Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Mon AT CAC ( Seance du jour )
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Seance Mardi 24 Janvier

    La séance du jour se termine par un chandelier en "pendu", corps de 1 pt, mèche basse de 29 pts.
    J'insiste ce soir sur la psychologie du marché, suite à cette figure.N'oublions jamais que tout les acteurs
    (haussier/baissier) sont ce soir, enfin je suppose, devant les mêmes indicateurs.
    Que feront ils ? qu'elle en sera la réaction ? --> L'ouverture de demain, et les premiers échanges
    Ce pendu ce situe :

    -Apres un long corps blanc
    -Courant haussier initié il y a 1 mois, zone haute des prix, proche résistance fenêtre "Tasuki" ( évoqué ces jours dernier).
    -Proche zone sur-achat

    Suite au Marubozu d'éjection du 19 Janvier , nous avions un Doji ( fusionné) sur les 2 dernières séances.Cela marquait une incapacité d'aller plus haut ( en clôture ), et une forte indécision.
    Sur la séance de ce Mardi, un pendu, les rachats se sont fait sur les 2 dernières heures en séance, pour clôturer proche du niveau d'ouverture ( Voir Graphique)
    Si l'ouverture se fait basse demain, les positions prises à l'achat sur la fin de séance pourraient se retrouver mal à l'aise, ce qui donnerait encore plus de force à la baisse.
    A l'inverse, une ouverture haute demain, donnerait force au courant acheteur, désirant ne pas louper le train, et confiant pour l'objectif haussier se trouvant sur 3411 ( Top du 28 Octobre)
    C'est pourquoi ce soir, dans ces situations de figures, j'aime a me dire qu' il est important de les garder en mémoire pour expérience et probabilité de réaction des prix quand elles se reproduiront .
    Les certitudes n'existent pas.


    Pour la séance de Mercredi 25 Janvier, niveau d'ouverture très important à suivre :

    Ouv > 3323 pts, poursuite de la hausse, 3352 pts, puis 3367 pts en objectif ( BOLSup)
    Ouv < 3323 pts, pallier 3292, puis 3272 pts. La cassure donnerait un nouvel objectif en séance à 3241 pts

    Gringos.
    Mon blog sur profil

    Commentaire


    • #17
      Seance Mercredi 25 Janvier

      Suite Doji pendu à probabilité baissière évoqué hier, une séance ce jour qui confirme l'essoufflement haussier ( Voir Graphique)
      Le niveau de cloture est encore plus bas, les prix perdent 10 pts.Une séance assez volatile, les prix ouvrant haut, sur niveau de résistance ( fermeture fenêtre "Tasuki" déjà évoqué aussi), pour revenir retracer 52 pts sur la 1ere moiter de séance.
      Le corps de la bougie du jour, 25 pts, englobe la séance de Mardi.
      Au niveau des indicateurs, le Sto croise son signal (MM) à la baisse ( en UT Daily)
      ( En weekly, on surveillera cet indicateur ( Sto Osc ), je vous encourage à le regarder vendredi)

      Après analyse de tous ces points, on se laisserait tenter à une clôture encore plus basse demain ( en scénario possible).
      On garde à l'esprit la zone de "non-cotation", ouverte le 17 Janvier entre 3233 pts et 3236 pts.

      La bonne tenue des marchés américains ce soir, ne me laisse pas indiffèrent, du moins sur la 1ere partie de séance demain de l'indice.

      Aucune certitude sur la probabilité de réaction ce soir, je reste comme toujours à surveiller le niveau d'ouverture ( le marché est très souvent volatile le matin).

      Pour demain Jeudi 26 novembre, les prix pourraient évoluer ainsi :

      Ouv > 3312 pts, résistance zone 3357,. Si cassure, les prix pouraient s'approcher de la BolSup ~ 3365 pts. Plus haut par excés sur cette zone, c'est 3400 pts

      Ouv < 3312 pts, support 3285, puis 3272 pts. Si cassure, rebond sur zone support oblique ( voir graphique) 3352 pts.

