Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Impact News et lignes de lo
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impact News et lignes de lo

    Bonjour,

    J'initie une file dédiée à l'impact des news de la journée sur les indices et les changes.

    Parallèlement, je posterai ici les lignes de lo qui sont repésentées par des seuils horizontaux dont la validité est de 4 heures (souvent 8 heures). Ils sont en partie basés sur les points pivots pour le pivot.

    Impact News :

    Explication tableau

    Cliquez pour agrandir


    - Date : Moment de la nouvelle
    - Nom : Intitulé de la nouvelle
    - Volatilité attendue : variation du nombre de pips ou du nombre de points attendue
    - Début d'excursion avant l'heure : Parfois le titre commence sont évolution avant que la news soit officielle (rumeurs par exemple)
    - Durée d'excursion : durée pour que la valeur atteigne la volatilité attendue
    - Probabilité : Probabilité que la volatilité soit atteinte
    - Confiance : Confiance dans la probabilité par rapport à l'échantillon.


    Lignes de lo :
    En Bleu : pivot journalier formule de carter
    En noir : les supports et resistances au sens de carter

    En Rouge : pivot 4 heures formule de carter
    En Rose : les supports et resistances auto-adaptatifs en fonction de la volatilité

    Lire les valeurs et tracer les seuils sur 4 à 8 heures.

    Explication visuelle:



    Impact news 8 Décembre:
    Pour le moment, je travaille sur la paire €/$
    Cliquez pour agrandir


    lignes de lo:
    Cliquez pour agrandir


    Les lignes sont valides jusqu'à 13h00

    Bonne journée

    Lo

  • #2
    Bonjour !

    Pour commencer Impact news ; le récap d'hier et la prévision pour aujourd'hui...

    Impact News:
    Cliquez pour agrandir


    Les lignes de lo ...

    France40 (CAC):
    Cliquez pour agrandir


    €/$ :
    Cliquez pour agrandir


    Seuils pour ce matin valides jusqu'à 9h00 :
    Cliquez pour agrandir



    Bons trads
    lo

    Commentaire


    • #3
      Mise à jour des lignes de lo validité jusqu'à 13h (17 par extension)

      Cliquez pour agrandir


      N'ayant pas accès au site Pro-AT en journée, je ne pourrais pas faire les MAJ de 13h00 et 17h00 ...

      lo

      Commentaire


      • #4
        Le « news trading », jusqu’où ? , un article de NextFinance.
        Me concernant, c'est une découverte. Je pensais la tâche trop ardue tellement le flux de news est gigantesque, se limitant souvent qu'à du bruit.

        http://www.next-finance.fr/Le-news-trading-jusqu-ou

        Commentaire


        • #5
          Citation de : Kairos (au 09-12-2009 09:57:47)

          Le « news trading », jusqu’où ? , un article de NextFinance.
          Me concernant, c'est une découverte. Je pensais la tâche trop ardue tellement le flux de news est gigantesque, se limitant souvent qu'à du bruit.

          http://www.next-finance.fr/Le-news-trading-jusqu-ou



          Bonsoir Philippe,

          Certaine nouvelles sont non significatives sur le titre; d'autres agissent quasiment systèmatiquement sur le titre étudié. Pour ma part je travaille sur l'€ et sur le CAC. Je communique pour le moment sur l'euro qui me parait plus "réactif" aux news.

          Le flx d'infos est important, mais l'informatique permet beaucoup de choses

          Bonne nuit
          Lo

          Commentaire


          • #6
            Bilan de l'Impact News du 9 Décembre sur €/$:

            Cliquez pour agrandir


            Prévisions pour le 10 Décembre :
            Cliquez pour agrandir




            Objectif : connaitre la volatilité probable d'une titre au moment de la publication d'une news.
            - Parfois, il est nécessaire d'intervenir quelques temps avant la publication.
            Parfois, il est nécessaire de se positionner quelques points au delà d'un seuil (= lignes de lo)


            PS: L'explication de mon utilisation sera effectuée lorsque le taux de confiance atteindra 100%. Il atteindra ce niveau lorsque ma base de donnée sera assez remplie !

            Bonne nuit

            lo

            Commentaire


            • #7
              Bonjour !

