Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Technicolor (ex Thomson) (TCH) : Vers un avenir radieux
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Technicolor (ex Thomson) (TCH) : Vers un avenir radieux

    Technicolor (ex-Thomson) est l’un des fournisseurs mondial en matière d’audiovisuel et de divertissement. Le groupe est coté sur Euronext Paris de l’indice CAC All Shares dans le compartiment B. La capitalisation boursière du groupe s’élève à 280 Millions d’euros. Thomson(TMS) est une valeur éligible aussi bien au PEA que sur le marché du SRD (règlement en différé). Le groupe traverse en ce moment des difficultés énormes, ce qui ne profite pas à l’évolution de son cours boursier. La valeur TMS a quitté une nouvelle fois le club des penny-stocks avec un cours boursier en dessus des 1€.

    Analyse fondamentale

    Au niveau fondamental, le secteur de l’audiovisuel et des médias enregistre une hausse depuis le début de l’année à hauteur de 25%. Le groupe a réalisé une perte par action en 2009. Toutefois cette perte sera fortement réduite en 2010 selon les prévisions des analystes. Le Price Earning Ratio du groupe pour l’année 2010 est estimé à 70, ce qui constitue un niveau élevé par rapport au secteur dans lequel le groupe évolue. Le groupe a aussi amélioré sa capacité à générer du cash flow. Ainsi son cash flow par action en 2009 a augmenté de 247%. Une hausse de 75% est estimée en 2010 avec un cash flow se situant à 1.25€ par action. Apres l’annonce de multiples cessions afin de se recentrer sur des segments stratégiques et après la signature d’un partenariat stratégique avec Warner Bros, le groupe Technicolor présage sa volonté de mener en avant la restructuration et son souhait de se tourner résolument vers l’avenir. Le changement de nom vient confirmer cette volonté de l’exécutif. L’ensemble de ces fondamentaux concourent au renchérissement du titre Technicolor.

    Analyse ISR

    Au niveau de l’investissement socialement responsable(ISR), le positionnement pourrait se faire à l’achat dans une logique de long terme. En effet, pour ce qui est du gouvernement d’entreprise, le groupe Thomson est constitué d’un conseil d’administration, d’un comité exécutif avec 7 membres et de différents comités notamment les comités de rémunérations, d’audit et de gouvernance. Tous ces organes de gestion dépendent du pouvoir donné par l’assemblée générale. Le groupe a aussi adopté une charte étique relative aux relations avec ses clients, ses fournisseurs et ses employés. Le groupe est doté aussi d’une division recherche développement qui est à l’origine de 50 000 brevets. Avec son plan de sauvegarde, le groupe devrait retrouver une santé financière afin d’aborder au mieux la sortie de cette zone de turbulence.

    Analyse graphique

    Au niveau graphique et technique, l’action TCH est en hausse de 13% depuis le début de l’année. Le titre est délimité par un support à 0.8€ et une résistance à 1.4€. Le relative Strenght Index(RSI) est à 52% et s dirige vers le pallier des 30%. Les stochastiques sont à un niveau élevé confirmant la correction à court terme. Le titre évolue depuis quelques temps en dessous de ses moyennes mobiles 50 et 20 jours. Toutefois la MM20 est au dessus de la MM50. Le titre TCH subit des prises de bénéfices partielles après le mini rallye depuis le 01er janvier 2010.

    Consensus

    Eu égard aux fondamentaux de la valeur TCH et de l’analyse technique, la recommandation est à l’achat sous les 0.95€ au niveau de la bande inférieure de Bollinger. Un stop-loss est placé à 0.85.

    Pour réagir à l'analyse rendez-vous sur: http://www.dogfinance.com/fr/article/technicolor-t...

    Cliquez pour agrandir

  • #2
    Bonsoir à tous.

    Suite à mon analyse précédente sur l'ex Thomson, me re voici.

    http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-18923.html

    Nous sommes dans une configuration proche de la dernière fois.

    Voir la première image.

    - Tassement de la volatilité (sur toutes les UT, monthly, weeekly et daily)
    - Les Bandes de bollinger sont devenues très serrées et les volumes se sont calmés, donc j'aime beaucooup ce genre de configuration, car ce sont des configurations totalement explosives en préparation )
    - Nous sommes très proche de la sortie d'un triangle qui a mis pas mal de temps à se former (voir en trait gras noir). Et aussi d'une oblique baissière long terme en weekly.