      Mon Blog sur Profil.

      Gringos

      Commentaire


      • #18
        Seance Jeudi 26 JAnvier

        Séance de ce Jeudi en hausse, bougie corps de 32 pts, pour une clôture sur 3363 pts, une clôture au plus haut depuis le 28 Oct 2011 ( Voir Graphique)

        Sur les indicateurs Sto (Osc) Daily, en zone de Sur-achat, niveau de sa MM.
        Par contre à ce soir, sur l'unité de temps supérieur ( Weekly), le même indicateur est en zone net de sur achat, avec un gros écart par apport à sa MM.
        La tendance de fond CT reste toujours haussière.
        Pour du daily, ce qu'il faut noter ce soir :

        Demain est la veille d'un week-end ( clôture plus haut me semble peu probable)
        Les marchés US qui ne suivent pas ( baisse ce soir )

        Si l'on regarde le Graph, les bougies long corps blanc ce succèdent par palier : 16,19 et 26 Janvier.
        La suite ( pause,conso) on l'a voit sur le Graphique.

        En tenant compte de tout ces éléments, pour la séance de demain, mon avis :

        Ouv > 3363 pts, résistance Oblique niveau des 3391 pts
        Ouv < 3363 pts, support à 3347 pts. Plus bas, le haut de la fenêtre "Tasuki" à 3333 pts devrait faire office de forte résistance, si les prix (le marché) souhaitent rester sur ce niveau.

        Mon avis, ce soir, est un corps de bougie demain entre ces 2 points. C'est a dire une clôture plus basse.

        Mon Blog sur mon Profil.

        Gringos

        Commentaire


        • #19
          Seance du Vendredi 27/01

          Vision UT Weekly
          La bougie construite cette semaine est de nature à donner un signal baissier probable, du moins sur la construction de la prochaine bougie sur cette UT.
          En effet, on notera sur le GRAPHIQUE : Une Bougie, petit corps de 5 pts, avec mèche H/B respectivement de 43 et 33 pts.
          La figure que l'on pourrait interpréter est une figure en structure qui cale. Après une tendance haussière, démarré en Décembre 2011, cette bougie (doji,toupi) se place juste après un long Marubozu haussier.
          On ne peut ni parler d'Harami ni d'étoile, car le corps est très légèrement en dedans de quelques points.
          Avec des volumes à peine plus bas que la semaine précédente.

          Si cette structure nous annonce ici, un début peut être de consolidation, après un essoufflement haussier,
          on surveillera les volumes sur la semaine, qui devrait probablement augmenter.

          En Graphique, les objectifs pourraient être les suivant :

          3245 pts ( Médian )
          3233 pts ( bas support oblique )
          La MM20 ( 3204 pts) si le dernier support ne tient pas

          Mon Blog sur mon Profil

          Commentaire


          • #20
            Seance du Mardi 31 Janvier

            La séance du Jour,une bougie corps de 6 pts, mèche haute 27 pts.
            Seule, on pourrait lui donner le nom d'étoile filante, mais sa position ne le permet pas vraiment.
            La clôture, ( Voir Graphique ) se fait sur la ligne de tendance oblique, qui est préservée, en faisant encore office de support aujourd'hui.
            Les volumes encore en légère baisse.

            Après la fenêtre ouverte hier, et le marubozu de clôture proche MM20 qui a suivi, le marché a décidé de ne pas poursuivre la baisse aujourd'hui, mais de repartir fermer sa fenêtre, pour consolider sa hausse presque à 100% sur les 2 dernières heures
            Ce que je constate ce soir :

            - Clôture sur un point d'équilibre support ( Voir Graphique)
            - Signal baissier Daily sur Sto (osc) et Macd
            - Mèche haute de 27 pts
            - volume en baisse, malgré la vigueur haussières des 2/3 de la séance

            Mon sentiment sur la figure dans son contexte actuel :
            Si l'on fusionne les 2 dernières chandeliers, nous avons un Doji "porteur d'eau", traduisant l'indécision forte sur le niveau actuel. J'insiste sur le mot "indécision" ( indécision sur le sens de la poursuite que le marché décidera ).
            Pour demain Mercredi 01 Février, comme toujours, on s'adapte à l'ouverture.

