Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La nouvelle que tous les traders attendaient !!
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nouvelle que tous les traders attendaient !!

    Boursorama serait sur le point de lancer une formule dont rêvaient tous les daytraders dignes de ce nom : 9.95e de commission FIXE quel que soit le montant de l'ordre passé ! Vive la concurrence. Prix imbattable.

  • #2
    en effet ca commence a bouger chez les courtiers
    mais si tu parle intraday, ca reste Dubus et fortuneo qui restent les mieux placés avec un aller retour a 18 euros vs 23.80 chez bourso
    les actions montent par l'escalier,
    mais elles descendent par l'ascenseur.

    Commentaire


    • #3
      il s'agit là d'une offre imbattable pour ceux qui placent des ordres de plus de 100 000euros :à peine 0,01 % de frais !(les 0.3% d'impot de bourse, c'est autre chose)

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Citation de porridge

        il s'agit là d'une offre imbattable pour ceux qui placent des ordres de plus de 100 000euros :à peine 0,01 % de frais !(les 0.3% d'impot de bourse, c'est autre chose)


        Justement, l'impot de bourse oblige a fractionner les ordres, alors finalement, c'est pas si intéressant que ca (mais bon c'est pas de la faute à Bourso)

        Commentaire


        • #5
          OK avec letsar

          Simulation du coût d'un ordre à 100000 € avec pv de 1%

          Futur tarif de Boursorama (en supposant que le retour intraday soit gratuit) = 9,95*1,196 + (100000-7830)*0,003*1,196 + (101000-7830)*0,003*1,196 = 677 €

          Dubus (Spiritrade, s'il existe encore) : 0,10%(si + de 60000€/j)*1010000(le % est pris sur l'ordre le plus cher : pas fou...)*1,196 = 121 €

          Y'a pas photo...

          A ma connaissance, Dubus est le seul à proposer le découpage automatique des ordres en tranches permettant ainsi d'échapper à l'IB

          Commentaire


          • #6
            Citation de Ben "A ma connaissance, Dubus est le seul à proposer le découpage automatique des ordres en tranches permettant ainsi d'échapper à l'IB"
            je suis chez Dubus récemment, dis moi Ben comment peut on faire ça ?

            Commentaire


            • #7
              en effet, je calculais a partir d un ordre classique a 7800 euros
              les actions montent par l'escalier,
              mais elles descendent par l'ascenseur.

              Commentaire


              • #8
                Hello porridge

                A l'époque, c'est Spiritrade (apporteur d'affaires pour Dubus, www.spiritrade.com : tu as les coordonnées sur le site mais je ne sais pas s'ils sont encore en activité car le site est fermé depuis déjà un moment) qui m'en avait parlé. Il faut leur demander pour en bénéficier; à ce moment-là, ils t'envoient un document où tu précises le montant des tranches (5000 € par exemple). Et c'est tout

                Commentaire


                • #9
                  spritrade fonctionne encore
                  pour avoir les 0.10% il faire faire un certain montant de cessions journalieres (me souviens plus du chiffre, sorry)
                  par contre, je m etais renseigné, fermer son compte dubus pour y revenir via spiritrade...........ca passe pas

                  chez dubus, pour preparer des ordres fractionnés, il faut aller sur tradexpert.......configuration.............controle et remplir le champ du montant de l ordre que tu veux passer en bas a droite

                  par la suite, pour passer l ordre, fo double cliker sur bid ou ask ca donne le nombre de titres optimal qui correspond au montant souhaité
                  les actions montent par l'escalier,
                  mais elles descendent par l'ascenseur.

                  Commentaire


                  • #10
                    La société SPIRITRADE est toujours active. Nous pouvons fractionner vos ordres à votre meilleure convenance.

                    N'hésitez pas a me contacter pour de plus amples informations.

                    Bons trades...

                    Commentaire


                    • #11
                      Si le découpage des ordres est automatique n'y a-t-il pas un risque de requalification pour abus de droit?

                      Commentaire


                      • #12
                        http://perso.wanadoo.fr/netfiscal/pf05.html

                        pour qu il n y ait pas d abus de droit, il faut que le saucissonnage soit du a un motif autre qu un interet fiscal
                        les actions montent par l'escalier,
                        mais elles descendent par l'ascenseur.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour,

                          Si le fisc ouvre un dossier pour requalifier un boursicotage actif en " une occupation lucrative exercée de façon habituelle" ... j'ai bien peur qu'il y ajoute également l'abus de droit pour tronçonnage des ordres en dessous de 7800 € dans le seul but d'échapper à l'IB ...

                          Hein tant qu'on y est ! ! !


                          .:.

                          Commentaire


                          • #14
                            A m _ _ t le Fisc

                            Commentaire


                            • #15
                              Si l'on a des ordres avec une commission fixe ou un pourcentage fixe quel que soit le montant de la transaction,il est difficile de prouver au fisc que passer plusieurs ordres au même prix dont le montant individuel est inférieur au seuil de l'impôt de bourse,n'a pas pour but exclusif d'éluder l'impôt de bourse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X