    Voici le graph qui illustrera mon propos en Daily avec les volumes :

    Cliquez pour agrandir


    De plus les volumes de vendredi sont supérieurs à la moyenne des 6 derniers jours, ce n'est pas négligeable.

    Maintenant de plus près en daily :

    Cliquez pour agrandir


    Ca ne vous rappelle rien cette phase d'accumulation?

    Un petit tour en Weekly pour confirmer tout ça :

    Cliquez pour agrandir


    Ma conclusion ;

    Je suis déjà long, et je me renforcerai uniquement au franchissement de la première résistance à 1.125 avec stop serré 4 ou 5 centimes grand max.
    Ensuite, si l'on passe 1.15, je reprends encore une louche.
    Il faut impérativement que cette hausse soit soutenue par de forts VOLUMES.
    On peut aller loin, 1.35, 1.45 voire dans le meilleur des cas 1.88. Je privilégie entre 1.35 et 1.55.

    En gros comme d'habitude, c'est une opération rapide, technique (on est là pour ça non?
    Pas hésiter à appuyer sur le bouton, même pour en prendre juste un peu, histoire d'être là.
    Evidemment, il faudra savoir prendre ses gains et ne pas trop réver.

    Et puis, avec l'augmentation de capital à venir, beaucoup vont se placer au dernier moment et nombreux sont ceux qui seront bien obligés de couvrir leurs shorts..

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je ne partage pas vraiment ton enthousiasme, non pas que je ne pense pas que la configuration est haussière, juste que pour le moment rien n'est "prouvé".
      Et pourquoi pas un range ?

      En hebdo la situation est neutre car les haussiers ont été incapables de produire la moindre réaction depuis la claque de 2009. Les baissiers avaient la main, ils l'ont lachée mais les advesrsaires sont tout simplement absents. La réduction de volatilité n'implique pas une sortie systématique, et encore moins de trouver quand.

      Si le secteur est haussier et que TCH n'a fait "que ça"...

      En hebdo, j'ai aussi ce support oblique, inquiétant :

      Cliquez pour agrandir


      Les indicateurs sont remontés et il faut s'interroger sur une possible divergence baissière cachée...

      En journalier :

      Cliquez pour agrandir


      Les cours sont sur une série de résistances très puissantes. La volatilité est très faible, aucune des parties n'ayant pris une quelconque initiative...

      Bref, hormis une clôture hebdo au dessus d' 1.5, voir 1.6, je ne vois pas d'argument haussier sur les UT jour / hebdo. L'absence d'intérêt des intervenants faisant plutôt penser à la poursuite d'un range très étroit façon "phase 1" de Weinstein, voire une cassure du support oblique hebdo qui renverrait TCH sous 1€, voire sur 0.5€...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour votre réponse.

        1.10 à 1.50, cela fait 36%. C'est déjà pas mal.

        C'est justement quand il ne se passe rien qu'une valeur est à surveiller pour prendre le train au moment ou il part. juste au moment où il part.

        Tch est souvent en retard pour des décollages violents comme commentée lors de ma dernière analyse, le 10 Septembre 2009. Décollage 5 jours après avec une petite variation de 50%.

        Si volumes et cassure, je reprend position. Il suffit d'attendre et de placer les ordres en limite ou stop limite avec stop serrés. Rien n'empêche de prendre une petite position. Le money management reste de mise.

        En ce qui concerne les indicateurs, j'ai une certaine position et je vais vous dire que la majorité sont trompeurs et ne fonctionne pas plus qu'à 50%. En gros, ils sont inefficaces. Il suffit de faire des tests pour s'en rendre compte. Je leur accorde une fiabilité toute relative (si je peux me permettre l'expression.), et je les utilise que ponctuellement par des utilisations différentes.

        Vous trouverez beaucoup de gens avec des tonnes d'indicateurs que leur indiquent plus une indécision qu'une réelle efficacité.
        De plus, ici avec un cours aussi coiffé, ils ne servent pas à grand chose, à part la volatilité et les volumes.
        Quand je parle de volatilité je parle du tassement entre le High et le Low. A présent il s'agit de 2 centimes en intraday.

        C'est justement parce que la volatilité est très faible qu'elle peut devenir très importante, comme cela s'est déja passé. Rien n'est constant en bourse si ce n'est le changement, c'est une loi naturelle.

        C'est une opération de trading court terme. Entrée rapide sortie rapide.