            - Ouv > 3298 pts, résistance 3325 pts puis 3333 pts
            - Ouv < 3298 pts, résistance médiane à 3280 pts, puis la MM20 à 3249 pts si cassure. Plus bas, si ça ne soutient pas, les prix iraient sur 3236/3231 pts pour refermer une fenêtre (16/01)

            Mon Blog sur mon Profil

            Gringos

            Commentaire


            • #21
              Seance du Mercredi 01 Fevrier

              Sur mon analyse ( Séance de lundi 31/01) d'hier, j'évoquais la chose suivante :
              Mon sentiment sur la figure dans son contexte actuel :
              Si l'on fusionne les 2 dernières chandeliers, nous avons un Doji "porteur d'eau", traduisant l'indécision forte sur le niveau actuel. J'insiste sur le mot "indécision" ( indécision sur le sens de la poursuite que le marché décidera ).
              Pour demain Mercredi 01 Février, comme toujours, on s'adapte à l'ouverture.

              Le Marché, aujourd'hui a décidé son sens, après une ouverture haute ( 3330 pts), des volumes en légère hausse, il clôture pratiquement sur son plus haut, formant ainsi un long Marubozu de 47 pts.
              Les indicateurs ( Sto osc et Macd) reprennent une orientation positive.

              On notera que cette clôture est la plus haute depuis le 27 Octobre, date à laquelle les prix avaient entrepris un trend baissier pour aller toucher 2793 pts.
              Ce nouveau plus haut ( zone psychologique) est à surveiller étroitement avec prudence.

              Une éjection haussière demain, à l'ouverture est toutefois envisageable.

              Pour demain Jeudi 02 Février, mon scénario sur l'évolution possible des prix :

              - OUV > 3367 pts, 3411 pts en objectif. sur ce niveau, la zone de sur-achat stopperait les prix, et correspondrait à un retracement de 100 % du trend baissier du 26 Oct.
              - OUV < 3367 pts, support médian à 3343 pts. Si cassure, 3323/3320 pts feront zone de support.

              Bonne soirée,
              Mon Blog sur mon profil

              Commentaire


              • #22
                Cloture Seance de Vendredi 03 Fevrier

                La semaine se termine par une très belle séance haussière, un long Marubozu de cloture (57 pts ) ( Voir Graphique)
                Un cloture au plus haut de la seance, et surtout, point graphique important, c'est que cette cloture se fait bien au dessus d'un retracement fibonnacci à 100% d'un trend baissier demarré le 28 octobre.( Voir Graphique)
                Il faudra garder à l'esprit, dans le cas d'une poursuite hausssiere, le niveau d'extension du retracement du fibonacci ( Technique Graphique) en 1er objectif haussier par excés.

                Analyse Weekly : Lire

                On notera sur cette seance :

                -Des volumes en hausse
                -Une cloture au plus haut, en ejection
                -Avec ces volumes, une zone forte de resistance mediane laissé à 3400.
                -Indicateur Sto osc tres nettement au dessus de sa zone sur achat.

                Je vous invite à regarder les points pivots pour la séance de Lundi, et à etre prudent par les excés.

                Pour Lundi 06 Fevrier, l'evolution des prix pourraint se faire ainsi :

                -Ouv > 3427 pts , niveau trop haut pour une ouverture, 3441/3449 pts maxi, et retracement baissier probable, pour fermeture de fenetre, et support à surveiller
                -Ouv < 3427 pts, grosse zone support 3400 pts.

