Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un diamant sur le Cac40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un diamant sur le Cac40

    J'ouvre une file dédiée à cette rare configuration, notamment sur des indices comme le Cac40.
    S'il s'avère que nous somme en présence d'un diamant (moyen terme qui plus est), alors il convient d'en étudier le comportement.
    J'en ai souvent rencontré en ut hebdo et intraday sur les commodities (le brent en compte au moins une dizaine par an en ut intraday).

    La sortie du diamant par le haut est évidente, par contre, un pull back doit avoir lieu vers l'enseigne oblique(rob) et je pense pas que la baisse survenue entre les 4 et le 9 janvier derniers soit suffisante pour la qualifier de pull back sur ce genre de figure puissante.

    Mon graphe présente en rouge ce qui devrait vraiment ressembler à un pull back et la hausse qui doit théoriquement suivre si on veut que la configuration en diamant joue pleinement son rôle par la suite.

    Cliquez pour agrandir


    Je prévois donc un pull back dans la zone 3120 / 3250 (je sais c'est large) mais je ne suis par certain que si on voit 3120, le gap à 2880, lui, soit comblé maintenant.

    En violet, mon tracé est plus destiné à mes propres élucubrations ...

  • #2
    Il doit il y avoir un bug, car mon pseudo Backward est remplacé par Spread => je suis bien Backward

    Commentaire


    • #3
      support 3355/3360 dur dur?
      ensuite, c'est 3260/3295..

      Commentaire


      • #4
        Dans ce genre de configuration, un retour vers la MM20 Hebdo, soit vers les 3200, avec rebond sur ce niveau, pourrait être le début d'un mouve haussier d'importance.

        Commentaire


        • #5
          Citation de : HENRYK3 (au 10-02-2012 18:00:29)

          Dans ce genre de configuration, un retour vers la MM20 Hebdo, soit vers les 3200, avec rebond sur ce niveau, pourrait être le début d'un mouve haussier d'importance.



          Oui Henrik, vers 3200 voire 3100 si exagération (intraday ou pas), et, si un rebond fort prend place, le diamant sera validé sur dépassement des 3450. Déjà après une baisse, le fait de rejoindre les 3350/3450 serait un signal fort pour valider définitivement le diamant.
          L'objectif final du diamant est censé être 4100 mais 3800 serait déjà pas mal...et à ce niveau, j'imagine que les indices US prendront le relai pour nous indiquer la juste voie?

          Quel timing pour la baisse?
          Vu la taille du diamant, un timing d'environ 3 à 4 semaines (avant rebond durable?) ne me surprendrait pas.
          Du genre, descente sur 3260 rebond sur 3340 , descente sur 3150... on devrait normalement faire un fanion ou un biseau qui je l'éspère aboutira à une sortie haussière

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            On y a presque cru? à un test du haut du biseau ce jour. ça coince encore avec une relative stagnation ces derniers jours.
            Pour le moment c'est ni baissier, ni haussier tant que la consolidation court terme à l'horizontal ne donne pas de signal.

            Commentaire


            • #7
              L'objectif du diamant reste 4100 avec des replis intermédiaires possibles vers 3545 / 3610 / 3800..

              Nombres d'actions ont ou sont en train de dépasser des recors comme PPR, Essilor, RI, ERF etc.. c'est quand même pas très porteur pour les théories de Delamarche.
              La Bourse anticipe, toujours et les données économiques constatées donneront sûrement raison à cet envol d'ici quelques mois?

              Commentaire


              • #8
                Baisse salutaire.. sera-t-elle saine

                Retracement 3380/3425 puis dir. 3330 voire 3260
                à partir de la zone 3250/33265, un rebond devra se mettre en place (genre 5 à 10 jours) et dépasser 3440 pour voir le scenar' du diamant (presque validé).

                Cliquez pour agrandir

                Commentaire

                Chargement...
                X