Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un DIAMANT POUR LE CAC ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un DIAMANT POUR LE CAC ?

    L'enjeu de ces jours-ci, autour du 22 septembre, est énorme.

    Une rupture des seuils ahuts autour de 3830 entraînerait l'indice vers les 4020, et par suite, lancerait les marchés sur un mode haussier MT.

    Un échec à passer ce seuil relancerait le débat concernant, dans un premier temps l'incertitude, avec 3650 en ligne de mire, et Octobre approchant.....





    a ce jour, qqs information concernant ces seuils on été données.

    Ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est la vision d'un diamant en préformation, autour d'une zone particulièrement difficile, eu égard aux nombreuses résistances
    3720 - 3820


    J'ouvre donc cette file, pour explorer ensemble cette figure qui a mon avis obtient ce jour une probabilité de 4.5/ 10 de possibilité de formation

    Voilà déjà le graphe, simplifié






    Cliquez pour agrandir

  • #2
    nous pouvons voir sur le graphe précédent l'importance de deux supports, l'un en bleu pointillé, l'autre en violet continu, touché, puis rejeté le 21 sept.

    Un autre support existe en violet pointillé, passant le 24 sept en croisement, à 3775.

    On peut donc voir l'importance de ces points, sur lesquels une victoire ou défaite changerait complètement la donne.


    Pourquoi penser à un diamant, figure rare et chère


    1 ) Un diamant est rare car il apparaît parfois lors de période et à des prix cruciaux, ce qui est le cas en ce moment

    2 ) Lors du précédent post concernant les marchés, j'évoquai la fin d'un série montante d'éliott. Celle-ci semble bien avoir eu lieu, et on attaquerait alors les phases descendantes. je ne suis pas familiarisé avec cette méthode, mais observe brièvement ces phases.
    ajout edit :: ces phases A-B -C terminerait la figure


    3 ) la force haussière s'épuise doucement, mais les actions ainsi que l'indice on déclenché des ruptures de seuils hauts, le retour actuel sous 3780, s'il se confirme, équivaudrait à un bull trap


    4 ) voici la forme vue localement


    Cliquez pour agrandir



    Il est encore bien tôt pour supposer que cette formation prendra place, et c'est pourquoi je ne lui accorde qu'une probabilité assez basse.

    Toutefois, vus les enjeux généraux ( Trend Haussier MT ou hésitations, voir repli à venir ) il convient, à mon humble avis, de prendre cette figure possible en considération.


    La probabilité étant encore à ce jour inférieure à 5/10, je ne parlerai donc pas de cibles potentielles inhérentes à une sortie de diamant.


    wait and see


    Commentaire


    • #3
      pas + de commentaires concernant cette figure ??

      la sortie basse de l'indice sous 3705 pourrait bien mettre à mal cette figure, à peine en a-t-on dépassé la moitié !!

      Les figures n'étant pas non plus des cas d'école, un léger excès est souvent acceptable.

      Le support puissant des 3695 s'il résiste en clôture, conserverait les possibilités de cette figure, et augmenteraient les probabilités de sa réalisation

      Voilà ce qui se passe en 5 mns




      et voici la figure. Certains tracés n'apparaissent pas, qui donnent du corps à la possibilité (dont les 3695 ).Pour l'instant, sa probabilité est en légère baisse, mais on verra d'ici la clôture



      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #4
        pour l'instant les 3695 tiennent...
        pas romantique ça?

        Commentaire


        • #5
          dépassé; D.K,le diamant ne tient plus à présent ?

          Commentaire


          • #6
            Citation de : phg (au 23-09-2010 14:19:07)

            dépassé; D.K,le diamant ne tient plus à présent ?




            salut, oui, amha, mort le diamant

            c'est une figure qui ne supporte pas l'à peu près.

            merci pour le 'romantique'

            chiffres U.S. dans 4 mns, on fait le point après

            Commentaire


            • #7
              Un dessin vaut mieux que mille mots


              Commentaire


              • #8

                CONCLUSION




                la ruprure brutale du support bas met fin à la période d'incertitude

                les marchés sont passé en phase Octobre, vente et frilosité.

                Désormais , la bougie du21 sept. prend tout à fait son rôle de marteau inversé, figure chartiste baissière forte dans ce contexte

                les mauvaises nouvelles évitées depuis quelques temps commencent à réapparaître, cf chômage US ce jour, une rupture intraday de 3710 lance une cible théorique vers 3630 ( ETE très belle et equilibrée, sur 3 jours )


                ce niveau des 3630 apparaît également en daily, hors toute ETE

                L'echec des 3780 amène l'échec dans la rupture d'une grande ETEI, celle-là même qui semblait viser 4025.

                Mon avis de prudence et de circonspection, concernant la journée du 21 a donc bien été judicieux , et on a effectivement assisté à un bull-trap ( echec d'une figure haussière alors que les signaux de départ viennent d'avoir lieu )

                je vous envoie le graphe corrigé en UT 10 , avec un rh en jaune qui peut servir de support tempo, et d'ici 5 mns la figure de l'ETE.

                puis pour moi, ce sera finit de l'utilité de cette file, et du questionnement concernant un diamant.

                sous la ligne jaune, on a une autre support tempo, en 3650




                Commentaire


                • #9
                  j'ai peut-être un peu vite tué la notion du diamant.

