Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Mon AT CAC ( Seance du jour )
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon AT CAC ( Seance du jour )

    Bonjour,

    J'ouvre une file de posts.
    Mes AT seront postés sur cette file.
    ====================================================


    La bougie du jour, 1ere séance de l'année 2012, est un long marubozu blanc, sans mèche haute, corps de 64 pts.On s'interrogera, sur, l'apparition de ce marubozu, après 3 séances de hausses : Vous aurez remarqué, que ces 3 séances de hausses, se font à un plus haut à chaque fois.

    A garder en mémoire : Des volumes faibles, et ce , depuis 5/6 séances.

    J'évoquais, il y a quelques temps, d'un point de vue technique, un triangle symétrique de creux, avec une sortie proche.Aujourd'hui, on notera une clôture ( lire AT de Vendredi 30 Décembre ) bien au dessus de la borne haute, dont le niveau se rapproche de la BOL Sup Daily : 3243 pts.

    Point technique : Clôture bien au dessus de la MM20

    Si l'on considère cette clôture, comme une éjection, il sera prudent de voir, en fonction de l'ouverture et de la première phase de quotation demain, ce que fera le CAC à l'approche de cette zone, si il y va.

    Pour demain Mardi 03 Janvier, voici comment la courbe pourrait évoluer :

    Ouv > 3222, objectif 3243-3245 pts, Bol Sup ( qui correspond un niveau de résistance du 07 Décembre )

    Ouv < 3222, zone de support à 3190 pts.Une clôture plus bas, donnerait un signal.

  • #2
    Mon AT Seance du Mardi 03/01:

    La séance du jour, un chandelier en pendu ( Structures d'alertes ), se situant sur le haut de la Bol Sup, avec une clôture proche du niveau de résistance de la séance du 07 Décembre ( 3244,89 pts). Corp de 14 pts, mèche basse de 38 pts.
    A noter :

    4 séances de hausses, sur clôture au plus haut, sauf aujourd'hui.
    Un pendu sur niveau de la Bol Sup
    Des volumes > en hausse des 7 dernières séances

    Sur ce niveau, si les prix devaient continuer à grimper, je vous invite à regarder la séance du 31 Octobre 2011. Il reste un GAP entre 3302 ( fenêtre ) , et le niveau plus haut d'aujourd'hui : 3246 pts.
    Cela n'engage que moi, mais cette zone devrait résister..( en probabilité, ....mais seul le marché à raison).

    Pour demain Mercredi, mon avis sur la courbe et les prix :

    Ouv > 3245 objectif refermer les 3302 très rapidement.............
    Ouv < 3245, attention si le niveau des 3231 ne tient pas, on serait dans la zone ou une contre attaque serait violente pour retoucher les 3200 (3193).

    La séance de demain, devrait être intéressante, compte tenu de tout ces éléments techniques :
    Pendu sur Bol Sup apres 4 séances hausses
    Proche fenêtre baissière ouverte le 31 Oct 2011.
    La prudence s'impose.......

    Bonne soirée,
    Mon Blog sur mon Profil

    Commentaire


    • #3
      Seance du Mercredi 04 JAnvier

      La bougie du jour, suite figure en pendu évoqué hier (Structures d'alertes), est un long corps noir de 34 pts, que l'on pouvait anticiper avec forte probabilité, suite à l'ouverture du CAC 3227 pts ( niveau plus bas que la clôture de la veille).
      Les volumes restent très légèrement inférieur à Mardi.
      IL est à noter, que les prix ont tenté de tester la résistance 3242 ( fenêtre évoqué hier, lire AT de Mardi 03/01).

      Si l'on se base sur le niveau de clôture, aujourd'hui, on notera une clôture juste sur le niveau médian du long Marubozu ( séance 02 Janvier ), zone de résistance Daily.
      C'est pour ça, que ce soir, d'un point de vue juste technique et graphique, anticiper un scénario avec forte probabilité est difficile ( en effet, la clôture se fait sur un niveau de résistance ).

      Pour demain, je me baserai sur un range 1er (Support/Résistance) par apport à l'ouverture.

      Ouv > 3193, objectif probable zone des 3215 pts.
      Ouv < 3193, objectif probable 3175 pts, puis 3163 pts.

      Je n'irai pas plus loin ce soir, pour la 1ere phase de quotation 9h-11h ....
      Pour la suite, seul le marché à raison


      Mon Blogsur profil pour les curieux.

