Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
prorealtime o visual chart
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prorealtime o visual chart

    Bonjour: File pour les opinions de cettes logiciels:
    quel logiciel est milleur????????

  • #2
    tu inclus les flux ?....
    sinon pour moi.....c'est un combat du fond de la classe.
    le premier n'a meme pas ichimoku qui marche, un flux délicat, il a un screener mais limité... bref de bonnes idées mais trop cher et pas abouti
    l'autre a une ergonomie detestable, pas de multifenetres, une lenteur pour les datas...
    j'ai eu les deux...au passé !

    Commentaire


    • #3
      et metatrader, nanotrader ......etc

      je propose un calcul de utilisateurs de logiciels:

      prorealtime +1

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Je trouve les arguments de Boursicoton un peu nuls.
        Dire "je n'aime pas" est une chose, dire que ces logiciels sont nuls en est une autre.

        Boursicoton peut il nous dire quel logiciel exceptionnel il utilise?

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          J'utilise VC depuis plusieurs années et j'en suis très très satisfait.
          Je traite surtout le FCE, jamais d'action.

          Fiz

          Commentaire


          • #6
            Entièrement d'accord avec Fiz et belen.
            Visual est un logiciel très complet et puissant.
            L'ergonomie est bien pensée, le langage de programmation utilisé est le vba pour les systèmes et conception d'indicateurs.
            Possibilité de manipuler Excel avec le vba de visual etc...
            Pas de problème de lenteur et la hotline est très pro.

            Les quelques lignes ici ne permettent pas d'expliquer le potentiel de Visual... le mieux est de se faire sa propre opinion.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              Je suis d'accord avec l'idée de "bref de bonnes idées mais trop cher et pas abouti"... pour pro realtime. La programmation est très limitée, à mon avis intentionnellement. Personnellement, j'ai de nombreux soucis avec le paper trade. Les stops sont exécutés sans que le cours soit touché... L'application "plante" deux à trois fois par jour... et comme windows... "Pas sauvé... tout perdu". Donc, à mon avis, une plateforme pas du tout stable et peu performante pour un day trader. En revanche, je conclu que c'est une plateforme très bien pour du day trading et des indicateurs simples.... notemment parcque les donnnées de fin de journée sont gratuites.

              Je n'e connais pas d'autres plateforme à ce jour, mais les limitations de PRT me conduisent à réfléchir au choix d'une autre plateforme.

              Vos avis sont les biens venus.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Je remonte le sujet.
                C'est bien d'avoir un avis péremptoire sur les deux principaux logiciels utilisées en France.

                Mais maintenant, il faut que Boursicoton nous dise quel est le logiciel exceptionnel qu'il utilise.
                C'est la moindre des choses que de répondre à cette question.

                Dans l'attente.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour,
                  je suis resté vague , c'était voulu....maintenant si on veut du détail il arrive !
                  tout ce que l'on paie doit etre d'un niveau professionnel, jusque là tout le monde est d'accord..
                  maintenant à la pelle....
                  visual chart : pendant de long mois...jusqu'à la fin de mon abonnement de quatre flux....sans arret des bougies en erreur, il fallait rafraichir , faire le truc " correction.." vous savez mieux que moi...
                  pour moi avec huit ecrans, j'ai besoin du multifenetrage, le vrai..pas l'extension du grigri de la fenetre....non celui present sur la plupart des logiciels !
                  et puis la lenteur pour avoir les données du flux....meme lors de la promo gratos, je n'ai pas réutilisé ! de toutes façons mon avis est SUBJECTIF !
                  pour pro : de bons trucs, mais en dehors des prix prohibitifs ( ce qui n'a pas été le sujet de l'arret de mon abo) j'étais en contact avec le sav....que des promesses qui reportent pour corriger le langage de programmation, ne vous etes vous jamais rendu compte de disfonctionnement entre le screener et les graphes, comme si les données ne venaient pas du même serveur ?
                  pas de facilité pour sauver son style de graphe, un screener reduit en resultat, sur le nasdaq autant dire pas de screener....
                  un ichimoku incomplet, la projection en avant n'existe pas.... et cela je leur en ai parlé depuis...oulala...

                  je ne demande rien d'extraordinaire, je programme moi meme, et je pique des bouts de code geniaux chez les copains... mais que la plateforme perde du code..cela est arrivé...et m' a beaucoup gené.

                  j'ai utilisé future station, buggé jusqu'à l'os pour les indics style renko, kagi......

