Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Novices ATDMF
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonjour erico

    Merci pour ta réponse concernant FX sur le sujet T1 CAC.
    OK pour le lexique que j'avais lu trop vite.
    Mais .. qu'est-ce qu'un "faux croisement" ? CF GLB ??
    D'avance merci.

    Commentaire


    • #77
      bourgogne

      on peut hiérarchiser la force des X comme suit : X, NX, FX.

      FX acceptable...



      et effectivement plus intéressant dès lors qu'il s'assimile à un NX...

      Commentaire


      • #78
        citation :
        Citation de erico

        bourgogne

        on peut hiérarchiser la force des X comme suit : X, NX, FX.

        FX acceptable...






        Merci mais excuse moi d'insister : la partie surlignée en jaune dans l'exemple FX ne correspond-elle pas à un X et même à un XA- ?

        Commentaire


        • #79
          bonjour bourgogne

          ce FX met en évidence dans le cas présent l'indicateur qui était haussier et qui le redevient après ce FX.

          Commentaire


          • #80
            Bonsoir,

            Page 80 du GLB chapitre "Parabolique et moyenne mobile de Bollinger"
            je comprends le sens de cette phrase "la modification de tendance peut cependant etre observée durant la période précédente ou durant la période suivant le croisement : tant que les cours se situent avant la période qui précède le croisement entre le parabolique et la moyenne mobile, il faut privilégier la poursuite du mouvement en cours"


            Merci d'avance de vos éclaircissements (j'en suis à ma deuxème lecture du GLB)

            Commentaire


            • #81
              2ème question à quoi correspond les périodes T3 et T4 abordées dans le GLB et non définies ?

              Merci

              Commentaire


              • #82
                bonjour perignon

                citation :

                2ème question à quoi correspond les périodes T3 et T4 abordées dans le GLB et non définies ?
                pendant ces périodes tu es sensé vérifier la symétrie de la divergence des BB et tu es aussi en contrôle.

                Commentaire


                • #83
                  perignon

                  citation :

                  la modification de tendance peut cependant etre observée durant la période précédente ou durant la période suivant le croisement
                  là pas de confusion je suppose.

                  citation :

                  tant que les cours se situent avant la période qui précède le croisement entre le parabolique et la moyenne mobile, il faut privilégier la poursuite du mouvement en cours"
                  c'est là que ça coince je pense, en effet cette phrase est d'un français incertain à mon avis tu devrais questionner personnellement KN pour lever toute ambiguité.

                  atdmfpc@voila.fr

                  Commentaire


                  • #84
                    citation :
                    Citation de erico

                    ce FX met en évidence dans le cas présent l'indicateur qui était haussier et qui le redevient après ce FX.


                    Avec retard car absent ce WE, merci Erico. Je comprends mieux.

                    Commentaire


                    • #85
                      bonjour perignon
                      citation :
                      tant que les cours se situent avant la période qui précède le croisement entre le parabolique et la moyenne mobile, il faut privilégier la poursuite du mouvement en cours

                      Je crois que KN voulait dire :

                      Pour les périodes : T-k, …, T-2, T-1, X P-MB, T+1, T+2, T+3, …

                      Si nous somme en T-k, il faudra privilégier la poursuite du mvt en cours jusqu’à la fin T-2.

                      A partir T-1, il faudra privilégier une inversion de tendance (70%), mais il y a 2 cas :
                      * les cours se situent à l’extérieur des BB au moment X P-MB : privilégier la poursuite du mvt en cours,
                      * les cours se situent à l’antérieure des BB au moment X P-MB : privilégier l’inversion de tendance.

                      Si à la fin T+2 une inversion de tendance n’est pas constatée : renforcement de la tendance

                      (GLB page 80, voir aussi GLB pages 109-111)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X