      Commentaire


      • #4
        Seance du Jeudi 05 JAnvier

        Une ouverture sous le niveau de clôture de la veille ( voir AT Mercredi) et une journée en continuité baissière ( Journée en UT 5mn )
        La bougie du jour, corps noir de 53 pts, des volume en légère hausse ( attention, juste par apport au 7 dernières séances).
        Nous constatons ce soir, 3 séances effacées, avec clôture < à 15 pts du niveau du 30 Décembre 2011.
        Autre constat, mais il reste la séance de demain, c'est la bougie Weekly, qui, à ce soir, s'apparente à une étoile filante, même si ça n'en n'ai pas une pure.
        Le fait est, je ne reste jamais indiffèrent à de longue mèche haute, sur niveau haut des prix ( en UT Weekly).
        Mais bon, pas de projection encore, il reste la séance de demain pour la clôturer.
        Je vous donne rendez vous ce week-end pour cela ( Page Weekly )

        D'un point de vue technique, uniquement, veille de week-end ( c'est à considérer aussi), les prix se rapprochent du niveau de la MM20, qui est à ce soir : 3117 pts.
        Un léger rebond demain, sur 3120 pts ne m'étonnerait pas.

        Pour Demain, Vendredi 06 Janvier, voici mon avis :

        Ouv > 3144, ..1er pallier à 3170 pts, puis 3186 pts. Si cassure, l'objectif serait 3200
        Ouv < 3144, obj 3120 pts pour rebond intra-day.....

        Au regard des marchés US, à cet instant, une construction en Harami sur zone basse ne m'ettonerait pas demain.

        Pour la clôture de demain, je ne l'a connaît pas, seul le marché à raison.

        Mon Blog sur mon profil, AT bougie pour les curieux

        Commentaire


        • #5
          Seance du Vendredi 07 Janvier

          La dernière séance de la semaine se termine par une 3eme bougies, corps noir de 19 pts, clôturant en dessous, et dans la zone (3127-3139) qui avait vue une 1ere éjection haussière (29/12).
          3 séances bien englobées à la baisse, dans des volumes toujours assez faible.
          Que dire des prix, en UT daily sur ce niveau ?
          Pour cela, je garde toujours l'oeil sur une autre unité de temps, en particulier UT Weekly ( Voir AT Weekly de la semaine). La bougie Weekly est d'une construction baissière, forte d'une mèche haute de 88 pts.

          D'un point de vue technique, les prix semblent être attirés par le niveau de la MM20 ( ~3119 pts), qui a servi de support en fin de séance Vendredi.
          On sera très attentif au prix à l'approche de cette zone Lundi 09 Janvier, à l'ouverture.
          Si le niveau est "gappé", une accélération par pallier pourrait se faire pour aller rebondir sur 3079 (support bas canal)

          Pour Lundi 09 Janvier, mes scénarios d'évolutions possible :


          Ouv > 3137, Résistance 3163 pts ( + haut du 12 Décembre) puis 3184
          Ouv < 3137, Support MM20 3119. Si cassure, support 3100, puis tres vite 3079 pts

          "...Les séances, je ne les connais pas à l'avance, seul le marché à raison.."

          Mon blog sur profil pourles curieux.

          Commentaire


          • #6
            Seance du Lundi 09 Janvier

            J'évoquais, dans l'analyse clôture de Vendredi, une probabilité d'aller toucher la MM20, compte tenu du comportement en séance des prix ( que je suis en UT 5mn live ).
            Pour cette séance de ce lundi, une bougie de 16 pts, mèche Hte/Bas symétriques.
            Le constat ce soir, ( voir le GRAPHIQUE) est le suivant :

            Une clôture sur le niveau de la MM14 ( après avoir passé à la baisse la MM7)
            Des volumes toujours quasi identiques
            4eme séances de baisse ( avec le corps de la bougie qui se réduit )
            2 TOP en séance à 3157, avec accélération de baisse en suivant.
            les prix qui se rapproche de la MM20
            Si l'on regarde la courbe ( 08/09/12/13 Décembre) lorsque les prix ont cassé la MM7, puis la MM14, ils ont passé la MM20 en direction de la Bolinger inférieur, c'est juste une probabilité rien de plus...On en est pas la ce soir, mais gardons à l'esprit ce scénario TCT possible.

            Pour Demain, Mardi 10 Janvier, voici mon scénario d'évolution :

            Ouv > 3127, petite résistance à 3135 . Si elle est passée, 3157 serait le l'objectif., puis 3175 pts ( ..probable sauf non passage des résistances citées)
            Ouv < 3127 pts, support 3114 ( rebond de ce lundi),... lorsque cassure, support Psycho à 3100, puis 3086 pts (+ bas du DOJI 23 Décembre )

            "...les séances, je ne les connais pas à l'avance, seul le marché à raison...."