                  j'utilise mt4 pour m'amuser avec les indics
                  j'utilise la saxo pour trader les actions, et cfds, je suis prix et prix... et patterns donc ravi par la methode de screener de saxo
                  j'utilise la pf fxcm...pour le forex,et le crude en cfd, là les indics se programment en lua, et la pf evolue tres tres bien
                  j'ai active trader de cortal consors
                  j'ai laissé nt6.5 puis 7....des plantages
                  j'ai ENORMEMENT de fenetres....je demande de la puissance, de la rapidité, de pouvoir ouvrir plusieurs mt4, plusieurs fxcm sur plusieurs ordis, et cela tourne ! vite et bien
                  et cela me coute un euro par mois de flux ...je suis trop radin !
                  maintenant c'est subjectif, cela depend de ses attentes, de ses objectifs, mais faire payer le forex par exemple, voir les volumes du forex, un peu costaud non ?
                  au fait je ne demande ni backtest ni paper trade à mon logiciel , ceuw qui me connaissent savent pourquoi, les autres diront : il est peremptoire !
                  fais ton choix, de toutes les façons il faut que tu essaies ton logiciel, je chausse du 42...si toi c'est du 44 , tu ne mettras pas mes chaussures ! ils sont betes en campagne correzienne....j'ai pas pu me retenir d'images au ras des paquerettes !

                  au fait je n'ai pas repondu plus tot car ...pas beau temps ici ! et le courant-adsl....out ! of window...or linux... je lance une autre polemique !
                  une dernière précision : je trade avec les prix, et volumes si volumes, ensuite je peux trader avec des indics, mais là je suis tres peu investi ! c'est pour la détente, la recherche.... la passion qui dure depuis ...je ne prefere pas me retourner, je ne vois que des visages si jeunes...brrr... une hp avec 100 pas de code...un commodore 64 ensuite...puis un amiga 500 puis 2000....

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Merci Boursicoton pour ta réponse.

                    Reconnais que ton organisation informatique et logicielle est un bric à brac, à la limite de l’usine à gaz. Il faut être un passionné et un bidouilleur de programmes pour travailler dans ces conditions, et ce n’est pas le cas de tout le monde.
                    L’important, c’est que ça te convienne.

                    Je ne travaille qu’avec un PC et 2 écrans, un seul logiciel, et je n’habite pas la Corrèze. Je ne suis donc qu’un pauvre trader lambda (je crois que c’est la Corrèze ma grosse lacune).

                    Je conçois très bien qu’un flux très rapide est essentiel si l’on travaille sur la base du carnet d’ordres ou si l’on fait du scalping. Mais si l’on fait du suivi de tendance comme moi, et à mon avis comme la majorité des membres de ce forum, la rapidité du flux est moins importante que la capacité à anticiper l’arrivée des tendances et à se positionner à l’avance (très important) dès le démarrage.
                    Proréaltime et Visual Chart sont donc parfaitement adaptés à la grande majorité des lecteurs.

                    En ce qui me concerne, je n’ai besoin que de 4 graphes pour suivre le support à travailler. Le multi-fenêtrage auquel tu accordes tant d’importance, n’en a aucune pour moi. Plus il y a de graphes ouverts, plus la mémoire vive est utilisée et plus cela ralentit le flux.

                    Je ne sais pas quand tu as fait ton essai, mais Visual Chart a changé de fournisseur de flux il y a 2 ans environ, et le nouveau est bien plus rapide. Il est possible que la lenteur du flux que tu soulignes ait son origine dans l’organisation de tes graphes et fenêtres, si tu utilises le programme dans une configuration qui n’a pas été prévue.

                    Chacun a ses critères pour choisir son logiciel.

                    Personnellement, je n’aime pas trop Proréaltime pour 2 raisons. D’abord, je crois que le langage Java est mené à ses limites (pour faire des systèmes automatiques par exemple), et je pense que les évolutions futures vont être plus difficiles à réaliser. Ensuite, j’habite aussi à la campagne, et j’ai parfois des coupures d’internet. Avec Proréaltime, tout disparait. Avec Visual Chart, je peux continuer à travailler, bien que je n’aie plus le flux.
                    Ma préférence ne veut pas dire que Proréaltime est un mauvais progiciel, simplement, compte tenu de ma situation, Visual Chart me parait plus adapté.

                    Je dois reconnaître que j’ai une autre raison en faveur de ce logiciel. C’est en 2003 que j’ai rencontré Visual Chart pour la première fois chez un broker espagnol, à Alicante. C’était la version 3. Comme le programme m’a plus, je suis descendu à Alméria pour les convaincre d’en faire une version française. J’ai du batailler ferme pendant près d’un an avant qu’ils acceptent et embauchent une personne parlant français pour traduire et répondre aux demandes des premiers clients français. Et j’ai donné un coup de main pour la supervision de la traduction. Forcément, ça crée des liens. Ceci dit, la société a beaucoup travaillé pour améliorer son produit, et la version 4 était déjà, à mon avis, un bon produit.

