Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi dynamique du CAC 40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Citation de : Crock (au 10-04-2010 16:08:08)

    Y a pas à dire, cette file ne motive pas les foules
    Il s'agit pourtant de quelque chose que j'estime essentiel à la bonne compréhension du fonctionnement des marchés financiers.


    Quel scénario me suggéreriez vous au vue de la dynamique des 5 UT ci-dessous ?







    Faudrait savoir dans quelle UT tu négocies. Parceque j'ai déja entendu parler de triptyque. Mais des Pentatyque, encore jamais. C'est un tout nouveau concept. Faut que je m'habitue.

    Commentaire


    • #32
      Citation de : Crock (au 10-04-2010 16:08:08)



      Quel scénario me suggéreriez vous au vue de la dynamique des 5 UT ci-dessous ?






      Surveiller la capacité de la fourchette rouge UT5 à guider les cours jusqu'au contact de 4035.

      La traversée de 4035 validerait le double top UT30 qui peut contaminer le UT4h si 4026-19 cède et ouvrir le chemin de 3950

      Ces niveaux sont tout de même proches avec un CAC à 50 : tout va se jouer sur 30 points

      bon we

      Commentaire


      • #33
        Je n'aurais pas dit mieux Grassel

        Maintenant, il s'agit de savoir qui n'a pas compris cette logique et pourquoi

        Car une fois encore, les seuls commentaires stupides sont ceux qui ne sont pas postés!
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #34
          Merci Crock,
          cette file est très intéressante et ces 5 petits graphiques sur 5 uts différentes permettent d'apprécier la situation en un coup d'oeil!
          A mon tout petit niveau,j'utilise les Bollingers,la mm20,la macd,le rsi (et quelques figures et canaux) donc cette approche me convient parfaitement et donne souvent d'assez bons résultats(y a qu'à observer Paris-Brest et Johnlee:ils ont l'air efficaces avec cette technique!(merci aussi à eux au passage!))
          Maintenant,la file n'a peut-être pas le succès qu'elle devrait avoir à cause de la super météo du WE!
          Il y a peut-être aussi une certaine lassitude car finalement,depuis 7 mois,on n'a toujours quasiment pas bougé sur le cac et donc on n'est toujours pas fixé pour la suite des évènements...
          Ok,c'est sensé être haussier depuis des mois,mais finalement on n'en voit toujours pas vraiment le résultat;alors ça sera peut-être pour la semaine prochaine le rush à la hausse...mais plus on tarde,plus la tendance est mise en danger à mon avis,et ce ne sont pas les mèches hautes en journalier et en 4 h ni le chandelier en haute vague en hebdo qui vont appuyer la continuation de la hausse amha!
          et bon WE!

          Commentaire


          • #35
            Citation de : Crock (au 10-04-2010 16:08:08)

            "Y a pas à dire, cette file ne motive pas les foules
            Il s'agit pourtant de quelque chose que j'estime essentiel à la bonne compréhension du fonctionnement des marchés financiers."


            Bonjour Crock

            Faux - je suis certaine qu'il y a de nombreux lecteurs qui se servent de ces posts pour apprendre -

            Et comme moi, ils ne postent pas non plus -

            Merci pour cette file et pour tous vos autres posts

            Commentaire


            • #36
              Bonjour la file,

              je suis avec intérêt la file, c'est pourquoi j'ai quelques questions pour tenter mon tour bien interprétrer les différents graphiques et leurs fonctions.

              si j'ai bien compris les 30 points comprennent le point haut 4050- 30 = 4020 soit les 4019 zone notée en ut 30

              Pre mièe question : il ya t-il bien 2 supports importants à préserver pour valider une hausse; le premier 4029 et le second 4019

              Seule La cassure des 4019 points entrainerait les cours vers 3950 points et invaliderait la journée haussière.

