Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un DIAMANT POUR LE CAC ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pour ma part ,et du haut de ma petite expérience,je RESSENS, et là je ne me fie donc qu'à mon IMPRESSION en observant le graphe,que les marchés vont poursuivre vers les hauts,après cette consolidation horizontale,formant en effet un diamant;
    pas de logique ,c'est vrai à rechercher en bourse,et donc ne pas rechercher ce qu'on aimerait voir,mais je le ressens comme ça

    Commentaire


    • #17
      Citation de : phg (au 29-09-2010 11:31:59)

      j'ai deux infos après avoir parcouru quelques sites

      -1- le diamant peut se trouver dans les deux config. : baissier ou haussier

      -2- certains diamants peuvent ne pas être de retournement,ils sont dans ce cas quand même repérés et tracés;l'exemple qui est pris est justement sur le cac ,fin 2009;abord par les bas ,sortie vers les hauts

      je vais continuer un peu,pour juger de l'homogénéité des infos délivrées sur les sitesboursiers,et ainsi appréhender leur degré de crédibilité





      il me semble en effet m'être approché aussi d'une question concernant un diam à cette époque.


      Mais, si ma mémoire est bonne, le diamant ne s'est pas formé complètement.

      as-tu la date ?


      Concernant feeling, si tu veux devenir analyste technique, ou assez bon à minima dans cette branche, note que tu 'sens' qq chose, pour mieux t'en méfier.


      Un à priori te fais rater les vrais sifgnaux émis par le marché, et te focaliser sur ceux qui confortent ton "sentiment"


      souvent, après coup, on se dit "hà oui!!"

      l'à priori est bon pour le trader prudent qui met ses stops, absolmument néfaste pour l'analyste.

      J'ai un "sentiment" bearish en ce moment, dont je me méfie autant que possible, comme je ne peux pas l'abandonner, j'y suis attentif.

      Ceci dit ce sentiment est conforté par la macro, par la réalisation de plusieurs des phases d'une analyse longue ( refus des 3830 par ex. ) la difficulté à passer une RDYN en 3770 ce jour. Mais je reste sur mes gardes, essayant d'être, avec le marché, fortement hésitant sur le devenir

      j'ai cru à une véritable explosion vers les hauts, puis senti le bull-trap de 21 spt. et constate qu'en dehors de toute notion de diamant, la config. actuelle commence à ressembler à une haute vague.

      Pour moi, une réussite côt. >> 3780 demain , puis 3800, et j'éveille mon "sentiment" bull.

      Là , je suis expectative à légère dominante bearish

      je pense fort au diamant, et sous 3765 dans 2-3 jours, je commencerais à accentuer mon sentiment bearish.

      Je ne veux pas jouer les ceux qui donnent des conseils, je te dis ceci car tu t'es présenté comme un apprenti en matière d'analyse technique

      Commentaire


      • #18
        le diamant matérialisé sur le site : www.jybaudot.fr/Bourse/triangles renvoie au dernier trimestre 2009;
        après t'avoir lu ,je peux te dire qu'on peut toujours enseigner à quelqu'un;ton niveau apparent te place automatiquement en formateur potentiel envers un public d'un certain niveau;du mien par exemple,qui ne suis que depuis deux an à peine sur un pea(je me dis parfois que j'aurai connu ces débuts boursiers sur une période difficile des marchés), prudent et bénéficiaire; mais tu es modeste,c'est bien

        merci pour ta réponse en tout cas;je vais m'occuper de ma fille de 13 mois et reviens un peu plus tard

        Commentaire


        • #19
          Voilà une petit fille qui prend du temps à son Papounet

          Le diamant, la suite




          après z'aventures, puis mai Z'Aventures puis ré aparition du diamant, ce soir, c'est quasi officiel, et devrait bientôt sortir dans les différents kiosques techniques chez les confrères In The Web, et In the Presse


          Vous qui suivez fidèlement ( et je dois reconnaître que vous avez du mérite ) les et cris de D.K., avez été les premiers informés de la teneur en carat, et vous demande quelque indulgence sur la première fausse fin annoncées.

          Errare Humanum est, sed perseverare no Good.

          Voici donc ce soir, en exclusivité sur Pro-At, le diamant



          image : http://www.music-opera.com/villedumois/villephotos... ou format inconnu

          ( ha zut! c'est pas çà !! )






          voilà, c'est mieux


          de + je vais être un des premiers à annoncer, for the second time, 3440 - 3480 !!
          probas 5.8 /10 4.8/10

          Commentaire


          • #20
            oui du tps de la patience qqfois,du plaisir...

            si j'évalue la hauteur du diamant à environ 165points,je les retranche de la sortie;l'objectif de cours serait vers 3600 non?

