre .Finalement le marché nous dit qu'il fait un pull back sur 3696 en 2012 c'est sa raison d'être , donc conceptuellement c'est pas très chaud pour la suite .Mais que de toute façon on doit rallier les 3913 et pourquoi pas lécher les 4000 mais là on pourrait commencer à se poser des questions sur l'envie de poursuivre sur 4169 qui n'est plus très loin mais il faudra se limiter dans un premier tps à 3913 .En ce moment on sent le runaway gap (gap de mi distance) donc les 3720 sont en visu à ct .
        Si tu veux un gann ce serait un relais de 12.5% à partir de G1 = 3472 déclenché afin de rallier le gap week , c'est probablement l'idée . L'idée de la bar chart de 2013 serait selon moi genre couverture en nuage noir en ce sens que l'on irait au moins sur 3913 mais que l'on finirait l'année très bas vers 3200 pour une année 2014 en catastrophe .
        En gros barrage sur 4000 pour rallier les 2500 par derrière à terme .
        La première année présidentielle ricaine est mauvaise .Mais nous avons aussi des élections en Allemagne qui voudra sauver la face .
        L'économie européenne est au plus mal , on a jamais aussi peu vendu de voitures depuis 1993 et ce n'est pas fini .
        Les banques ont sauvé le marché comme d'hab et les belles exportatrices , pas sûr qu'il y ait du relais par la suite .
        Le gap à 35XX sera rallié en 2013 donc le marché aura un fil à la patte .


        Envoyé par riz Voir le message
        Citation de : thymeho (au 13-12-2012 19:35:25)

        Citation de : riz (au 04-12-2012 20:06:32)

        Nous aurons demain l'alignement de 3 planètes , événement important en astronomie et de surcroît sur les pyramides d'Egypte .J'attendais donc un événement boursier probable à ce jour du 3 décembre et bingo ce sera le downgrade du MES avec peut-être un comblement du gap de la semaine dernière vers les 3530 et une reprise en couille par derrière pour rallier les plus hauts .Peut-être 3676 = (4169-2693)*0.666+2693 en trap de décembre puis malgré la close au plus haut on aurait une chute début décembre (rapide) et remontée laborieuse longue mais inférieure d'où top tout de même en janvier pour l'année 2013 et inférieur à celui de 2012 .
        La bourse française a le même comportement que la hollandaise (structure des vagues en relatif pas en absolu) , hélas qui cassa ses bas de 2003 en 2009 d'où marché baissier TLT .

        Nous avons un mois astronomiquement chargé et astrologiquement aussi (21 décembre) .Attention aux HF d'astro-bourse qui ont quand même un poids non négligeable .
        Je ne crois pas à un énorme relais baissier demain par rapport à l'open (qui elle cristallisera la news de vendredi) .
        Le 12.12.12 nous avons la fin d'un cycle , on verra le comportement du marché .12 étant un chiffre important : zodiac etc ...
        Donc à surveiller :
        3.12
        12.12
        21.12
        On remarque un intervalle de 9 j constant .



        Citation de : thymeho (au 04-12-2012 11:32:24)

        Hum...j'apprécie beaucoup tes articles, mais là... Reprenons.
        La dégradation du MES, c'est vendredi, pas le 3 décembre.
        S'il y a un évènement boursier (sur le CAC, relativisons...) à noter le 3/12, c'est plutôt que l'indice a franchi ses plus hauts annuels, non ?
        Quant à l'influence des planètes sur les autres Bourses mondiales, là, on est en mal de voir un évènement majeur : que retenir de la séance du S&P ? du DJ ? des Nasdaq ? de Tokyo, etc. ? Pas grand chose quand même.

        Ensuite, c'est intéressant, tu parles d'une possible feuille de route suivante :
        - cette semaine correction jusqu'à 3519 (gap)
        - hausse 3676 possible
        - baisse plus prononcée
        - puis mi-décembre remontée "laborieuse longue mais inférieure" sans toutefois repasser 3676

        Tout cela s'articulant autour du 12/12 et du 21/12.
        La remontée s'arrêtant jusqu'à début janvier.

        Pourquoi pas ; j'avoue que je spécule aussi sur un scénario toppish sur les prochaines semaines, avant que la situation ne se décante - pas avant 2013.
        Nous verrons bien.

        Merci de partager tes idées en tout cas.