              Si je rajoute une donnée connue qui est la volatilité moyenne du cac sur 10 jours : soit 45 points; ce qui nous laisse la forte possibilité de tester un point haut vers 4064 points (4019 +45) ou 4074 points (4029+45) ?

              autre remarque : les 4088 points du cac semble difficilement accessible lundi (4088-4029 support) = 59 points de volatilité nécessaire. peut-on considérer la hausse fragile tant qu'un plus haut n'est pas dépassé?

              autre question : nous assistons régulièrement à des ouvertures en gap (haussier ou baissier) comment intégrer ce type de paramètre dans l'analyse ? Pour exemple si cac ouvre lundi 12 à 4070 points quel est la prochaine résistance 4088 points?

              Au plaisir de vous lire
              cordialement



              Commentaire


              • #37
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #38
                  Mais tention à pas se cogner la tête au plafond :

                  Commentaire


                  • #39
                    Certes Henryk3 nous connaissons tous le proverbe « les arbres ne monte pas jusqu’à ciel », toutefois, ce qui est important sur cette file c’est de suivre la progression des dynamique des UTs courtes aux UTs longues et dans le cas présent, l’UT jour ne pourra passer baissière que si l’UT 4 heures le passe et cette dernière ne passera baissière que grâce à l’UT 30 minutes qui elle-même poissera sa force baissière grâce à une dynamique baissière qui viendrait à naitre sur l’UT 5 minutes.

                    Donc, dans la situation actuelle en dehors du scalping sur des UT inférieure encore, je ne vois pas beaucoup d’opportunités à la vente.

                    L’erreur qui est communément faite, c’est de considérer qu’une situation surachetée doit obligatoirement être corrigée par une baisse violente.
                    Il existe des consolidations dites en poussée où les volumes diminuent pour témoigner de cette consolidation mais où les cours continuent à progresser et à l’issue (lorsque la consolidation est finie) c’est une nouvelle hausse qui s’enclenche.

                    Je n’affirme pas que c’est le cas, je me contente d’observer et de rapprocher cette situation à d’autres qui ont déjà eu lieu dans le passé.
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #40

                      Encore une info intéressante

                      Commentaire


                      • #41
                        Citation de : Crock (au 15-04-2010 00:42:59)

                        Certes Henryk3 nous connaissons tous le proverbe « les arbres ne monte pas jusqu’à ciel », toutefois, ce qui est important sur cette file c’est de suivre la progression des dynamique des UTs courtes aux UTs longues et dans le cas présent, l’UT jour ne pourra passer baissière que si l’UT 4 heures le passe et cette dernière ne passera baissière que grâce à l’UT 30 minutes qui elle-même poissera sa force baissière grâce à une dynamique baissière qui viendrait à naitre sur l’UT 5 minutes.

                        Donc, dans la situation actuelle en dehors du scalping sur des UT inférieure encore, je ne vois pas beaucoup d’opportunités à la vente.

                        L’erreur qui est communément faite, c’est de considérer qu’une situation surachetée doit obligatoirement être corrigée par une baisse violente.
                        Il existe des consolidations dites en poussée où les volumes diminuent pour témoigner de cette consolidation mais où les cours continuent à progresser et à l’issue (lorsque la consolidation est finie) c’est une nouvelle hausse qui s’enclenche.

                        Je n’affirme pas que c’est le cas, je me contente d’observer et de rapprocher cette situation à d’autres qui ont déjà eu lieu dans le passé.




                        Certes, le graphe peut paraitre hors-sujet. Mais il permet de repérer les niveaux ou la tendance pourrait se poursuivre ou se retourner.

                        Sous 75, un Top est possible, ou un passage suivi d'une accélération. A voir.

                        Ensuite, les niveaux des 60, 55, 35 marqueraient une dégradation progressive de l'UT 5' vers les UT supèrieures.
                        Un retour sous 4000, mettrait la tendance sérieusement en danger et rendrait possible une contagion au Daily.

                        55 correspond à la MM20 horaire frontière entre hausse et baisse en I.D.
                        Les supports étant haussiers ils se décaleront au cours de la journée.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X