Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi dynamique du CAC 40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi dynamique du CAC 40

    L'objet de cette file sera de vous proposer régulièrement (sans garantie de fréquence ) un suivi dynamique du CAC 40.
    Par suivi dynamique, j'entends appréciation de la propagation des dynamiques haussières ou baissières des UTs courtes aux UT longues.

    Je vais commencer par poster mes dernières interventions et je vous propose ensuite de m'indiquer si vous parvenez à comprendre cette logique.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Analyse pour la séance du 06 :

    Cliquez pour agrandir


    commentaires :
    Scénario 1
    La Bande de Bollinger supérieure de l’UT 5 parvient à contenir les cours et un repli s’amorce vers la MM20 à 4020, c’est alors l’occasion pour les baissiers de tester une nouvelle fois cette zone support qui au niveau de l’UT 30 pourrait permettre d’aller rechercher à la fois la Bande de Bollinger inférieure et la médiane de la fourchette haussière évoquée ci-dessus dans mon analyse. Ce sera alors l’occasion en cas de passage sous cette zone d’envisager la sortie de la fourchette de l’UT 4 heures avec comme premier objectif la MM20 de cette UT soit 3996. Une poursuite de la propagation de cette dynamique pourrait aller jusqu’à conduire à un retour sur la MM20 de l’UT jour à 3948.

    Scénario 2 :
    Les cours parviennent à s’extraire de leur fourchette baissière sur l’UT5 et nous entrons en phase 3 sur cette UT avec comme premier objectif les 4039 de la Bollinger supérieure de l’UT 30 qui permettra de confirmer la phase 3 de l’UT 4 heures et ainsi d’envisager un nouveau ralliement de la borne haute de la structure d’élargissement de cette UT pour au final conduire l’UT jour à son tour a repasser en phase 3 et là nous enchainons sur le scénario des 4537 évoqué dans mon analyse moyen terme
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Analyse pour la séance du 07 :

      Cette première séance de la semaine après le long WE Pascal a connu une vive animation dans sa première minute avec un bond à 4148 FCE. Une fois que les esprits se sont calmés, nous sommes revenus sur les cours d’ouverture avant d’inscrire un top à 4065 points pour ensuite revenir chercher un appui sur la clôture de vendredi en refermant au passage le gap matinal.

      La séance s’est terminé en formant un second top à 4065 qui est zoomé sur l’UT 5 minutes ci-dessus.

      Scenario baissier
      Un retour sur la Bande de Bollinger inférieure de l’UT 5 favorisera une dynamique susceptible de venir chercher la MM20 de l’UT 30 minutes qui permettrait peut être au cours de se libérer de la force d’attraction de la Bande de Bollinger supérieure de l’UT 4 heures et ainsi de nous conduire à constater la sortie de la fourchette haussière dont la MLH inférieure peine à jouer le rôle de support.
      Pour au final en cas d’ouverture sous le niveau de la veille peut être assisté à une étoile du soir sur l’UT jour ainsi qu’à la sortie de la fourchette dont là aussi la MLH inférieure peine à supporter les cours.

      Scénario haussier
      Ne sera à étudier que si 4065 est débordé et si l’inversion de polarité de ce niveau se solde par un succès.

      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        Analyse pour la séance du 08 :



        Le CAC 40 a choisi de privilégier le scénario baissier pour cette séance de mercredi. Au vue des 4 UT ci-dessous, la plus directrice semble être le 30 minutes qui cadre parfaitement cette dynamique baissière qui a certes connu une action réaction sur la dernière heure mais qui conserve tout de même un potentiel baissier sur 3992 points.



        L’enjeu sera ensuite de contaminer l’UT 4 heures qui a vu les cours terminer à 4019 au contact de sa MM20 (4018).

        A suivre donc …
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #5
          J'attends vos remarques
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Alain et merci 15 mn et 30 mn voir si propage a d'autres ut's
            Cliquez pour agrandir

            Cliquez pour agrandir
            Même le plus grand des hommes, seul ne peut rien.