        Citation de : riz (au 02-12-2012 19:10:56)

        Pour le cac j'avais dit il y a 15 J que l'on avait une trap sur 3340 "le cac sauve ses fesses" pour retour sur la bande opposée "3540 mini" , pour la semaine dernière j'avais bien dit ralliement du gap comme cible pour la semaine .Tout cela a été fait , puis pour cette semaine lundi open au plus bas de la journée puis 30 points après , car l'open sera le bas .... alors bien évidemment si l'open est 3567 on ira pas sur 3530 (et non pas 19 jamais parlé de 19) et bien je le garde comme référence et c'est un non événement la news de vendredi .News qui impacte le marché le lundi car en after c'est l'impact qui compte .
        J'avais dit que le passage de G1 sans retracement allait donner le signal d'un big rallye .Toutefois je refuse de la suivre car les fondamentaux ne sont pas en phase avec l'AT.
        Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit .Oui novembre semble être bull , il manque pas mal de hauts j'en déduis qu'il nous ménerait sur 3676 sur décembre .Le pb est l'absence de trend défini (non trend = sideway market) depuis le 6 août alors bon les signaux trendy sont merdiques .Le mouvement haussier va probablement prendre fin bientôt d'ici la fin de l'année , on pouurrait donc bientôt voir un top car selon moi 2013 sera bear .Ce qui est délicat avec le momentum haussier depuis le début de l'année puisque l'on va finir 2012 quasi sur les plus hauts , mais on connaît les stats quand on close au plus haut sur une bar chart on a à peu près 50% de chance que ça monte (peut-être 55%) donc pas d'inquiétude avec ça .
        C'est évident que l'astro-bourse joue c'est prouvé mais le 12 et 21 décembre il n'y a rien sur le front de l'astronomie donc il ne se passera rien .





        Salut Riz,
        bravo pour ton anticipation pour cette semaine, rappelée en rouge. On a ouvert quasi au plus bas et ça a grimpé depuis !

        Quant à moi, je précise mon scénario. Aujourd'hui, c'était peut-être bien le PH de cette semaine.
        Dans tous les cas, d'ici le 21 déc, correction jusqu'à fermer le gap de 3519 (cash ) .
        Et puis, forte hausse pour passer Noël au plus haut.
        Enfin, correction peut-être les 3 derniers jours de 2012.

        Pour 2013, dix jours de hausse pour nous amener à 3800 et quelques : 3825 ? 3867 ? J'serai curieux de connaître quels niveaux de Gann sont proches.
        Après par contre... banzaï !






        On s'en fout des niveaux de Gann ce ne sont pas des niveaux structurants du marché en tant que tels .
        Qu'est ce qui s'est passé en 2011 ? On a eu un double top
        4169-3696 à double report soit 2*473 = 946 à oter de 3696 donc on se rachète dés que 2750 est touché , ce que le marché fit .C'était l'esprit 2011 mais pour 2012 le boulot est uniquement de pull-backer la LDC à 3696 c'est son travail .Mais attention lors du breakout week (3999 = 666 à l'envers) puis rupture des 3666 en daily (= breakout daily cette fois) , nous avons fait un GAP WEEKLY et 100% des gaps weekly sont comblés dans les 18 mois grosso modo , j'en déduis donc que l'on ira sur 3913 , c'est une zone d'ailleurs qui correspond à 61,8-62.5% de 6168 grosso modo en weekly .Le marché ce qu'il vise depuis les 2693 c'est le gap weekly et rien d'autre .Finalement le marché nous dit qu'il fait un pull back sur 3696 en 2012 c'est sa raison d'être , donc conceptuellement c'est pas très chaud pour la suite .Mais que de toute façon on doit rallier les 3913 et pourquoi pas lécher les 4000 mais là on pourrait commencer à se poser des questions sur l'envie de poursuivre sur 4169 qui n'est plus très loin mais il faudra se limiter dans un premier tps à 3913 .En ce moment on sent le runaway gap (gap de mi distance) donc les 3720 sont en visu à ct .
        Si tu veux un gann ce serait un relais de 12.5% à partir de G1 = 3472 déclenché afin de rallier le gap week , c'est probablement l'idée . L'idée de la bar chart de 2013 serait selon moi genre couverture en nuage noir en ce sens que l'on irait au moins sur 3913 mais que l'on finirait l'année très bas vers 3200 pour une année 2014 en catastrophe .
        En gros barrage sur 4000 pour rallier les 2500 par derrière à terme .
        La première année présidentielle ricaine est mauvaise .Mais nous avons aussi des élections en Allemagne qui voudra sauver la face .
        L'économie européenne est au plus mal , on a jamais aussi peu vendu de voitures depuis 1993 et ce n'est pas fini .
        Les banques ont sauvé le marché comme d'hab et les belles exportatrices , pas sûr qu'il y ait du relais par la suite .
        Le gap à 35XX sera rallié en 2013 donc le marché aura un fil à la patte .

        On le voit l'Allemagne commence à peiner , ils ont probablement mangé leur pain blanc et seront emportés par l'Europe du Sud , d'autant plus que les us et la Chine pourraient commencer à avoir des pbs .

        Pour résumer il faut viser le gap weekly dans un premier tps et là sur zone on commencera à aviser .

        Commentaire

        Chargement...
        X