Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Novices ATDMF
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Novices ATDMF

    Bonjour,


    J’initie cette file pour permettre aux débutants comme moi en ATDMF, d’oser poster leur analyse et leur questionnement sans encombrer inutilement le forum T1 PROMETTEURS

    Je vous invite donc à publier vos réflexions qui j’espère seront constructives.

    Pour ma part, après un 1e essai laborieux, inabouti et mal ficelé, j’ai pris conscience de l’importance d’établir ses propres analyses et de les partager :

    1/ C’est en forgeant que l’on devient forgeron : l’ATDMF est une méthode qui avec quelques outils maîtrisés permet de repérer simplement et rapidement les configurations potentiellement intéressantes

    2/ La réflexion anticipatrice permet de gérer au mieux nos réflexes impulsifs, sources d’erreur, devant l’écran

    3/ L’ATDMF offre une vision construite sur plusieurs échelles de temps et donne une certaine sérénité dans le trade

    4/ Une fois mise sur le papier, l’analyse devient une référence, un aide mémoire qu’il est possible de consulter, corriger, critiquer après les succès ou les échecs

    5/ C’est bien de partager

    Je suis sur que les « Pros » du site viendront corriger et compléter de leur appréciation vos travaux.

    Le but n’est pas que de trouver des T1, mais de aussi s’entraîner à l’analyse ATDMF, et vous verrez ensemble nous aurons certainement la chance de débusquer ces fameux T1 prometteurs.



    PS : Si vous estimez que cette file est inutile ou fait doublon avec d’autres dites-le

  • #2
    citation :
    Citation de erico

    voilà un quadri, comme cela vous avez le quaterly en prime, à vous d'analyser maintenant et de dire si ça vaut le coup...

    Cliquez pour agrandir




    Je reprends l’analyse de PINGUELY, Forum T1 prometteurs, avec un peu plus de recul que la semaine passée ou j’attendais (désirais plutôt) un T1 W qui n’est pas venu.

    Je possède l’action à 4,56, petite position prise hors ATDMF, je commence une seconde lecture du GLB, sans connaître les précédents ouvrages (1 an de bourse)

    En Q
    Compte tenu de l’historique, assez peu d’informations sont lisibles
    Le SAR vendeur accélère vers la MM20 légèrement ascendante, les cours semblent se stabiliser et peuvent ce trimestre passer au dessus de la MM7 (4,05)

    En M
    Les bols se resserrèrent sur une MM20 descendante
    Les cours soutenus pas un SAR positif sans tendance croise à la hausse la MM 20
    On peut prévoir un X des MM 7 plate et MM 23 descendante sous 3 ou 4 périodes
    On note un X de type 2 sur le MACD qui s’est produit avant le X de type 2 sur le STO

    En W
    Bol et MM20 quasi-plates pour une volatilité mini
    Les cours ont cassé le SAR (à vérifier) et été repoussé par UD
    Croisement baissier des MM de type B+ pour un stabilité attendue
    Croisements récents STO puis MACD de type 1 signalant un changement de tendance


    En D
    Bol divergent sur une volatilité élevée et MM20 en hausse avec croisement par le SAR sans accélération des cours
    X récent des MM7 et 23 de type A- qui devraient garder la tendance sans risque de croiser dans l’immédiat
    Non X sur le MACD après un croisement de type 1, le STO vient de passer SA

    Il n'y a pas de divergence notable sur les indicateurs à toutes les échelles de temps

    Support: PD (4,86), MW (4,70), MD(4,66), MM (4,61)à confirmer à la fin du mois, UD (4,21)et PW (4,11) cassé ce jour pour moi
    Résistance: UW (5,18) UM (7,46)


    Hypothése
    Après une tentative échouée de T1W, dû à une volatilité trop forte en D, les cours vont tester à court terme MD, Le W milite plutôt pour la stabilité des cours et il est important de confirmer le passage à la fin du mois de la MM 20 (4,61), protégée aujourd’hui par PD, MW et MD

    L’on note un changement de tendance qui s’est diffusé du D, vers W, et est attendu en M , je serais donc neutre avec un biais haussier à confirmer rapidement par un non X en daily des MM sur le test de MD.
    Le signal positif serait un T1 W pour un objectif UM.

