Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
question iconoclaste
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question iconoclaste

    L' AT s'applique t'elle meme dans le cas de manipulations flagrantes sur un cours de bourse ?


    exemple : l'évolution et la manipulation du carnet d'ordre depuis 2 mois de l'action eurotunnel

  • #2
    bonsoir michel le swinger

    pour ce qui est d'analyser un carnet d'ordres, il me semble que celui que tu pourrais avoir à ta disposition manque de profondeur quoiqu'il en soit.

    en tous les cas l'AT s'applique à toutes les situations et l'ATDMF n'est pas en reste, avec un signal de vente plutôt pur...

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse

      j'ai la chance d'avoir la profondeur totale du carnet d'ordre et d'avoir tous les ordres par tick ce qui me permet d'affirmer que le cours du titre est entièrement manipulé d'ou ma question .

      par contre étant un profane en AT bien que travaillant sur les marchés depuis 1986 , j'ai plutot l'impression que la manipulation actuelle sur ce titre est susceptible de contrarier toute AT.

      j'essaie malgré tout et pense à un rebond violent sur 0,51 / 0,54

      Commentaire


      • #4
        "Manipulation de cours de bourse" ??

        Ceci est un concept sans grand fondements. Chaque tick correspond à des échanges entre des acheteurs et des vendeurs.

        Si, par exemple, le vendeur s'amuse à bouger ses ordres tout au long de l'intraday, bah il n'empêche qu'au moment où ceux-ci passent, c'est qu'il y a une contre partie en face, des acheteurs intéressés à ce prix mais pas à un autre.

        Bref, c'est justement l'analyse technique qui va te permettre d'analyser le fait que des "gogos" sont prêts à payer trop cher des titres (par exemple). Tu vas en déduire, si les volumes sont puissants par exemple, que le titre est attractif (OPA? nouvelles non encore publiées? peu importe, mais c'est haussier)

        Manipulation ou pas, lorsque des ordres passent, il y a effectivement un flux de titres et de cash dont tu connais le volume. L'analyse technique est LA "science" (bon d'accord, ce n'est pas tout à fait une science) qui te permet d'analyser ça.

        Avec, l'AF, si tu dis qu'Eurotunnel vaut 1€ et que tu vois les cours fondrent à 0.5€ tu vas dire "il y a manipulation", et tu vas garder ta position acheteuse. Avec l'AT, tu vas dire "manipulation ou pas, panique des haussiers ou pas, les vendeurs à découverts poussent le titre vers le Sud et les gogos (haussiers) se font avoir" et donc tu vas vendre à découvert toi aussi.

        Moralité: l'AT s'applique tout le temps

        PS: l'AF ne s'applique qu'une seconde tous les 10 ans, lorsque par miracle les cours d'une action correspondent à l'évaluation des actifs financiers de la société cotée

        Commentaire

        Chargement...
        X