Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
horizontal ou vertical (ou l'inverse) ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • horizontal ou vertical (ou l'inverse) ?

    Bonjour,
    je vous lis depuis quelque temps, en parallèle du GLB, et je bute sur l'analyse dynamique horizontale et verticale... C'est quoi la différence ? Quelqu'un peut-il tenter de me guider ?

  • #2
    Bonjour
    L'analyse dynamique horizontale est destinée aux opérateurs (prise de position)et l'analyse dynamique verticale aux analystes (potentialité du produit).
    Philippe Cahen

    Commentaire


    • #3
      Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints ! Je me suis dit après coup que j'avais peut-être posé une question intimidante en public; merçi de votre réponse.
      Si j'ai bien compris, premièrement, dans les 2 cas on se sert des tryptiques des cours et des moyennes, c'est l'intention qui diffère ?
      A un moment, je me suis dit qu' en horizontal on étudiais chaque unite de temps (séparément) et en vertical on passait d'une unité à l'autre, mais il me semble que ce n'est pas très juste...

      Au fait, suis-je bien le seul à m'interroger ?

      Commentaire


      • #4
        Tu n'es pas le seul à t'interroger mais comme nous disposons du livre depuis peu de temps, nous préparons nos questions.

        Cordialement.

        Nicolas.

        Commentaire


        • #5
          Revenez sur le début du livre. Tout ce qui est écrit avant le chapitre 1 : intro etc doit être compris et accepté avant de se lancer => séparation des fonctions d'analyste et d'opérateur.C'est important de savoir dans quel contexte est faite l'analyse. De même il faut savoir si on se place en débutant en ATDMF ou en utilisateur averti.
          Le choix de l'unité de temps majeure est également important.
          Il y a différentes façons de lire le livre et d'utiliser l'ATDMF.
          Bon courage.
          Philippe

          Commentaire


          • #6
            Merçi pour tout (encouragements et suggestions). Je vais entreprendre une nouvelle lecture...

            Commentaire

            Chargement...
            X