            Mon Blog sur profil pour les curieux.

            Commentaire


            • #7
              Seance du Mardi 10 Janvier

              La probabilité évoquée hier sur la cassure des moyennes mobiles et objectif n'a pas été respectée aujourd'hui.
              Ça ne remet rien en cause sur sa fiabilité de ses nombreux exemples, les prix ont choisi de repartir sur clôture de la MM14

              La séance du jour, débute en forte hausse, sur ~ plus haut de la veille, et nous construit un Marubozu de 56 pts, rasé à sa base, avec une mèche haute de 9 pts seulement.

              Le constat ce soir, c'est les volumes qui sont bien plus haut que les 16 dernières séances, ce qui peut permettre déjà de définir un niveau de support seance à 3182 pts

              Le range TCT peut se dessiner ainsi : 3182 et 3244 ( + Ht du 07 Décembre ).
              Pour la séance de Mercredi 11 Janvier, mon évolution possible de la courbe en séance :

              Ouv > 3210 pts, objectif 3244. Plus haut,on sera proche de la bol Sup à 3260 ( 3272 Technique )
              Ouv < 3210 pts, support en seance à 3182. LA cassure, donnerait lieu à une accélération vers le niveau des 3154....proche MM14.


              "...Les seances, je ne les connais pas, seul le marché à raison...."

              Mon Blog sur Profil pour les curieux

              Commentaire


              • #8
                Seance du Mercredi 11 Janvier

                La séance du jour est encore riche d'incertitude.Une bougie Doji en haute vague ( un porteur d'eau), mèche pas tout à fait symétrique.
                Ce doji, montre clairement une incertitude, la clôture = l'ouverture, et les mèches sont longues de 32 et 23 pts.
                Sur le graphique ( voir le GRAPHIQUE) on peut voir qu'elles se calent sur le range résistance/support 3244/3182.

                Maintenant, au delà de l'incertitude, après ce long Marubozu, il est intéressant de mettre en parallèle la psychologie du marché que cela montre, la ou ce Doji haute vague se trouve.
                On notera qu'il survient après :

                - une forte hausse, avec des volumes en hausse
                - après une forte hausse, alors que l'on pouvait anticiper graphiquement de toucher ( en probabilité) la MM20 après la séance de Lundi ( avant le Marubozu )
                - après une forte hausse alors que l'on pouvait anticiper graphiquement une accélération de la hausse après le marubozu
                )) c'est indécis, n'est ce pas ?

                Mon avis, serait d'attendre de voir le sens que cela va prendre, pour toute décision.
                Par ça contre, sachant qu'un mouvement se prépare ( TCT je parle) suite à ce type Doji, j'opterai pour un mouvement baissier..
                Si je remonte sur l'historique du CAC ( 2 ans), la structure Doji du 06 Avril ( avant et suivant) lui ressemble.
                Cela n'engage que mon avis.

                Pour demain, je dis pas mieux qu'hier, avec une réaction baissière à venir suite à ce Doji.
                Attention, On peut avoir encore un doji demain...ou un chandelier petit corps, ...

                Ouv > 3210 pts, objectif 3244. Plus haut,on sera proche de la bol Sup à 3259
                Ouv < 3210 pts, support en séance à 3182. LA cassure, donnerait lieu à une accélération vers le niveau des 3152....proche MM14

                Mon Blog sur Profil

                Commentaire


                • #9
                  Seance du Jeudi 12 Janvier

                  La séance du jour, une bougie, corp de 11 pts, méche haute de 43 pts, basse de 9 pts.
                  La structure dessiné ce soir, un englobement baissier. Le corp du jour, englobe le non corp d'hier, ( sur clôture).( voir le GRAPHIQUE)

                  Les points à noter ce soir, sur la psychologie de la figure présente, de l'instant :

                  des volumes de meme niveau depuis la poussée haussière de Mardi 10/01, qui a fait suite au Doji Porteur d'eau.
                  Un chandelier, englobant baissier, avec mèche haute ( force de reflux)
                  Un sentiment de distribution sur niveau 3200/3210 ( feeling perso )
                  Une bougie Weekly (manque séance de demain encore) en niveau de clôture ce soir, à force de continuation haussiére, si elle devait rester comme ca.
                  Les 2 derniers points me donne matière à réflexion, car pas en phase avant la séance de demain.
                  Et demain, c'est vendredi, veille d'un Week-end ( élément supplémentaire dans la démarche).

