Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Gain moyen maxi à la journée pour un scalper/day-trader...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gain moyen maxi à la journée pour un scalper/day-trader...

    Bonjour,

    J'aimerais bien connaitre le gain moyen journalier maximum d'un scalper/day-trader dont vous ayez entendu parler ( avec solide témoignage )ou que vous avez vu par vous -meme.

    Que le trader soit automatisé ou non, l'important est que la personne pratique une technique de day-trading et qu'il ait une très grande régularité( au ROA/Sharpe/sortino/Profit Factor ou au nombre de jours de pertes ).

    Personnellement, j'ai constaté, sur cette file entre autres:http://www.elitetrader.com/vb/showthread.php?s=&th... que je suis depuis longtemps, que les traders réalisant une moyenne de 300-1000$ ( ou EUR ) par jour sont quand meme nombreux... Ensuite viennent les clients sérieux qui font entre 1000 et 5000$ par jour... Ensuite un ou deux font plus sur les 3 dernières années de cette file( çà fait plus d'un million l'année )...

    Mais ces traders sont ceux qui postent leurs perf', quels sont les plus gros chiffres dont vous ayez entendu parler?
    Un trader DAX anglais dont je ne me rappelle plus le nom avait une moyenne de 30000 E la journée pendant trois ans, Paul Rotter devait aussi etre dans ses eaux-là, le manager de TradeBot, un programme auto avait une moyenne de 50000 $ la journée mais avait de nombreux employés...

    Est-ce que vous avez entendu parler de scalpeurs/day-traders seuls faisant plus que çà? Attention, je ne parles pas de fonds entiers mobilisants de nombreuses personnes ou d'investissement swing/long-terme.

    Matérialisme quand tu nous tiens...LOL

    Salut.

  • #2
    Je connais un trader dont le patron faisait à l'époque quasimement 100.000€ par jour sur le bund.

    Il avait le statut de membre de marché.

    Le gars etait un fou furieux , un vendredi il a acheté 20000 lots sur le bund (200.000 du tick, acccrochez bien votre slip), laissé en overnight est s'est fait presque 10.000.000 d'euros la semaine suivante.

    c'est une histoire vrai qui m'a été relaté par une personne parfaitement digne de confiance.



    Commentaire


    • #3
      l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours..........

      c'est comme le loto; dans un bar tabac du trifouillis les oies, un gus gagne 15 000 euros , on met une pancarte et personne ne pense à mettre chaque jour les pertes essuyées par tous les clients...


      Commentaire


      • #4
        c'est marrant mais j'ai hesité à repondre a schoops justement parce que je m'attendais a ce genre de reflexion, ça n'a pas loupé!

        Commentaire


        • #5
          Citation de : vgn (au 03-04-2008 19:54:20)

          Je connais un trader dont le patron faisait à l'époque quasimement 100.000€ par jour sur le bund.

          Il avait le statut de membre de marché.

          Le gars etait un fou furieux , un vendredi il a acheté 20000 lots sur le bund (200.000 du tick, acccrochez bien votre slip), laissé en overnight est s'est fait presque 10.000.000 d'euros la semaine suivante.

          c'est une histoire vrai qui m'a été relaté par une personne parfaitement digne de confiance.





          Cà ne m'étonne pas, il faut voir le temps que çà a duré et avec quelle régularité çà s'est fait, mais je vois souvent des témoignages de traders bund sur le net qui trade 25-50 lots en temps normal et qui une fois par an quand toutes les conditions sont réunies tradent 2500-5000 lots...Un peu comme quand je me sens en forme et que j'appuie sur 3 lots... LOL

          Je n'ai jamais tradé ou meme testé des stratégies sur les tx d'intérets allemands mais il doit vraiment y avoir matière à approfondir étant donné le nombre d'arcades/prop qui le trade.

          Enfin, pour répondre à rationnel, bien sur que la plupart des traders perdent, mais là on parle de professionels qui ont déjà passé le temps nécessaires à l'apprentissage...C'est toujours pareil, quelques pros qui tirent partie de l'immense majorité de perdants... Mieux vaut prendre en exemple les meilleurs et positiver.

          Commentaire


          • #6
            pour un trader pro aucun risque ce ne sont pas ses deniers perso qu'il engaga mais ceux d'une banque aucun risque sauf le licenciment
            demander lui de reprendre les memes positions avec ses fonds propes!!!

            Commentaire


            • #7
              Concernant Paul Rotter il a fait developper par trading technologies une api visant disons à manipuler le carnet d'ordre.

              Il avait la force de frappe pour le faire.

              par exemple sur des zones de support il chargeait le carnet tres fort à la vente, il se met en face ramasse des milliers de lots , qd il a son compte, degage tous les ordres de ventes bidons et ca repart ds l'autre sens il allege etc....

              il payait des gars qui surveillaient les zones et qd on était dessus , les mecs appellaient Rotter qui faisait son petit cinéma.

              Ca fait reflechir

              Commentaire


              • #8
                Je savais pour la première partie, le spoofing et tout
                mais pas qu'il avait des "rabbateurs"... Cà me fait penser à la fin de Pulp Fiction quand ils appellent Harvey Keitel pour faire le ménage.