                Bonne soirée,
                Mon Blog sur mon profil

                Commentaire


                • #23
                  Seance Lundi 06 Fevrier

                  Suite au long Marubozu de vendredi, cette 1ere séance de la semaine se termine par une bougie, en forme de pendu, placé sur le niveau haut des prix du corps ( Voir Graphique).
                  Structure ce soir pouvant être interprétée comme un Harami, qui demandera confirmation demain.
                  De plus, on notera un retracement en séance < au median, et une clôture > au niveau psycho des 3400 pts, et légèrement dessous celui des 3411 pts, seuil haut du retracement 100 % du trend baissier
                  Je n'evoquerai rien de plus ce soir graphiquement, à cause des volumes.
                  On constate simplement que le niveau des 3400 pts aura été préservé dans des volumes bien plus faible que ceux de Vendredi.Le marché préservé ce niveau, sans confirmation clair ce jour, suite au long Marubozu de clôture de vendredi, ou une éjection haussière était attendu avec probabilité.
                  Difficile de se faire un scénario ce soir sur l'évolution demain, ou le marché attend les informations concernant le problème Grec.
                  Une mauvaise nouvelle en se sens, même si c'est paradoxale, pourrait être salué par les marchés demain, qui auront enfin une position clair sur ce sujet (ça n'engage que mon avis)

                  Je vous invite à regarder les points pivots pour la séance de Mardi.

                  Pour Mardi 07 Février, l'évolution des prix pourraient se faire ainsi :

                  Ouv > 3405 pts , résistance sur Bol Sup 3436 pts et zone 3441 pts. Au dessus, et uniquement en cas d'euphorie, rien avant 3500 pts
                  Ouv < 3405 pts, grosse support 3380 pts. Plus bas, grosse zone support à 3361 pts

                  Mon Blog sur mon Profil

                  Commentaire


                  • #24
                    "Je vous invite à regarder les points pivots pour la séance de Mardi.

                    Pour Lundi 06 Février, l'évolution des prix pourraient se faire ainsi :

                    Ouv > 3405 pts , résistance sur Bol Sup 3436 pts et zone 3441 pts. Au dessus, et uniquement en cas d'euphorie, rien avant 3500 pts
                    Ouv < 3405 pts, grosse support 3380 pts. Plus bas, grosse zone support à 3361 pts "
                    pour Mardi 7 fevrier ,non ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Seance du Mardi 07 Fevrier

                      Bonsoir,

                      rien à dire de plus ce soir, par apport à hier.
                      Pas de volume, pas d'interpretation de figure....je m'y tiens.

                      On preserve juste les 3411 pts, correspondant a une zone de retracement fibo 100%.
                      Seance de trading range

                      Pour demain Mercredi 08, mon avis sur l'evolution possible des prix :

                      Ouv > 3411 pts , résistance 3427, puis Bol Sup 3450 pts. Au dessus, et uniquement en cas d'euphorie, rien avant 3500 pts
                      Ouv < 3411 pts, gros support 3379 pts. Plus bas, grosse zone support à 3361 pts. Plus bas, si cassure 3345 pts

                      Bonne soirée,
                      Mon blog sur Profil

                      Commentaire


                      • #26
                        Seance du Jeudi 09 Fevrier

                        La séance de ce Jeudi, les prix gagne 14 pts, dans des volumes légèrement en hausse. En UT Weekly, on reste toujours haussier ( à ce soir, mais reste la séance de demain pour terminer la bougie).
                        La bougie du jour, je ne l’interpréterai pas, le marché attend, le marché ne prend pas de décision. Si vous suivez mes analyses, on remarquera que la bougie du jour se place sur un range graphique qui était défini hier : + bas, résistance ( 100% retracement devenu support
                        ( Voir Graphique), et le plus haut correspondant à une zone médiane résistante à 3350 pts.
                        Ce jour, le trading range à touché ces 2 points.
                        A cette heure, les marché US reste en territoire positif, et graphiquement, les supports techniques
                        ( Retracement Fibo aussi) sont préservés.
                        Ayant un profil complétement "Intra-day", pour 1er partie de séance, mon avis ce soir est le suivant :

                        -Demain est veille de week-end : ( on clôture moins souvent sur un plus haut de la semaine)
                        -Grosse zone de résistance à 3450 pts, si élan haussier sur 1ere partie.
                        -Gros support à 3411 pts.

