Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Meilleure livre d'analyse chartiste ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleure livre d'analyse chartiste ?

    Bonjour,

    Je voudrais approfondir (j'en ai vraiment besoin, je pars de loin ...) mes connaissances en analyse graphique "classique", avoir les bons fondamentaux.
    Quel livre (en français ou en anglais) pouvez-vous me conseiller ?

    Y-a-t-il des livres qui approfondissent les relations entre figures chartistes et indicateurs ? ou qui quantifient la validité des figures ?

    Merci par avance de vos conseils.


  • #2
    le livre que j'ai préféré jusqu'à maintenant dans ce domaine
    http://www.pro-at.com/boutique/fiche.asp?id=77

    Commentaire


    • #3
      1) achète toi le bechu (voire boutique), c'est la base en francais.

      2)puis des bouquins plus axés trading (Erb,Elder...)

      3) puis, apres seulement (sinon incompréhensible)le pierre Orphelin,afin d'être une tête au dessus de la foule...

      Commentaire


      • #4
        Le Bechu est un tres bon livre.,bien écrit et facile a comprendre

        Plus tard tu pourras acheter Kaufman...


        Commentaire


        • #5
          je vends mon béchu et d'autres

          http://www.pro-at.com/forums/bourse-1-18121.html

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos conseils.
            Je vais donc acheter le Béchu !
            Le Kaufmann, quel est son titre ?

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              le Béchu est rebutant pour un débutant .... commence tranquillement par l'investisseur visuel de Murphy. C'est le B.A -ba mais au moins c'est pédagogique sur les principales figures graphiques et les indicateurs techniques.

              En+ il propose une mise en jambe bien faite dans l'analyse intermarket.

              Sinon regarde aussi le Weinstein qui est trés accessible pour un débutant.

              Commentaire


              • #8
                Trading systems and methods
                Kaufman

                Ce n'est pas exclusivement graphique, loin de là.

                Commentaire


                • #9
                  Merci! Ma bibliothèque va se remplir...

                  Commentaire


                  • #10
                    Les deux livres que j'ai preféré :
                    Vivre du trading de Elder
                    Les bandes de Bollinger de Bollinger

                    Sabine

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      J'ai bien aimé au tout début de mes lectures sur l'AT le livre de Stan Weinstein
                      " Secrets pour gagner en bourse "
                      simple, très agréable à lire et beaucoup de bonnes choses dedans ...
                      et le livre d'Elder ...
                      @+
                      Christian

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te déconseille le Béchu : c’est un amas d’affirmations et de théories sans fondement, enfin en tout cas sans justification. Je pense que les bouquins sur l’astrologie doivent être du même acabit. Je dis je pense car je n’en ai pas lu, je n’ai pas envie de perdre mon temps à ça, tout comme lire des livres d’AT, un seul m’a suffit pour me vacciner. Si ça existe, achètes des bouquins d’AT dans lesquels les auteurs prouvent ce qu’ils avancent et donnent aussi les moyens pour vérifier soi-même.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voila bien pourquoi je suis en désaccord avec Alexis.
                          Il ne faut pas terminer par le Pierre Orphelin,mais commencer par ce bouquin.Et tant pis si on comprend pas pourquoi ,c'est ainsi.Quitte à y revenir.

                          Je n'ai pas lu le Baron mais le Bulkowski est un livre remarquable sur l'analyse graphique;mais cela veut dire:
                          -passer du temps sur des graphes,moi pas envie
                          -reproductibilité des chifres annoncés par Bulkowski,mais il a le mérite d'en balancer un paquet.

                          Ensuite faut se payer les bouquins classiques,mais si mais si,pour comprendre ce qu'un indicateur indique.mais si mais si Mr Erico qui laisserait les gens faire de l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen) sans savoir avec quoi ils jouent.

                          Ensuite les bouquins sur comment on analyse son propre travail,celui des autres.

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Ensuite les bouquins sur comment on analyse son propre travail,celui des autres.


                            Tout à fait. En fait il en faut un pour lire les bouquins d'AT. Je conseille "L'esprit critique" de Jean Pierre Népadupe.


                            Commentaire

                            Chargement...
                            X