Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
les figures chartistes sur le forex
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les figures chartistes sur le forex

    bonjour voici un exemple de l'euro-$ sur ces derniers jours à titre informatif pour ceux qui s'interessent au forex, ça fait peu de temps que j'y suis et je tombe deja sous le charme de tant de beauté chartiste.

    Cliquez pour agrandir


    ps: j'ai du en oublier pas mal
    peut-etre ouvrir une file pour repertorier les grandes figures non encore finies.


  • #2
    Bienvenue sur le forex xav le fou

    Commentaire


    • #3
      hé bé, il s'en passe des choses !!

      ça me fait penser au type qui vous dit de regarder dans un microscope ... on y voit plein de trucs invisibles "en surface"

      Xav, il voit plein de figures que je ne voie pas.

      va falloir que je lise des livres moi

      Commentaire


      • #4
        moi c'est pareil , ce genre de coloriage me dégoute , le pire c'est qu'il y a beaucoup de comiques qui pratiquent le " char-lo-tisme" , on a même une file fce quotidienne sur pro at , avec plein d'autosatisfaction
        il y a tellement de traits que tout est possible , plein d'interprétation possible
        c'est du guignolage , rien de plus.

        Commentaire


        • #5
          .

          Commentaire


          • #6
            slt à tous

            Chacun sa methode et chacun son interprétation. Le plus important c'est de faire des PV.

            Pour ma part je remarque que je fais de moins en moins de figures sur mes graphes.
            Au mieux 1 ou 2 droites de tendances.

            Xav, si ca marche pour toi et bien tant mieux ,et t'inquiete ton style s'affinera avec le temps.

            Commentaire


            • #7
              chacun sa méthode ... si Xav aime bien sa méthode, je ne vois pas en quoi il devrait y renoncer. Il nous propose son travail, c'est déjà sympa.


              je ne suis pas un adepte des graphes trop remplis mais je ne possède pas la science infuse non plus.


              il y a autant de méthodes que de trader de toute façon ... voire même plus de méthodes que de traders



              à chacun ses petits secrets ...


              Commentaire


              • #8
                Ben disdonc y'a de la polemique, je m'y attendais pas
                qq precisions
                j'ai fait mes figures à fur et à mesure, j'ai juste "nettoyé" les figures invalidées pour pas que le graphe soit illisible,
                Donc tout le monde aura compris que j'suis plutot genre scalpeur pour le moment et j'ai bcp de mal à faire des trades de plus de 20-25pips à chaque fois( taille de la volatilité sans news pour certains),
                je bosse avec 3 graphs: 1mn, 5mn, 1h; je vous laisse imaginer le nombre de traits que je trace sur le 1mn..
                sans doute avec l'experience ferait-je des trades plus long(le jour du post j'ai fait 10 trades), , pour l'instant quand j'essaye des swings, les stops sautent bien trop vite d'où un certain besoin d'etre flat pour la nuit/
                je me considere toujours en phase d'apprentissage, j'en apprend tous les jours, donc pour l'instant je reste en levier min
                pour les figures, j'ai vu qu'il y'avait beaucoup de triangles/biseaux surtout

                je sais que bcp ne jouent que les news, au contraire perso, j'ai commencé en ne tradant qu'entre les news.

                Commentaire


                • #9
                  JE suis sur l'euro dollar , j'utilise rsi pour le timing , et une certaine moyenne mobile pour la tendance , j'utilise très peu le chartisme car contrairement a mes 2 autres indicateurs , je n'ai pas pour l'instant la preuve que cela me procure un avantage sur le marché ( beaucoup trop d'invalidation ) je regarde toutes les UT mais j'interviens sur sur ut 1 min , gain maxi 20 pips mais c'est plutot autour de 10 pips , levier entre 10 et 100 en fonction de mon feeling et de ma réserve de PV , j'ai noté un conseil de dioup , ne risquer de facon importante que l'argent qu'on a déja gagné ...
                  je suis sur le future , chez ib , o.4 pip aller/retour

                  Commentaire


                  • #10
                    parité EUR / USD weekly
                    tendance haussière confirmée

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • #11
                      petit conseil xav....ceux qui ne jouent que le news comme tu dis sont des morts en sursis.....continue à jouer entre les news c'est ...et de loinl a meilleure chose à faire...

                      Commentaire


                      • #12
                        oui et non
                        anticiper les news ca relève de la voyance donc ok
                        mais surfer sur le mouvement après news , pourquoi pas?


                        citation :
                        Citation de fanesper

                        petit conseil xav....ceux qui ne jouent que le news comme tu dis sont des morts en sursis.....continue à jouer entre les news c'est ...et de loinl a meilleure chose à faire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok soros, c'est ce que je voulais dire, j'ai juste été un peu court, oui je parlais des positions avant stats...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X