                        Sauf élément Macro économique important, je pense que le marché ne prendra aucun risque au delà de ces 2 points en clôture.Je vous invite à regarder les points pivots pour la séance de Vendredi. Pour Vendredi 10 Février, l'évolution des prix pourraient se faire ainsi :

                        Ouv > 3424 pts , résistance 3439. Si cassure, la Bol Sup 3462 pts devrait stopper la hausse ce vendredi. Au dessus, et uniquement en cas d'euphorie, rien avant 3500 pts
                        Ouv < 3424 pts, support à 3412 pts. Plus bas, si cassure, supportd'un médian 3400 pts.

                        Mon blog AT sur Profil

                        Commentaire


                        • #27
                          Seance du Vendredi 10 Fevrier

                          Bonsoir,

                          Une vision Weekly, pour demarrer la semaine.
                          A noter :

                          Revenons à nos graphiques, la bougie construite cette semaine forme une Harami Baissier.
                          Cette figure n'est pas réellement sur figure de retournement certain.Une confirmation reste toujours nécessaire, même si un Harami baissier montre clairement une reprise du marché par les baissier sur la semaine ( incapacité de clôturer plus haut que le Marubozu).
                          Le signal de confirmation (si ), serait une clôture < à 3373 pts pour la prochaine bougie ( clôture du 17 février)

                          Dossier Grec Signé, mais largement attendu.

                          Pour Lundi 13 Février, l'évolution des prix pourraient se faire ainsi :

                          -Ouv > 3373 pts , résistance 3409. Si cassure, 3421 pts en objectif. Au delà, 3450 pts ( forte résistance)
                          -Ouv < 3373 pts, support MM20 3340 pts. Plus bas, si cassure, zone support à 3320 pts.

                          Mon Blog AT sur mon Profil.

                          Gringos

                          Commentaire


                          • #28
                            Semaine 08 ( 20-24 Fevrier )

                            J'évoquais la semaine dernière :

                            Une figure en Harami baissier, le signal de confirmation (si ), serait une clôture < à 3373 pts pour la prochaine bougie ( clôture du 17 février).



                            Revenons à nos graphiques, la bougie construite cette semaine invalide la figure en Harami baissier.

                            L'ouverture de la semaine se faisant plus haut que le petit corps noir voir GRAPHIQUE

                            Par contre, on notera une bougie en "Pendu", dont le corps se situe juste sur une résistance de retracement fibo à 50% ( clôture légèrement >).

                            L'enjeu sur ce niveau est important.

                            Au dessus, les prix pourraient aller tester la prochaine zone à 3600 pts ( voir retracement GRAPHIQUE)

                            Par contre, tant que le plus bas du corps n'est pas cassé en clôture ( < 3406 pts), on restera entre.

                            En Graphique, les objectifs pourraient être les suivant :

                            - Ouverture haute lundi, > 3439 pts, avec volume et cassure résistance 3450 pts, les prix pourraient aller tester la zone de la BolSup à ~ 3481 pts. si 3450 pts n'est pas passé ( 3eme test), retour probable sur 3400 pts

                            - Ouverture basse, < 3439 pts, zone de consolidation avec support à 3400/3406 pts.
                            En dessous, le gros support est à 3352 pts La cassure accélérerait la baisse jusqu’à 3320 pts, zone de rebond probable.


                            Mon Blog sur Mon Profil.
                            Gringos
                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X