    Aujourd’hui, n’ayant pas soldé ma position la semaine dernière par absence d’analyse, je continue malgré tout de me poser des questions : je solde avec PV, j’attends avec des risques limités dans l’immédiat, il me semble, pour un objectif intéressant UM.


    J'espère ne pas m'être trop planté, ce fut très laborieux mais enrichissant.

    Merci de votre indulgence mais je préfère les critiques

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Message original posté par archizozo

      Bonjour,


      J’initie cette file pour permettre aux débutants comme moi en ATDMF, d’oser poster leur analyse et leur questionnement sans encombrer inutilement le forum T1 PROMETTEURS

      Je vous invite donc à publier vos réflexions qui j’espère seront constructives.

      Pour ma part, après un 1e essai laborieux, inabouti et mal ficelé, j’ai pris conscience de l’importance d’établir ses propres analyses et de les partager :

      1/ C’est en forgeant que l’on devient forgeron : l’ATDMF est une méthode qui avec quelques outils maîtrisés permet de repérer simplement et rapidement les configurations potentiellement intéressantes

      2/ La réflexion anticipatrice permet de gérer au mieux nos réflexes impulsifs, sources d’erreur, devant l’écran

      3/ L’ATDMF offre une vision construite sur plusieurs échelles de temps et donne une certaine sérénité dans le trade

      4/ Une fois mise sur le papier, l’analyse devient une référence, un aide mémoire qu’il est possible de consulter, corriger, critiquer après les succès ou les échecs

      5/ C’est bien de partager

      Je suis sur que les « Pros » du site viendront corriger et compléter de leur appréciation vos travaux.

      Le but n’est pas que de trouver des T1, mais de aussi s’entraîner à l’analyse ATDMF, et vous verrez ensemble nous aurons certainement la chance de débusquer ces fameux T1 prometteurs.



      PS : Si vous estimez que cette file est inutile ou fait doublon avec d’autres dites-le



      Bonne idée.
      Je relis une 2eme fois le GLB et je participe !

      Commentaire


      • #4
        bonjour archizozo

        citation :

        PS : Si vous estimez que cette file est inutile ou fait doublon avec d’autres dites-le
        non non, c'est une très bonne initiative

        Commentaire


        • #5
          archizozo

          citation :

          les cours semblent se stabiliser et peuvent ce trimestre passer au dessus de la MM7 (4,05)
          non, l'interprétation des MM7-23 est dynamique, c'est seulement au travers d'une analyse horizontale et verticale que tu les appréhendent.

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de erico

            archizozo

            citation :

            les cours semblent se stabiliser et peuvent ce trimestre passer au dessus de la MM7 (4,05)
            non, l'interprétation des MM7-23 est dynamique, c'est seulement au travers d'une analyse horizontale et verticale que tu les appréhendent.



            Merci de ta réponse,


            J'ai dû réouvrir le GLB, pour revoir ces notions d'analyse horizontale et verticale, et contrairement à ma vision de la géométrie, en ATDMF, si j'ai bien compris, on a
            Analyse horizontale se fait sur une seule unité de temps (l'horizon est dégagé ou pas), et non sur les 3 UT d'un tryptique
            Analyse verticale se fait sur plusieurs unités de temps au moyen d'un tryptique (on empile les UT dans l'analyse) pour voir la propagation des phénomènes

            Dans le cas présent (PIG), il ne peut y avoir d'analyse dynamique en Q des MM du fait de l'historique inférieur à 23Q, quant à la MM20, elle ne sert que pour définir des supports et des resistances

            Si cela est correct, j'attends ta prochaine remarque

            Mack,
            Trés heureux que tu aies répondu à l'appel, j'espère que d'autres nous rejoindrons

            Je pense qu'il faut se lancer, aussi je te (vous, si d'autres veulent se joindre) propose que l'on choissise une action, pas nécessairement en T1, et l'on poste nos analyses respectives, par exemple dimanche prochain.