                    La nouvelle version 5 va encore beaucoup plus loin. Il y a beaucoup d’améliorations graphiques, mais sans tomber dans le superflus (comme le multi-fenêtrages par exemple… ). De plus, elle fonctionne à partir d’une base de données, ce qui veut dire que l’on peut scanner des marchés pour rechercher des valeurs particulières, et élaborer des tableaux avec des données techniques ou fondamentales (les PER par exemple), ce qui facilite le travail pour les sélections sur la base de ces critères (pour ceux qui travaillent sur les actions par exemple).
                    De même, ceux qui suivent les options pourront monter des tableaux avec tous les grecs.
                    Enfin, pour les adeptes du forex, il y a 2 flux intraday gratuits.

                    A ma connaissance, il n’y a pas aujourd’hui de logiciels en français offrant toutes ces possibilités.
                    Alors quand je t’entends parler de candidat de fond de classe, j’ai du mal à te suivre.
                    Si tous les fonds de classe de Corrèze avaient ce niveau, on n’en serait pas là…..
                    Non, non, pas de nom...

                    Allez, sans rancune.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne travaille pas qu'un seul sous jacent, je travaille sur de nombreuses ut...alors une seule fenetre serait juste, vraiment. une lacune reste une lacune, même si c'est un peu son petit !
                      ensuite si on regarde l'ergonomie de la v5....il faut en être amoureux ! Rendre les choses faciles et intuitives c'est interessant aussi !
                      maintenant si c'est mon utilisation qui provoque la lenteur... tu as raison, si on sort de l'utilisation prevu à quoi sert d'avoir un logiciel performant ?
                      mon test etait un test de bonne durée... tu n'as parlé des erreurs du flux.... l'ancien fournisseur ?
                      je ne vends rien, je ne suis le papa de rien, c'eatit un avis d'utilisateur qui se veut subjectif ! on ne peut être objectif dans ce genre de produit.
                      Maintenant si on traite les actions, le logiciel du broker, il ne suffit pas ? changer de broker.... et en général c'est gratuit...
                      forex : les logiciels sont gratuit et vous avez LE cours que vous traiterez !!!!!!! ce qui est important quand même !
                      les futures.... allez ninja, flux zen fire en demo...et c'est gratuit ! sinon la plateforme saxo les faits à prix corrects.

                      pour repondre à sergi, tu ne trouveras ta reponse que dans ta recherche et tes essais, je ne crois pas que le logiciel fasse les moins ou plus values, c'est un confort, un truc agreable... je modere mon propos si tu attends du logiciel le systeme de passage d'ordre
                      là c'est important ! un bon suivi de position, de gestion, c'est bien !
                      pouvoir une matrice de spread c'est sympa aussi, là c'est un clin d'oeil...
                      bonne soirée

                      Commentaire


                      • #12
                        Belen dit

                        Je conçois très bien qu’un flux très rapide est essentiel si l’on travaille sur la base du carnet d’ordres ou si l’on fait du scalping. Mais si l’on fait du suivi de tendance comme moi, et à mon avis comme la majorité des membres de ce forum, la rapidité du flux est moins importante que la capacité à anticiper l’arrivée des tendances et à se positionner à l’avance (très important) dès le démarrage.

                        [color=noir]Juste pour préciser que beaucoup parle de flux rapide etc...
                        Ce que dit belen pourai laisser supposer que le flux de visual est lent...
                        J'ai fait plusieurs copies d'écran du carnet de visual et de Ninja avec le flux zen fire avec bien sur le time and sell et je n'ai constaté aucune différence...

                        Commentaire


                        • #13
                          precision : quand je parlais de la lenteur du serveur, c'était lors de la mise en route, lors de l'acquisition des datas....

                          Commentaire


                          • #14
                            yep boursi,

                            serait-il possible qu'un jour de voir une file à caractère pseudo polémique et tu ne viens pas troller ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : boursicoton (au 11-06-2010 20:26:23)

                              precision : quand je parlais de la lenteur du serveur, c'était lors de la mise en route, lors de l'acquisition des datas....


                              cette lenteur est fonction de l'historique que tu charges par graphique.
                              Exemple: si un graphique 1 minute est ouvert avec 6 mois d'historique intraday... et que le 1 heure est avec 2 ans d'historique... et les 20 graphiques qui suivent selon les mêmes paramètres, tout cela prend du temps...surtout si tu lances tous tes programmes en même temps.

                              Une précision l'ergonomie de visual V est très bien pensée, en général ce que l'on veut faire est à porté d'un double clic ou clic droit etc...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X