              Voici les seuils reprenant la journée d'hier et dont les lignes sont valides jusqu'à 9h00 :

              France40 (#cac):
              Cliquez pour agrandir



              €/$ :
              Cliquez pour agrandir



              @ tout à l'heure...
              lo

              Commentaire


              • #8
                Bilan de l'Impact News du 10 Décembre sur €/$:
                Cliquez pour agrandir


                Prévisions pour le 11 Décembre :
                Cliquez pour agrandir


                Objectif : connaitre la volatilité probable d'une titre au moment de la publication d'une news.
                - Parfois, il est nécessaire d'intervenir quelques temps avant la publication.
                Parfois, il est nécessaire de se positionner quelques points au delà d'un seuil (= lignes de lo)


                PS: L'explication de mon utilisation sera effectuée lorsque le taux de confiance atteindra 100%. Il atteindra ce niveau lorsque ma base de donnée sera assez remplie !

                Bonne nuit

                lo

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : laurhaq (au 10-12-2009 07:44:46)

                  Bonjour !

                  Voici les seuils reprenant la journée d'hier et dont les lignes sont valides jusqu'à 9h00 :

                  France40 (#cac):
                  Cliquez pour agrandir



                  €/$ :
                  Cliquez pour agrandir



                  @ tout à l'heure...
                  lo



                  Commentaire


                  • #10
                    Mise à jour des lignes de lo pour france40 (#cac) et €/$ valide jusqu'à 13h (17 par extension)

                    Cliquez pour agrandir


                    Laurent

                    Commentaire


                    • #11
                      Mise à jour des lignes de lo pour france40 (#cac) et €/$ valide jusqu'à 17h

                      Cliquez pour agrandir


                      Bon après midi
                      lo

                      Commentaire


                      • #12
                        Bilan de l'Impact News du 11 Décembre sur €/$:

                        Cliquez pour agrandir


                        Prévisions pour le 14 Décembre :

                        Cliquez pour agrandir



                        Objectif : connaitre la volatilité probable d'une titre au moment de la publication d'une news.
                        - Parfois, il est nécessaire d'intervenir quelques temps avant la publication.
                        Parfois, il est nécessaire de se positionner quelques points au delà d'un seuil (= lignes de lo)
                        - La probabilité est calculée sur le nombre de fois où la volatilité probable a réellement été atteinte
                        - La confiance correspond au nombre d'échantillon testé . Plus il y en a plus la confiance est grande. Elle augmente dans le temps.



                        PS: L'explication de mon utilisation sera effectuée lorsque le taux de confiance atteindra 100%. Il atteindra ce niveau lorsque ma base de donnée sera assez remplie !

                        Bonne nuit

                        lo

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour !

                          Voici les seuils reprenant la journée de vendredi et dont les lignes sont valides jusqu'à 9h00 (par extension celles-ci le sont souvent jusqu'au soir):

                          France40 (#cac):
                          Cliquez pour agrandir



                          €/$ :
                          Cliquez pour agrandir



                          @ plus tard...
                          lo

                          Commentaire


                          • #14
                            Mise à jour des lignes de lo pour france40 (#cac) et €/$ valide jusqu'à 0h00

                            Cliquez pour agrandir

                            Bonne nuit ...lo


                            Commentaire


                            • #15
                              Bilan de l'Impact News du 14 Décembre sur €/$:

                              Cliquez pour agrandir


                              Prévisions pour le 15 Décembre :

                              Cliquez pour agrandir



                              Objectif : connaitre la volatilité probable d'une titre au moment de la publication d'une news.
                              - Parfois, il est nécessaire d'intervenir quelques temps avant la publication.
                              Parfois, il est nécessaire de se positionner quelques points au delà d'un seuil (= lignes de lo)
                              - La probabilité est calculée sur le nombre de fois où la volatilité probable a réellement été atteinte
                              - La confiance correspond au nombre d'échantillon testé . Plus il y en a plus la confiance est grande. Elle augmente dans le temps.



                              PS: L'explication de mon utilisation sera effectuée lorsque le taux de confiance atteindra 100%. Il atteindra ce niveau lorsque ma base de donnée sera assez remplie !

                              Bonne nuit

                              lo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X