            Commentaire


            • #21
              Citation de : phg (au 29-09-2010 18:03:23)

              oui du tps de la patience qqfois,du plaisir...

              si j'évalue la hauteur du diamant à environ 165points,je les retranche de la sortie;l'objectif de cours serait vers 3600 non?




              effectivement,mais je ne désire pas donner trop d'info à des lecteurs qui n'ont jamais, durant un an, retourné la moindre peseta à des centaines de points annoncés. La seule chose que j'ai écopé, ce fut une belle prise de tête avec un lecteur. Ce temps, qui fut destiné à de la réclame commerciale, est révolu



              Disons juste que certain elt , en fait ce fut juste un coup d'oeil en travers, sans avoir apporfondi, m'ont donné 3450. seulement vopilà, par deux fois, par deux coups d'oeil en travers, j'ai vu cette cible.

              Je penche pour un 3600 en première phase, et puis on verra, si la proba s'est renforcée, 1 er avec le temps, et surtout avec une at .

              Là, ce fut juste a glance

              ps : je ne parle pas pour wipa, coulous, et deux trois personnes qui parlez et participez, dont toi, sans avoir beaucoup d'argent. Je parle pour ceux qui se sont envoyé des 10 aines de pts en Contrat plein FCE en plus de ce qu'ils font d'habitude, et n'ont pas compris les intérêts en jeu. Je parle aussi pour certains confrères, qui reportent sans vergogne les infos qu'ils trouvent dans mes posts

              Commentaire


              • #22

                JOUR DE SORTIE ?



                concernant le FCE, oui, faudrait bien regarder le cac, pour savoir si nous ne sommes pas juste sur la ligne


                le timing est acceptable

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour
                  Je remonte cette file que je viens de découvrir -

                  Merci DK - Je vais mettre l'étude du diamant à mon programme déjà chargé .. et quand ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Citation de : maryaeva (au 30-09-2010 13:00:41)

                    Bonjour
                    Je remonte cette file que je viens de découvrir -

                    Merci DK - Je vais mettre l'étude du diamant à mon programme déjà chargé .. et quand ?





                    excessivement difficile à trader, cette figure, apparemment.

                    Avec les excellents chiffres qui viennent de tomber, on réintègre les zones inside


                    je t'invite déjà à prendre en c ompre cet échange, de ce matin, avec joxi, un bon trader Futures

                    Lien vers : >> Echanges divergences-convergences <<


                    Une fausse sortie ce jour ne remet pas encore en cause la figure, je reporte ici les résistances importantes qui figurent sur le CAC

                    WARNING



                    1 ) les résistances reproduites ici sont celles qui figurent sur le cac 40, alors que le graphe est celui du FCE

                    2 ) Nous étudions ensemble ce diamant, encore une fois figure assez rare, sur laquelle il est semble-t-il dificile de trouver des infos fiables et complètes sur le web. Exe: la date de sortie est-elle prépondérante ?

                    3 ) Bien qu'un précédent diam ait été décrit sur la file, puis modifié, quelle que soit la suite du parcours, celui en cours a été validé dans la majeure partie de sa forme, et ne pourra plus être repris; ou il fonctionne tel qu'il est, ou il s'achève au max dans 2-3 jours

                    4 ) une fois tt ceci accepté, mon avis personnel est que, sous 3740 la forme reste ok, avec sortie, >> 3800 elle s'annule, et en fonction de calculs persos, je l'annule complètement dans mes stratégies de trading si > 3775 en côt + open , ou open + Clôt dans les deux -3 jours



                    par contre comme le fait remarquer Joxi, tt le monde l'a vu, et les combats entre pros haussiers et baissiers vont faire rage

                    Jusquà 3740, il s'agirait d'un simple pull-back, confirmation de sortie de figure




                    Commentaire


                    • #25
                      excessivement difficile à trader, cette figure, apparemment.


                      oh que oui. ce qui peut expliquer le manque d'intérêt pour ladite figure.

                      perso j'en retire juste que c'est plutôt annonciateur de retournement, et ajuste le biais en conséquence.

                      edit : sans parler des XXX possibilités de le tracer ...

                      Commentaire


                      • #26
                        amha, pas encore morte la bestiole




                        cf l'avis émis tt à l'heure en ce qui concerne les seuils


                        Commentaire


                        • #27
                          plus que jamais vivante même

                          Commentaire


                          • #28

                            Nous Y voilà




                            jour de sortie, hier était jour d'essai et de coups de jarnac.

                            ce jour aussi, ainsi que l'on vu ceux qui y étaient en intraday.


                            Sortie donc, cible approximative indiquée par flèche rouge, on voit nettement le rôle des résistance 3755 et Rdyn en 3765, a garder de côté pour étoffer son livre d'analyse technique

                            Tout désormais incite à la validation de la figure, vous pouvez trouver dans la petite file d'Octobre les éléments de détails d'analyse du marché , surtout psychologie liée à la macro, et deux trois points techniques pour affiner la suite du mouvement

                            Voilà le diamant, parfait et superbe.Désormais les probas d'échec sont très faibles,et situées >> 3790



                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X