                  C'est vrai pour le tracé présenté sur cette file, mais à ce jour et cette heure ( 11h 40 ) , un diamant pourrait quand même être tout à fait possible, même début, mais milieu vers 3835, le 22 sept.


                  Le point haut d'annulation du diamant, définitif ce coup là, serait 3805, vu la présence d'un dynamique forte à cet endroit.

                  Le point bas 3685, ce jour.


                  Parallèlement, nous trouvons encore 3828, , comme point clé

                  auparavant, ce point clé était 3830-35


                  laissons passer cette matinée, et s'il y a lieu, on pourra re proposer un graphe de tracé .


                  amha, un léger débord haut est tolérable pour le diam', mais pas trop en id, car un débord haut >> 3806 devrait lancer la hausse, probas >> 6 /10, et >> 3810 fait monter les probas vers 6.5


                  Seule la victoire sur 3828 enlève les risques de pièges haussier, en ouvrant la porte des 4000 et grosses brouettes


                  Un échec sous 3740 voire même dès sous 3770 et c'est un deuxième bull trap.

                  Là, çà devrait sérieusement refroidir les acheteurs


                  Les hauts s'ouvrent en 3805 vers 12h-13h ( débattement de 1/2h,

                  Commentaire


                  • #10

                    Le Diamant, le retour




                    errare humanum est, et j'ai effectivement enterré trop vite le diamant.


                    Il semblerait que , au contraire, je l'aurait détecté très tôt, ce qui correspond en général à ma marge d'erreur : un peu trop tôt.

                    Quoi qu'il en soit, je vous propose cette forme, avec le tracé du FCE ( Futures CAC 40 ) donc avec de légères différences d'avec le CAC 40, mais acceptable pour y voir clair.

                    On a, de toute façon, dépassé le milieu d'un diamant potentiel, et sa forme se concrétiserait en ne dépassant pas les bornes 3800, 3713 (*)


                    La sortie pourrait par contre se faire dès demain, en étant un peu précoce, ou dans les deux-trois jours suivants

                    apparemment, cette figure n'inspire guère de monde





                    * : "à ce jour"

                    Commentaire


                    • #11
                      BONJOUR DK ET LE FILE
                      si, si j'ai vu polux et surfeuse en parlent (chez tts pour cette dernière)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour D.K,
                        si si ,je constate cette figure,le tracé me semble légitime,et dans ma formation continue j'apprends à cette occasion ce qu'est un diamant;c'est une figure baissière donc?
                        quels types d'éléments te faudrait-il pour valider la figure,et, en général, à partir de quel stade de reconnaissance d'une figure peut-on conclure que ses effets s'appliqueront,autrement dit ,plus simplement,que cette figure aura lieu,sera avérée;
                        guten morgen--PHG

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : phg (au 29-09-2010 10:52:08)

                          Bonjour D.K,
                          si si ,je constate cette figure,le tracé me semble légitime,et dans ma formation continue j'apprends à cette occasion ce qu'est un diamant;c'est une figure baissière donc?
                          quels types d'éléments te faudrait-il pour valider la figure,et, en général, à partir de quel stade de reconnaissance d'une figure peut-on conclure que ses effets s'appliqueront,autrement dit ,plus simplement,que cette figure aura lieu,sera avérée;
                          guten morgen--PHG



                          bonjour à vous,
                          le diamant est une figure de retournement, donc elle renvoie les prix d'où il viennent.

                          Dans ce cas, situé en haut, la sortie devrait être baissière, avec première cible = report de la hauteur du diamant au point de sortie

                          c'est une figure peu fréquente, voire rare.
                          je ne la connais pas beaucoup, et ne sais d'elle que sa forme, qui doit être impeccable,
                          Il doit sûrement y avoir des règles de volumes, comme avec les ETE, mais je n'ai pas trouvé.

                          j'aimerais moi aussi perfectionner ma connaissance de ctee figure, que j'ai rencontré 2-3 fois

                          je suis donc preneur des infos, et je dirais même plus, je suis preneur d'infos

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour ces précisions
                            le diamant de l'an dernier,à une plus large échelle de cours je crois,s'était-il avéré in fine ?
                            je vais essayer de trouver des infos sur cette figure

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai deux infos après avoir parcouru quelques sites

                              -1- le diamant peut se trouver dans les deux config. : baissier ou haussier

                              -2- certains diamants peuvent ne pas être de retournement,ils sont dans ce cas quand même repérés et tracés;l'exemple qui est pris est justement sur le cac ,fin 2009;abord par les bas ,sortie vers les hauts

                              je vais continuer un peu,pour juger de l'homogénéité des infos délivrées sur les sitesboursiers,et ainsi appréhender leur degré de crédibilité

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X