Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TEC - TECHNIP
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TEC - TECHNIP

    TECHNIP

  • #2

    Commentaire


    • #3

      TECHNIP




      La configuration AT-Dynamique n'est pas parfaite, mais nous sommes peut-être en phase de retournement LT sur cette valeur...et comme il n'y a rien de mieux pour demain.


      Volatilité daily historiquement basse.
      T1D 43,79
      Croisement 7x23 daily A-
      mm7W baissière
      MW résistance et objectif ATD.

      Je remarque aussi l'avalement haussier en cours de formation sur MM, support LT.



      L'UTC à suivre demain.



      Commentaire


      • #4
        Citation de : Jean4713





        Ah, je me disais aussi !

        Merci pour tes files, continue bien !

        Commentaire


        • #5
          Salut jean....

          Problème avec le serveur...qui a refusé de prendre 4 fois mon envoi et qui m'interdit maintenant d'éditer mon post initial.

          Commentaire


          • #6
            TEC est une très belle valeur, mais ce qui me gène actuellement ce sont les indicateurs en surachat et les résistances : haut du canal haussier à 45,5 et MM100 à 46.
            J'ai tendance à penser qu'au contact du haut du canal l'action va corriger et que le jeu n'en vaut pas la chandelle.



            Commentaire


            • #7
              Effectivement le potentiel semble assez limité.
              Mais avec le pétrole on ne sait jamais.
              J'ai toujours un oeil bienveillant sur le secteur "Energie" au sens large: pétrole, gaz, nucléaire, électricité...

              Commentaire


              • #8
                T2D en cours.
                Dynamique haussière TCT défendue par le gap haussier Hourly.



                7x23 UTC OK

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir ParisBrest

                  TEC a au dessus de sa tête et tout proche PW et MW vers 45.
                  Si ceux-ci sont franchis demain, la prochaine résistance est UW down vers 55.
                  J'ai l'impression que cela vaut le coup de se placer .
                  Qu'en penses-tu?

                  Bernard

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir PB,
                    Aujourd'hui, j'ai fait mon premier trade sur technique en atd : order stop achat avant l'ouverture 43.80 et je suis servi au prix d'ouverture 43.89. Selon le principe d'atd, comment on définit le niveau de stop loss maintant. J'ai une très petite position dessus et ton conseil n'engage aucune responsabilité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : panda


                      Bonsoir PB,
                      Aujourd'hui, j'ai fait mon premier trade sur technique en atd : order stop achat avant l'ouverture 43.80 et je suis servi au prix d'ouverture 43.89. Selon le principe d'atd, comment on définit le niveau de stop loss maintant. J'ai une très petite position dessus et ton conseil n'engage aucune responsabilité.



                      Bonsoir Panda.

                      43,89 c'était le juste prix à payer en T2.

                      La théorie dit que l'on garde la position jusqu'à T4 tant que les mm7 et mm23 ne se sont pas croisées sur l'UTC (Unité Temps de Contrôle)en l'occurence le Hourly.

                      Maintenant c'est toi le trader et il s'agit de tes sous.

                      Tu peux toujours, toutes les heures, lire la valeur de la MH (mm20 horaire)et y placer un stop.
                      Tu remarqueras que sauf accident demain matin au réveil ton stop sera un "stop win" car supérieur à ton prix d'achat.

                      Maintenant, autre remarque, sur le post initial je stigmatisait la m7W qui était baissière. Donc à priori nous étions à contre tendance de la tendance MT et l'objectif ne pouvait être que MW surtout en raison de l'absence de divergences haussières Daily sur MACD.
                      Ce soir, grâce à la bonne facture du T2, m7W est en phase de retournement ce qui acrédite la thèse d'un retournement MT de TEC dans le sens de la tendance LT (n'oublions pas l'avalement haussier en cours sur le Monthly).

                      Tu peux (dois) donc aussi sortir sur objectif MW si tu n'es pas stoppé d'ici là sur MH.




                      Dernière remarque. Nous sommes à priori dans une bulle car le chandelier d'aujourd'hui se situe entièrement à l'extérieur des Bollinger. Le mouvement sera donc rapide violent et bref, (ce qui est en phase avec MW objectif). Il ne devrait pas se poursuivre au-delà de T5/T6 (vendredi T5)sans que nous soyons pénalisé par une baisse de volatilité qui se matérialisera par un début de retournement de la Bollinger inférieure daily.



                      Cordialement
                      Serge

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : Félix le Marin


                        Bonsoir ParisBrest

                        TEC a au dessus de sa tête et tout proche PW et MW vers 45.
                        Si ceux-ci sont franchis demain, la prochaine résistance est UW down vers 55.
                        J'ai l'impression que cela vaut le coup de se placer .
                        Qu'en penses-tu?

                        Bernard



                        Bonsoir Bernard.

                        Le T2 était aujourd'hui et l'objectif, comme vous le faites si bien remarquer est la "double résistances" PW//MW.(Cf: réponse à Panda).

                        Au delà (UW) peut-être - d'un seul coup (?)- sans retour à l'intérieur des Bollinger (?)-, je ne le privilégie pas.

                        Le mouvement est parti de LD il y a 17 jours et le plafond est bas pour rentrer demain au-delà de la clôture d'aujourd'hui.

                        Mes amitiés à G.
                        Serge

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : ParisBrest


                          T2D en cours.
                          Dynamique haussière TCT défendue par le gap haussier Hourly.



                          7x23 UTC OK


                          Bonsoir ParisBrest,

                          " 7x23 UTC OK " tu peux développer

                          Je croyais que les moyennes 7 et 23 périodes de l'unité de contrôle ne servaient que pour la sortie de position.

                          Apparemment tu les utilisent comme élément de confirmation pour entrer en T2 daily. (peut-être pour les trades rapides à contre tendance weekly )

                          Cordialement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : mpcdmu


                            Citation de : ParisBrest


                            T2D en cours.
                            Dynamique haussière TCT défendue par le gap haussier Hourly.

                            7x23 UTC OK


                            Bonsoir ParisBrest,

                            " 7x23 UTC OK " tu peux développer

                            Je croyais que les moyennes 7 et 23 périodes de l'unité de contrôle ne servaient que pour la sortie de position.




                            Effectivement les 7x23 UTC servent pour la sortie de position pendant T2 T3 et T4.
                            Dans le cas d'espèce malgré les deux derniers chandeliers Hourly il n'y avait aucune raison de sortir.

                            Commentaire


                            • #15

                              T3D poussif en cours à l'approche de MW.
                              L'UTC toujours OK, même si la mm7H donne des signes de faiblesse.
                              Hourly soutenu par MH [44,24].
                              Pas de divergence STO//MACD Hourly.



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X