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : schoops (au 03-04-2008 19:08:28)

                  Bonjour,

                  J'aimerais bien connaitre le gain moyen journalier maximum d'un scalper/day-trader dont vous ayez entendu parler ( avec solide témoignage )ou que vous avez vu par vous -meme.

                  Que le trader soit automatisé ou non, l'important est que la personne pratique une technique de day-trading et qu'il ait une très grande régularité( au ROA/Sharpe/sortino/Profit Factor ou au nombre de jours de pertes ).

                  Personnellement, j'ai constaté, sur cette file entre autres:http://www.elitetrader.com/vb/showthread.php?s=&th... que je suis depuis longtemps, que les traders réalisant une moyenne de 300-1000$ ( ou EUR ) par jour sont quand meme nombreux... Ensuite viennent les clients sérieux qui font entre 1000 et 5000$ par jour... Ensuite un ou deux font plus sur les 3 dernières années de cette file( çà fait plus d'un million l'année )...

                  Mais ces traders sont ceux qui postent leurs perf', quels sont les plus gros chiffres dont vous ayez entendu parler?
                  Un trader DAX anglais dont je ne me rappelle plus le nom avait une moyenne de 30000 E la journée pendant trois ans, Paul Rotter devait aussi etre dans ses eaux-là, le manager de TradeBot, un programme auto avait une moyenne de 50000 $ la journée mais avait de nombreux employés...

                  Est-ce que vous avez entendu parler de scalpeurs/day-traders seuls faisant plus que çà? Attention, je ne parles pas de fonds entiers mobilisants de nombreuses personnes ou d'investissement swing/long-terme.

                  Matérialisme quand tu nous tiens...LOL

                  Salut.






                  C'est une question que beaucoup de personnes se posent sans en avoir de réponse précise .

                  Depuis 8 ans que je suis là dedans on s'aperçoit qu'il y a très peu d'élus car je n'en ai "connus que 2" qui correspondent à l'imaginaire collectif où à ce qu'un entrant sera rapidement (i.e. un trader d'exception au bout de 6 mois).

                  Il y a 3 ou 4 ans lors d'une démonstration de whs à Lyon
                  j'ai cru comprendre qu'à l'époque le best faisait 1500 euros par jour (ce qui est pas terrible par rapport au prtif de traders qu'ils ont).Je suppose qu'il y en a plus et que le montant est supérieur actuellement .
                  Sinon Biotys ou c9090030 qui lui est issu d'une sdm gagne entre 5 000 et 10 000 euros par jour (alors là j'ai jamais vu mieux, trade en live prouvés sur boursorama) .

                  La bourse est quelque chose de très difficle mais pas insurmontable grâce à la R et D que vous ferez (servez-vous de vos neurones et on est jamais mieux servi que par soi-même) .

                  Ce qui est triste c'est la prédominence et l'avantage compétitif écrasants d'anciens de sdm reconvertis en propre trader at home .
                  je pense qu'ils utilisent certains concepts ou outils plus puissants et du coup ils gagnent du temps sur nous les pauv' bougres . Je pense donc qu'il est extrêment formateur de passer quelques années dans une salle de marché et permet d'avoir une sacré longueur d'avance .

                  Je pense quand même qu'au bout d'une dizaine d'années full time un trader peut facilement gagner 5000 euros par jour (mais pas avant dix ans sauf exceptions et passage par une sdm) .

                  Commentaire


                  • #10
                    apres, les montants, ça veut pas forcément dire grand chose.

                    Raisonnons en terme de tick par exemple.

                    Quel est le meilleur score de tick (ramené au nombre de lot biensur) que vous connaissez?

                    Pour ma part j'ai souvent entendu et constaté par moi meme que les gars qui font 10 ticks jours sur le bund ne courent pas les rues.

                    Commentaire


                    • #11
                      ... Je ne sais meme pas le nombre de ticks que je fais par jour...Je trade trop de supports différents avec des ticks différents, tailles différentes...

                      Je pense que le fait d'avoir été dans une salle de marché peut aider, ou tout au moins d'avoir été dans une structure qui vit principalement de ses gains boursiers ( prop, HF ) juste pour l'expérience des gens ... Exception faite des traders de pit qui sont très connu pour etre mauvais derrière l'écran.

                      Commentaire


                      • #12
                        Autre chose, il y en a qui arrive à gagner le genre de revenu dont tu parles bien avant d'avoir 10 ans d'expérience, c'est betement défini par le type d'avantage sur lequel tu tombes et que tu te mets à exploiter.

                        Sur la file dont je parles en 2007, Szeven a réalisé 1100000 $ de gain au bout de sa 2eme année de trading prop mais si vous savez ce que trade sa prop( Title Canada ), c'est pas si étonnant et aucun gars qui se mettrait à trader l'ES ou le bund ne pourrait y arriver...( AMHA )

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je serais plus intéressé par connaitre les montant engagé.
                          même surement pas 50000$ pour en sortir 10000/jour

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec 50000 $ et de l'expérience( beaucoup ), je pense que tu peux sortir une moyenne de 1000 $ par jour sur futures.

                            Commentaire


                            • #15
                              mmm...c'est beaucoup schoops

                              je considere que le nombre moyen de tick par jour est un bon étalon de mesure. Et 5, c'est très bien.

                              A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X