Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GAP sur indices
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GAP sur indices

    Bonjour,
    Connaissez-vous un site qui recense tous les gaps restés ouverts sur le CAC40 et sur les autres indices tels que le DAX DJI S&P etc. ?
    J'ai recherché sur google mais je ne doit pas être très doué je n'ai rien trouvé , pourtant je suis sûr que ça doit exister ce genre de database

  • #2
    Citation de : suivrre (au 30-04-2010 12:39:43)

    Bonjour,
    Connaissez-vous un site qui recense tous les gaps restés ouverts sur le CAC40 et sur les autres indices tels que le DAX DJI S&P etc. ?
    J'ai recherché sur google mais je ne doit pas être très doué je n'ai rien trouvé , pourtant je suis sûr que ça doit exister ce genre de database





    2839 partiel
    3081
    3450
    3708

    gap de close t'es tranquille un moment avec ça .

    Commentaire


    • #3
      Merci Riz,
      En fait c'est déjà noté sur mon graphique (cf. image ci-dessous) avec en pointillé les gaps restés ouverts et en tirets rouge épais ceux qui sont refermés.
      Cela montre l'espérence de vie d'un gap suivant sa position dans une vague et suivant le nb de gaps ouverts qui le précèdent.
      J'aimerais avoir un site qui recense tous les gaps de tous les indices afin d'en tirer des conclusions similaires.
      J'ai fait ce travail sur le Nasdaq Composite, graphe que je vais poster dans le prochain post pour montrer "le délire" de 9 gaps restés ouverts suite au e-krach, seuls 2 ou 3 ont subsisté après la correction de cette grand vague de baisse. C'est riche en enseignement selon moi (quand on connait la théorie des gaps / breakaway-runaway-exhaustion gap)

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #4
        Vue MT (Moyen Terme)
        Cliquez pour agrandir


        Vue LT
        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • #5
          De toute évidence (bien qu'en bourse aucune certitude n'existe ) les 4 derniers gaps du nasdaq (en pointillés gris donc) vont être rapidement comblés.
          En revanche, parmis les 5 premiers depuis le rebond de mars 2009, 2 ou 3 devraient l'être également dans la correction de la vague de hausse qu'on observe depuis depuis mars 2009. Mais rien n'est moins sûr, le timing reste une inconnue, logiquement ça devrait prendre qq mois mais tout aussi bien bcp plus de temps.
          En conclusion, et c'est ce que je fais depuis qq semaines, à chaque fois qu'on monte je renforce des shorts, et quand on rebaisse je prends qq bénef. Surtout depuis qu'il y a une divergence daily baissière sur le nasdaq (position plus aggressive).
          Jusqu'à ce que ces 4 derniers gaps soient comblés
          ATTENTION : pour ceux qui ne connaissent pas les dangers du trading, ceci n'est pas une incitation à faire pareil, l'exercice est très périlleux si l'exposition au risque est mal évaluée.
          L'objet de mon post en passant est juste de faire remarquer l'importance de ces gaps dans toute analyse MT LT des indices
          En fait surtout j'aurais apprécié que qqu'un me donne le lien d'un site qui recense l'historique de ces gaps

          Commentaire


          • #6
            ERRATUM
            L'avant dernier gap a été rebouché trois jours après, donc il n'y a "que" 8 gaps d'ouverts depuis le rebond de mars 2009

            Ca serait cool d'avoir le même genre de graphe pour le S&P et Nasdaq 100... Si j'ai le courage je le ferai moi-même arf

            Commentaire


            • #7
              Dommage que ce sujet n'intéresse personne, grace à l'étude des gaps on peut voir qu'il est absurde de prendre en ce moment des positions longues sur les indices pour le moyen long terme, et qu'en toute logique d'ici qq semaines à quelques mois on aura refermé au moins trois gap sur les 8 de la hausse depuis mars 2009 sur le nasdaq composite, soit un retour sur 2185 pts mini (probablement 2100 qui sera un premier obj naturel de la baisse).
              On côte 2480 en ce moment, soit plus de 15% de baisse c'est plutôt chouette
              En attendant je serai reconnaissant à celui qui me donnera un site avec l'historique des gaps :jap:

              Commentaire


              • #8
                si si ça m'interesse, d'ailleurs ce qui se passe aujourd'hui sur les indices US ne m'etonne pas, je guettais ça par rapport au vix:
                http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$VIX&p=D&b=6&g=0&...

