Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pétroleuses inquiétantes
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétroleuses inquiétantes

    Salut ParisBrest ,

    SLB , ça tardait à démarrer après le test réussi de PW avec un mauvais T1 , mais maintenant on est sous MD et on reteste PW : liquidation ou achat en solde ? Qu'en penses tu ?

    TEC , on est sous MD , même question .

    TOTAL , aussi sous MD , même question .

    VK , pour l'instant ça a l'air de tenir .

    Merci d'avance pour tes analyses .

    Amicalement

    Bernard

  • #2
    Salut Félix.

    Très occupé today, car mercredi.

    Sur toutes les Pétroleuses je suis positionné sur des configurations weekly.

    Donc en général nous sommes dans des // haussières et je respecterai les critères de sortie éventuels.

    A savoir les PW si suspicion de croisement 7x23 puis/ou sur cassure de MW.

    Cela sera peut-être l'occasion de tester les PW positivement (Total - Total Gabon...).

    Commentaire


    • #3
      Seule SLB se trouve sur le fil du rasoir.

      La petite dernière Rubis est encore haussière dans sa bulle.

      Commentaire


      • #4
        effectivement pas belle la journée, Félix.

        Vendu SLB (PW cassé).

        Vendu la moitié de toutes mes positions courant de l'après-midi:
        VK ( + 150 %) - FP - GBB - TEC. pour attendre les tests sur PW.

        Toujours en position sur Rubis.

        Commentaire


        • #5
          Pétroleuse toujours "inquiétantes", mais - si on n'est pas rentré la semaine dernière sur le secteur - la tendance MT reste résolument haussière.

          6.7 Sortie de position
          6.7.2 Parallèles (cf: GLB: page 119).


          ...mais cela n'êmpêche pas de d'alléger ses positions pour reconstituer ses liquidités;
















          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous ,
            Maintenant qu'on est sorti ( pas toujours très bien dans mon cas ) le problème est de retrouver un nouveau point d'embarquement convenable .
            Si vous avez des idées , n'hésitez pas à les faire connaitre .
            BL

            Commentaire


            • #7
              Salut ParisBrest ,
              VALLOUREC :
              T1D en cours de formation , Stoch D X , MACD D probablement X ce soir , UD up , MD up , amorce de non X M7D M23D , M7W up mais volatilité pas encore en hausse .
              Manifestement c'est une erreur que j'ai commise en en sortant vers 400 .
              Peut-être peut-on commencer à réembarquer sur un T2 4H s'il se produit cet après-midi ?
              Qu'en penses tu ?
              A+ ( mais je sais que le mercredi tu es très occupé )
              Amicalement
              Bernard

              Commentaire


              • #8
                Salut Félix.
                Effectivement mercredi today.

                Si tu accceptes de rentrer sur des UT courtes et hors ATD... il y a des signaux d'achats à chaque I/2 journée depuis vendredi.

                Le grand avalement haussier H4 de vendredi 7 octobre (Saint Serge) , avec sa grande ombre basse était déjà le signal que nous avions sondé les plus bas.



                Pour aujourd'hui, surveilleer un evt R// hourly ou attendre un evt T2D.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir ParisBrest ,

                  Merci de ton post , mais le petit T1D de ce soir n'est pas mirifique et finalement sur Metastock le Stoch et le MACD daily ne se sont pas encore X à la hausse .
                  Compte tenu des US , aurons nous un T2D sympa demain ?

                  Bonne soirée

                  Bernard

                  PS je vois que VK a bien fêté la Saint Serge . Combien de douzaines d'huitres et de bouteilles d'Entre deux Mers ont-elles été sacrifiées ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour ParisBrest ,
                    VK , quel plouf hier , heureusement qu'il n'a pas été précédé par une amorce de T2D !
                    Ce matin il rebondit sur LD , quel nouveau point d'entrée peut-on envisager avec la méthode PB ?
                    A+
                    BL

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Félix.

                      Si tu as "fortement allégé" la semaine dernière, je crois qu'il est urgent de ne rien faire sur les pétroleuses et de laisser passer le W.E. ...mais en aucun il ne faut se laisser partir dans des // daily baissières, et cela même si la vol est excessive.
                      Il y a une volonté délibérée du marché, au minimum de prendre ses bénéfices, voire (TOTAL) de peser sur l'indice.

                      Sur VK , il faut encore laisser la vol baisser et observer un evt départ T1>T2.
                      Amicalement
                      Serge

                      Commentaire


                      • #12
                        ParisBrest ,
                        Merci de ta réponse ,
                        Je n'ai plus aucune pétroleuse et j'ai pratiquement tout vendu , y compris mes sicav actions, à part quelques HG et certificats pétroliers .
                        Mon gendre ( Total ) me confirme que dans 3 ans le baril devrait être entre 80 et 100$ ;
                        Amicalement ,
                        Bernard

                        Commentaire


                        • #13


                          Je suis sorti de partout avec gain.
                          Il ne me reste plus que 30% de ma position TOTAL (PR 185) pour les dividendes....50% de VK (PR 210) et mes certificats (PR 58).

                          Commentaire


                          • #14
                            Soldes sur MW.

                            R// en général sur la zone MW sur les pétroleuses en particulier et sur le marché énergétique en général.

                            Pas de commentaires, mais un code couleur qui nous permet d'apprécier que la dégradation récemment survenue n'a pas affecté les tendances MT/LT.
                            Le critère retenu: évolution des cours au-dessus (ou au-dessous) d'une MM20 qui elle-même progresse (régresse).


                            Tout d'abord deux indicateurs.






                            Puis....

























                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Serge
                              avec les couleurs, ça rend les titres encore plus belle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X