            Mack si tu as envie d'étudier une action particulièrement, proposes la

            à bientôt sur la file

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de erico

              bonsoir archizozo

              je ne pense pas qu'il soit profitable à ce point que je dévoile les finesses de la méthode comme tu me le demande, je pense plutôt que vous devez faire un travail personnel et au travers de celui-ci je vous éclairerai...



              Là, je dois dire que tu m'échappes,

              1/ Ma copie pour le moment c'est PIG, j'essaye de tirer partie de ta remarque sur les MM Q, ai je bien compris?, et aprés, il y a surement d'autres remarques enrichissantes à faire
              2/ J'essaye de préparer une prochaine copie avec Mack
              3/ Je suis d'accord, il ne faut aller trop vite

              Salut,

              Commentaire


              • #8
                Erico,

                je dois être un peu fatigué ce soir

                Salut, peut être à demain

                Commentaire


                • #9
                  moi aussi remarque

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de archizozo

                    citation :
                    Citation de erico

                    bonsoir archizozo

                    je ne pense pas qu'il soit profitable à ce point que je dévoile les finesses de la méthode comme tu me le demande, je pense plutôt que vous devez faire un travail personnel et au travers de celui-ci je vous éclairerai...



                    2/ J'essaye de préparer une prochaine copie avec Mack

                    Salut,



                    Vivi, maisj'ai besoin de 2-3 jours supplémentaires pour assimiler tout le bouquin !

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de archizozo

                      citation :
                      Citation de erico

                      bonsoir archizozo

                      je ne pense pas qu'il soit profitable à ce point que je dévoile les finesses de la méthode comme tu me le demande, je pense plutôt que vous devez faire un travail personnel et au travers de celui-ci je vous éclairerai...



                      2/ J'essaye de préparer une prochaine copie avec Mack

                      Salut,



                      Vivi, maisj'ai besoin de 2-3 jours supplémentaires pour assimiler tout le bouquin !

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Mack,

                        Remarque moi aussi, alors quand tu veux avec l'action de ton choix

                        Bonne journée

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelque chose m’échappe concernant les moyennes mobiles.
                          Prenons la MM7. Celle-ci est calculée en prenant en compte les cours J, J-1, J-2, … , J-7.
                          Donc, J-8 n’est déjà plus pris en compte dans les calculs. Pourquoi Cahen écrit il le contraire alors lorsqu’il dit que J-8 doit être mis en evidence dans le triptyque pour les raisons expliquées plus loin ?
                          Serait ce parce que Cahen calcule MM7 en prenant J-1, J-2, … et J-8 ? ? ? ? ? ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Mack,

                            Il s'agit de calculer par anticipation La MM 7 ou la MM23, en comparant en quelque sorte le 8e et le 24e cours avec celui en formation, ainsi tu peux essayer d'anticiper les croisements, non croisements etc ... et de procéder de proche en proche sur les différentes unités de temps

                            je pense ne pas me planter, amicalement

                            Commentaire


                            • #15
                              citation :
                              Citation de archizozo

                              Mack,

                              Il s'agit de calculer par anticipation La MM 7 ou la MM23, en comparant en quelque sorte le 8e et le 24e cours avec celui en formation, ainsi tu peux essayer d'anticiper les croisements, non croisements etc ... et de procéder de proche en proche sur les différentes unités de temps

                              je pense ne pas me planter, amicalement




                              Ce n'est pas ca que je remet en cause.
                              Non, c'est le fait de comparer le 8e cours avec celui en formation. Pour moi, c'est le 7e cours qu'il faudrait utiliser, logiquement. Pas le 8e.
                              Si tu fais le calcul, tu verras que c'est le 7e cours qui est exclus en J+1, pas le 8e.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X