                Commentaire


                • #9
                  Et merci pour le travail historique sur les gaps des differents indices

                  j'ai lu quelque part que 80% des gaps sont comblés, ça donne donc quand même du poid à tes recherches.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Debector (lol le pseudo )
                    Merci pour ton commentaire, effectivement on attendait un rebond sur le vix, donc une consolidation des indices.
                    Pour moi ce n'est pas fini, obj. 3550 pour le CAC40 mais bon ça c'est une autre histoire
                    Au sujet des gaps, c'est chouette de maitriser les différents types de gap (breakaway-runaway-exhaustion-commun gap) parce que ça permet d'avoir une idée des forces en jeu et de la direction des prix, ainsi que des obj. de timing et de prix (cf. runaway gap).
                    Perso, je joue les gaps souvent dans le sens inverse de la tendance, surtout les exhaustion gaps qui sont AU MOINS testés (voire comblés) ds les 3-5j max qui suivent leur création. Donc c'est assez lucratif quand on est à l'aise et habitué à le faire. Par contre c'est dangeureux si on ne sait pas ce qu'on fait, par exemple si on se mange un breakaway gap ds les gencives et qu'on tient la position on va directement à la ruine (donc attention à ceux qui voudraient tenter l'aventure sans avoir d'expérience en la matière).
                    En plus, ça donne idée de la tendance à venir, comme ici sur les indices mondiaux où on s'aperçoit que la vague de hausse depuis mars 2009 est en passe d'être retracée
                    Bref c'est que du bon, c'est pour ça que je les note systématiquement sur le cac et le dax, et je pense que je ferai de même sur le nasdaq, le nas100, le dji et le s&p. Mais bon c'est chiant à faire... lol C'est pour ça, si j'avais pu trouver un site qui recense les gaps sur indices mondiaux ça m'aurait facilité la tache

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a aussi les gaps weekly , par exemple un à 2200 nasdaq (que je ne considère pas car si zappe l'inside week pas de gap), mais surtout un à 1890 de juillet 2009 , celui qui a vraisemblement était le lieu d'une ldc depuis les bas car si on reporte 1250 + 650 + 650 = transit 1900 et 2550 alors que l'on coince sur ces niveaux et qu'une bonne correction se mette en place sur mai juin ne serait pas surprenant.
                      Un gap week est plus puissant qu'un day et a plus de chance d'être recouvré , mais on ne sait pas quand et c'est tout la problméatique des gaps le temps qu'ils soient recouverts ont a dix fois le temps d'être mort .

                      Commentaire


                      • #12
                        on a du en combler pas mal d'un coup là non ??

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : debector (au 06-05-2010 23:22:58)

                          on a du en combler pas mal d'un coup là non ??



                          mais aucun n'a été invalidé !
                          le nasdaq termine au dessus de son premier gap !

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : suivrre (au 30-04-2010 20:24:16)

                            Dommage que ce sujet n'intéresse personne, grace à l'étude des gaps on peut voir qu'il est absurde de prendre en ce moment des positions longues sur les indices pour le moyen long terme, et qu'en toute logique d'ici qq semaines à quelques mois on aura refermé au moins trois gap sur les 8 de la hausse depuis mars 2009 sur le nasdaq composite, soit un retour sur 2185 pts mini (probablement 2100 qui sera un premier obj naturel de la baisse).
                            On côte 2480 en ce moment, soit plus de 15% de baisse c'est plutôt chouette
                            En attendant je serai reconnaissant à celui qui me donnera un site avec l'historique des gaps :jap:


                            LOL si ça ce n'est pas de la clairvoyance hahaha !..
                            Plus bas du nasdaq composite en séance de jeudi soir 2185.75 points MDR j'abandonne la bourse et je vais me proposer comme grand medium devant l'éternel
                            Bien entendu ma prédiction est un (heureux) coup du sort, le genre de hasard qui fait qu'une fois dans l'année vous arrivez à acheter quelque chose au plus bas de la séance. Moi-même cela me fait bien rire c'te précision.
                            Sinon ce gap reste ouvert puisque le plus bas du gap ouvert est à 2184.xx
                            L'objectif CT reste les 2100 pts, ce qui donne une certaine idée d'obj sur le cac... (double top du cac sur 4080, ligne de cou 3555, etc... bien que je crois peu dans les figures genre double top, ETE etc., cela donne un obj. psychologique chez les opérateurs de marchés qui aide à s'y retrouver)
                            Je reviendrai plus tard pour poster l'historique graphique de tous ls gaps sur le CAC depuis 2000 dès que je l'aurai fini.
                            Vaut mieux être prudent en ce moment, bon trade à tous

                            Commentaire


                            • #15
                              nouveau gap aujourd'hui sur les indices et sur le vix, affaire à suivre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X