        Commentaire


        • #5
          En plus précis :

          Ligne bleu + flèche verte, Signal d'achat

          Indicateur 1 (Elipse certe): Serrement des bandes de Bollinger, donc tassement de la volatilité
          Indicateur 2 : Voir en dessous les volumes correspondants, donc augmentation des volumes indispensable.
          Indicateur 3 : Niveau de stop loss en marron
          Indicateur 4 : Money Management : position 20% de capital par exemple, risque de 4% sur la tranche de 20 % de capital
          Soit risque de 0.8 % du capital total.

          Sortir rapidemment avant l'augmentation de capital.

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • #6
            Cliquez pour agrandir



            Dogfinance nous en fait voir de toutes les couleurs

            Il nous conseille Technicolor qui fait un plus bas historique en annuel et d’acheter quand les cours sont en dessous de la bollinger inférieure.



            Tout d’abord “It is one of the great paradoxes of the stock market that what seems too high usually goes higher and what seems too low usually goes lower.” – William O’Neil


            D’autre part si on achète quand des cours sont en dessous de la bb inférieures ils se retouvent en faces de 3 résistances (les 2 bb + la mm 20).

            Remarque : en trimestriel si fin du trimestre la stochastique devient haussière, une hausse importante serait attendue car le croisement haussier de la macd se serait fait avant celui de la stochastique(CAHEN).

            Commentaire


            • #7
              Oui, c'est vrai que Cahen s'inspire beaucoup de la volatilité. En revanche je ne partage pas trop tout ce qui touche les croisements d'indicateurs ou du moins avec une réelle parcimonie. Car sont les cours qui font les indicateurs, donc les indicateurs, type oscillateurs ou suiveur de tendance ont un lag évident et inévitable.

              En plus, nombre de croisements sont de faux signaux. Testez.
              J'aimerai être contredis. Si, si.

              Ce qui est à prendre en compte est que la majorité des gens se soucient de ces indicateurs, trade donc parfois avec ceux-ci.

              D'où At et psychologie.

              Pour l'instant sur la valeur rien de nouveau, pas de breakout, pas de voumes. Qui sont des indicateurs pour ma part, fiables.

              J'attends avec patience. Il est possible qu'il ne se passe rien. Ou s'il se passe quelque chose, ce sera au moment où l'on ne s'y attendrai le moins? Comme d'habitude ?

              Commentaire


              • #8
                + 3.87 % à 1.227 Volumes : 2 800 000

                Signal déclenché.

                Commentaire


                • #9
                  Cliquez pour agrandir


                  + 5% Volumes : 4 000 000 millions

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans l'avant dernier post je voulais dire 1.127 et pas 1.227.

                    Commentaire


                    • #11
                      les resultats demain qui croit à une sortie de canal?
                      cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        Out grâce au stop loss dans ma stratégie.

                        Oui, les résultats sont demain. Tu penses à une sortie de canal par le haut ou le bas?

                        Selon les échos l'augmentation de capital serait le 23 Avril :

                        http://www.lesechos.fr/info/hightec/020481542017-t...

                        Donc flat pour l'instant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Apparemment c'est une erreur pour l'article des échos d'après ce que me dit le service actionnaire par téléphone..

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : Grit (au 11-04-2010 13:14:52)

                            Bonjour,

                            Je ne partage pas vraiment ton enthousiasme (...)

                            Si le secteur est haussier et que TCH n'a fait "que ça"...

                            En hebdo, j'ai aussi ce support oblique, inquiétant :

                            Cliquez pour agrandir


                            Les indicateurs sont remontés et il faut s'interroger sur une possible divergence baissière cachée...

                            En journalier :

                            Cliquez pour agrandir


                            Bref, hormis une clôture hebdo au dessus d' 1.5, voir 1.6, je ne vois pas d'argument haussier sur les UT jour / hebdo. L'absence d'intérêt des intervenants faisant plutôt penser à la poursuite d'un range très étroit façon "phase 1" de Weinstein, voire une cassure du support oblique hebdo qui renverrait TCH sous 1€, voire sur 0.5€...



                            Suite de mon AT.

                            En hebdo, le support oblique semble bien avoir laché, les indicateurs en tous cas ont tous cassé leur support et le croisement AMCD/signal est très inquiétant.

                            Cliquez pour agrandir


                            Il est à souligner la force relatice de TCH particulièrement faible actuellement...

                            En journalier :


                            Cliquez pour agrandir


                            Un "gros méchant gap" qui, dans ce contexte s'apparenterait bien à un gap de rupture.
                            0.9 en premier support en dessous... On serait proche du trou noir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tch what else?
                              cordialement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X