                  Attentif au pivot d'ouverture, mon avis demain, pour la séance de Vendredi 13 ( Jason ) :
                  Ouv > 3200, "no man's land", je ne vois aucun objectif court ( pas de résistance technique Intra jusqu'a 3242/3253)....les prix feront ce qu'ils voudront entre.
                  Ouv < 3200, résistance 3182 pts. La cassure, avec mouvement baissier envérrait les prix sur support 3171 puis 3163 si cassure.

                  Mon Blog sur Profil

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon AT Seance du Vendredi 13 JAnvier

                    La séance de vendredi, ( Voir Graphique), bougie corps de 28 pts, Mèche H de 19 pts, Basse de 45 pts.
                    D'un point de vue graphique, on notera :
                    une incapacité depuis 3 séances à former un plus haut ( en clôture).
                    un élargissement de corps ( avec englobement baissier) consécutif (Voir Graphique )
                    Un "Triple" Top sur ligne résistance ( en rouge sur Graphique ~zone des 3244 pts)
                    Des volumes en phase depuis 4 séances, suite au long Marubozu de Mardi 10/01)
                    Avec les éléments fondamentaux des marchés ( news de Vendredi),il me semble peu probable de démarrer une hausse, sans un appui technique lundi.

                    Pour la séance de Lundi 16 Janvier, voici mon scénario en séance :
                    Ouv > 3196, "No man's Land" 1ere résistance technique 3244 pts
                    Ouv < 3196 pts, 3182 pts, puis zone MM14 et MM7 à 3174/3167. Plus bas, support à 3151 pts.

                    Mon Blog sur mon Profil

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon AT Seance du Lundi 16/01

                      Ouverture ce lundi 16 Janvier, bien dessous le point pivot.
                      Tout le monde avait noté, que la zone de la MM20 était à surveiller, le cas ou les prix viendraient en contact.
                      Ils ont choisi de repartir de ce niveau ( + bas 3163 pts en séance). On aurait pu s'interroger sur ce niveau, d'une continuation pour tenter d'anticiper un rebond sur 3151 ( + bas de Vendredi 13/01).

                      La bougie du jour, un long corps blanc, de 51 pts, petites mèches.
                      La structure de corps est un englobement haussier, avec des volumes de ~ moitié++ que les 3 dernières séances...( force haussière mais sans confirmation net par les volumes).

                      Le range de demain, graphiquement et techniquement pourrait se dessiner ainsi :

                      Zone plus haut du 13 Janvier
                      2 supports successif en Intra à surveiller si les prix y vont :
                      3200 pts ( Median ) **
                      3182 pts ( + bas du doji du 11/01 )
                      ** Curiosité : Un petit Gap, en séance ( UT 5m) entre 3203 et 3205.

                      Pour Demain Mardi 17 Janvier, mon avis graphique sur la séance:
                      Ouv > 3225, test pour un quadruple Top niveau 3245/3253
                      Ouv < 3225, test support intra 3203. Si cassure, retour sur MM7, puis MM20 si accélération.

                      Mon Blog sur Profil.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon AT seance du Mercredi 18 Janvier

                        Si vous avez lu mon avis et analyse d'hier, je garde la même psychologie ce soir.
                        La bougie du jour se situe entre 2 zones de fenêtres "Tasuki" ( Voir Graphique ).
                        Une baissière ( Fin octobre), l'autre haussière du 16 Janvier, respectivement testées a quelques points près.
                        Le marché refuse de tester 3310 pts ( zone résistance) et rebondi sur son support ( zone support) 3231 pts.
                        Le marché semble refuser toute direction, mais laisse un range de trading large sur chaque séance,
                        avec des trend très pentu, et de joli retracement en seance, ce qui doit ravir les traders.

                        Pour demain Mercredi 19 Janvier, et tant qu'aucune clôture à la hausse ou à la baisse ne se fera au delà de ces niveaux, ( cité plus haut) :

                        Ouv > 3264 pts, test des 3310 pts.Si cassure, 3333 pts en objectifs
                        Ouv < 3264 pts, test des 3231 pts. Si cassure, 3200 pts en objectifs

                        "...La seance de demain, je ne l'a connais pas, seul le marché à raison ..."

                        Gringos sur mon Profil

                        Commentaire


                        • #13
                          Seance du Jeudi 19 Janvier

                          La séance du jour, avec du volume, nous forme une longue bougie, corps de 44 pts, petite mèche basse.Une bougie d'éjection, ou Marubozu de clôture ( tout les titres à la vente ont été aspiré ).
                          La fenêtre "Tasuki" du 28 Octobre, est en passe d'être refermée : -5pts ( Voir Graphique ).
                          Les indicateurs ou vert, un RSI proche de sa zone de sur-achat, une clôture au dessus de la BolSup....les signaux sont toujours haussier.