            Commentaire


            • #7
              Le potentiel baissier des 3992 a été très nettement dépassé et ce qu’il convient de signaler c’est que le marché n’a pas fait de pause sur une zone à la confluence de deux supports et d’un objectif de sortie de canal à la baisse, zone que je matérialise à l’aide de l’ellipse bleue sur le graphique en UT 30 minutes ci-dessous ;

              En conséquence de quoi, la dynamique baissière contamine l’UT 4 heures qui voit les cours s’approcher de leur Bande de Bollinger inférieure. Toutefois l’arrivée sure la MM20 de l’UT jour qui conserve une pente ascendante pourrait stopper cette impulsion baissière qui met en danger désormais une poursuite de la tendance haussière de l’UT jour.

              Donc les UT intraday ont vu naitre une dynamique baissière forte, mais pas encore assez forte pour se contaminer à l’UT jour. Toutefois cette impulsion doit être prise au sérieux car comme vous le constatez sur le premier graphique ci-dessus aucune pause n’est intervenue sur l’importante zone support intraday qui si elle venait à changer de polarité devrait nous conduire à étudier sérieusement une poursuite de cette baisse au-delà des UTs intraday
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #8
                Comme vous le constatez, sans états d’âme et sans retard, il est toujours possible de prendre en marche le train de la baisse, puisque dès mardi j’évoquais une hausse laborieuse malgré la totalité des UT haussière de la minute au trimestrielle en continuant à privilégier une hausse sur 4537.

                Mardi soir, je privilégiais un scénario baissier en évoquant la formation d’un second sommet à 4065 et ce matin je postais à 7h31 en commentaire de l’analyse du jour un objectif de baisse sur 3992 maintenant largement dépassé.

                Il nous appartient donc désormais d’être capable d’accompagner cette baisse sans raisonner le marché en nous contentant d’apprécier la propagation de dynamique d’UT en UT et bien entendu, il ne faudra pas s’entêter si d’aventure une structure de retournement à la hausse est validée.

                J’ai ouvert cette file suivi dynamique du CAC 40 dans ce but.

                Amicalement

                Alain
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, je poste un message sans graph, juste pour dire que cette file est une idée géniale.
                  C'est avec ce genre de méthodologie que les petits comme moi peuvent apprendre à construire des analyses efficaces.
                  Faudra juste essayer de la mettre à jour de temps en temps pour voir si on en arrive à des conclusions "quantifiables".

                  Commentaire


                  • #10
                    Super idée cette file Alain

                    Le 1234 MACD reversal façon JL nous alertait sur l'arrivée probable de ce retournement.
                    Voici un essai de decomposition en vagues.
                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Crock pour ton suivi Live

                      Commentaire


                      • #12


                        Un échec sous UW à confirmer Vendredi soir nous enverrait sur M7 3924, MM20 3844, LW éventuellement.
                        Remarquez les 2 devergences du Répulse 5 et le quasi regroupement de la STPMT.





                        L'échec sous UD a envoyé les cours sur MD Le prochain objectif sera LD 3895 sauf rebond sur MD.
                        Remarquez les divergences des Répulse 2 et 5.



                        L6H est actu en support. La casssure de cette zone àmènerait une nouvelle accélération vers les objectifs évoqués plus haut, le premier étant M7W à 3924.

                        Commentaire


                        • #13
                          Henryk, que veulent dire md ld, est-ce que tu connais un site qui parle de cette technique, je crois qu'il s'agit d'AT dynamique ?
                          Merci.

                          Eric

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,
                            C'est une idée formidable et qui me pousse à matérialiser une question depuis trop longtemps sur mes lèvres.
                            Crock, sur tes graphs aux fins d'analyses dynamiques tu travailles avec les UT5, 30, 4h et jour.
                            Or il m'avait semblé que les UT analysées devaient, dans l'ordre croissant, garder un rapport de 5 ou 6 ce qui n'est pas respecté ici.
                            Si je suivait cette logique, on devrait regarder :
                            UT5, UT30, UT3h ...
                            Crock ou une bonne âme charitable pourrait-il m'expliquer (ou me renvoyer vers un webi ..)
                            Merci de votre patience

                            Commentaire


                            • #15
                              Henryk, que veulent dire md ld, est-ce que tu connais un site qui parle de cette technique, je crois qu'il s'agit d'AT dynamique ?
                              Merci.

                              Eric

                              @rikizito
                              si je puis me permettre de répondre à la place d'Henryk, il s'agit des mêmes abbreviations que Bernard (voir l'AT du jour)
                              UD : boll supérieure UT jour (up daily)
                              LD : boll inf daily
                              et ainsi de suite (par ex U60 = boll sup ut 60mn)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X