                          Rien n'étant jamais jamais joué d'avance, on restera méfiant et attentif à l'ouverture demain.La psychologie de cette figure, apres 2 séances d'incertitudes, et d'indécisions, peut aussi etre interprétée comme un excés sur ce niveau de cloture ( > BolSup, RSI zone SurAcht ).
                          Si cet élan devait se poursuivre, l'objectif serait rapidement le niveau de retracement 100% du trend baissier démarrer le 28 Oct.

                          Pour la seance de Vendredi, mon avis :

                          Ouv > 3328 pts. Ouverture fenêtre, que l'on pourrait refermer en séance.Objectif haussier difficile à déterminer ce soir.La prochaine résistance est beaucoup trop haute à mon avis.
                          Ouv < 3328 pts. Support 3303/3300 pts

                          Mon Blog sur mon profil

                          Commentaire


                          • #14
                            Cloture Seance du Vendredi 20 Janvier

                            Bonjour,

                            La semaine se termine sur une petite bougie, qui met un arrêt au mouvement haussier.
                            Sur l'unité de temps supérieur, on notera un gain de 147 pts sur la semaine, et un long Marubozu,
                            haussier, avec volume, qui pourrait donner un objectif à 3411 pts, si l'on retrace le trend baissier démarré le 8 Feb 2011.
                            J'insiste sur ce point 3411, qu'il faudra surveiller, si l'excès haussier perdure, et si les prix y vont cette semaine.

                            Si je reviens sur Unité de temps Daily ( Voir Graphique ), la fenêtre "Tasuki", évoqué sur mes autres messages a été refermé, avec une clôture dessous.Un vrai signal haussier technique aurait voulu qu'elle se fasse au dessus ( > 3333 pts).
                            Ceci dit, la tendance reste toujours haussière.

                            On notera :

                            Des volumes identiques à la séance de forte hausse de Jeudi
                            Les prix qui calent sur le niveau du haut de la fenêtre.
                            Une petite bougie , corps de 15 pts, mèche basse de 17 pts, rasé en son sommet.


                            Sur cette l'unité daily, pour Lundi, la réaction ( au vu des volumes, et à la distribution contenu sur niveau des 3321/3336 pts), mon avis sur la séance d'ouverture de Lundi 23 Janvier :

                            Ouv > 3321 pts, Résistance à 3336 pts. Plus haut, je n'ai pas de zone de résistance avant les 3411 pts.( niveau beaucoup trop haut pour lundi )
                            Ouv < 3321 pts, gros support à 3304 pts. Si il devait céder, les prix pourraient aller tester 3272 pts

                            Mon Blog sur mon profil

                            Commentaire


                            • #15
                              Seance du Lundi 23 Janvier

                              Pour démarrer la semaine, en faisant suite à mon avis sur la clôture de Vendredi, le CAC40 referme aujourd'hui la fenêtre "Tasuki" largement évoqué deja dans mes précèdent post.
                              La clôture se fait juste au dessus à 3338 pts, en formant une petite toupie, ayant la caractéristique, dans la tendance en cours ( voir Graphique) :

                              - clôturer plus haut que le cours d'ouverture de la séance Vendredi 20 Janvier
                              - Des volumes légèrement en baisse
                              - Proche de la BolSup, estimé ce soir ~ 3363 pour demain

                              Sur ce cas de figure, dans la configuration actuelle, la poursuite devrait se faire.
                              N'aimant pas les certitudes, je resterai attentif, dans mon scénario au niveau d'ouverture demain.

                              Ma curiosité ce soir, se porte sur les 2 derniers chandeliers, et par leurs positions sur le haut des prix, proche de la BOLSup.Même si les corps ne sont pas en tète tournante, si l'on fusionne ces 2 chandeliers, nous avons un Doji, corp de 2 pts, détaché du Marubozu de clôture, du 19 Janvier.
                              Je surveillera ça personnellement...et la reaction eventuelle à une ouverture basse demain.

                              Pour demain Mardi 24 Janvier, mon avis sur l'evolution des prix :

                              Ouv > 3338 pts, Zone de resistance 3352/3363. Plus haut, pas de grosse résistance avant 3400
                              Ouv < 3338 pts, support 3313 puis 3304 si cassure.

                              Mon Blog sur Profil

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X